Aller au contenu

Fuite SMG


Mr Psyko

Messages recommandés

  • Réponses 137
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Mr Psyko

    61

  • tritonus85

    27

  • Olive06

    7

  • Bmotor71

    6

Du calme, du clame, c'était une boutade! :oui:

Je cherche aussi de mon côté pour ton pb...

Pas d'problème ! ;)

T'inquiètes, je prends la chose avec le sourire !

C'était juste histoire de... Manquait un smiley, en fait !  :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recharge la peut-être avant de la changer??? Sinon, pour ton problème de SMG, si ce n est pas la batterie et si ça marchait avant et que ça marche plus après démontage-remontage.... Tu n aurais pas oublié un truc?? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vu qu'elle est sous charge permanente quand je l'utilise pas, ça pue... Mais je vais voir quand même pour la démonter...

 

En fait, y'a malheureusement pas grand chose à oublier....

 

Virer cata+inter

Virer arbre+flector

Virer boîte à air + collecteur d'admission

Démonter la conduite défectueuse côté centrale hydraulique et côté boîte...

 

Et là, j'ai juste remonté la partie sous le capot... la ligne et l'arbre sont encore déposés...

 

Ca me casse la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfaite apres chaque intervention sur ton actuateur de bv ou sur ton groupe hydraulique (et les conduit)  tu doit ensuite purger tous le système puis faire une adaptation de boite SMGII perso je fais sa avec le DIS et ton "glong" vien sans doute du fais que tu a de l'air dans le système ni touche plus avan davoir fais la purge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfaite apres chaque intervention sur ton actuateur de bv ou sur ton groupe hydraulique (et les conduit)  tu doit ensuite purger tous le système puis faire une adaptation de boite SMGII perso je fais sa avec le DIS et ton "glong" vien sans doute du fais que tu a de l'air dans le système ni touche plus avan davoir fais la purge 

Il me faut le DIS, alors ?!

arfgh !

 

Merci, en tout cas, je vais chercher de ce côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les programe de purge SMG 2 je ne sais pas quelle logiciel le fais je ne conait pas INPA mes peut etre q'un membre a déjà realiser un purge avec... aucune idée... 

 

je suis sa n'esite pas si tu a des question ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé la manip sur INPA : 

 

Make sure the car is stone cold and parked up on level ground for these tests for best results.

1. Plug car into laptop, open INPA and turn the car ignition on but dont start it.
2. Press F9 to open special tests.
3. Double click on 'SMG Adaptation for Sequential M-Gearbox'.
4. Press F1 then F8 to bleed gearbox actuator and let it run through the test.
5. Press F2 then F8 to bleed the clutch and let it run through the test.
6. Press F3 then F8 to start a complete adaptation and let it run through the program (takes quite a while so make sure your battery is good or you have a power pack on it)

And that is the SMG Adaptations all done.

 

SOURCE

 

Mon problème, maintenant, c'est de modifier mon câble pour allumer les voyant BATTERY et IGNITION de mon logiciel... Mais j'y arriverai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis, quand j'ai tout fini, j'fait un tuto !

J'ai réussi à reprogrammer le chipset de mon câble VAGcom... Mais plus de batterie dans le portable. Dès que je peux redescendre au garage, je teste, mais ptet pas ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Mr psyko j'ai fait faire une reprogrammation de la boite avec progmann car j'avais des soucis: la voiture repasse au neutre et y reste, j'arrive cepandant a la faire repartir en coupant le contact et en tirant les palettes vers moi j'usqua ce que je recupere les vitesse (un peu chelou a expliquer) je voulais savoir si inpa serait meilleur pour faire une réadaptation complete de la boite merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Mr psyko j'ai fait faire une reprogrammation de la boite avec progmann car j'avais des soucis: la voiture repasse au neutre et y reste, j'arrive cepandant a la faire repartir en coupant le contact et en tirant les palettes vers moi j'usqua ce que je recupere les vitesse (un peu chelou a expliquer) je voulais savoir si inpa serait meilleur pour faire une réadaptation complete de la boite merci

A priori, je dirais que oui, mais j'en suis encore au stade expérimental.

Dès que ça fonctionne, j'en ferai part ici. Et je tâcherai de faire un tuto pour expliquer toutes mes manips...

Si ça marche pour moi et que ça te sert, ça sera déjà ça ! :wink:

 

Juste le coup du neutre, j'avais eu ça à cause du niveau de Pentosin trop bas... Je sais pas si t'as déjà vérifié ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le niveau je l'avais verifier a première fois que sa me l'avait fait, il etait bon , j'avais fait changer le groupe hydraulique par un neuf l'année dernière( trop long a expliquer lol) en tout cas si sa fonctionne pour toi sa serait cool et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. Je te confirme, tout fonctionne par INPA. On peut purger l'actuateur de boîte, ainsi que l'embrayage, et également refaire les valeurs d'adaptation.

J'ai fait l'actuateur (16 minutes), l'embrayage (3 minutes) mais il faut à priori que la voiture soit horizontale pour l'adaptation. La mienne étant sur chandelles, je ferai ça quand j'aurai remonté la ligne et reposé la voiture au sol.

 

Alors, je ne pourrai pas faire le tuto ce soir, mais on peut commencer quand même : @LINDIGVO25CD : T'as quel type de matos ? OBD USB ?

 

Je vais essayer de faire un INPA facile à utiliser sur tous les système d'exploitation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...