Aller au contenu

Fuite SMG


Mr Psyko

Messages recommandés

Je me dis qu'une usure du disque paut avoir des réactions curieuses sur une boite comme celle ci. Bien que techniquement ça ne semble pas avéré dans les faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Mr Psyko

    61

  • tritonus85

    27

  • Olive06

    7

  • Bmotor71

    6

Bon, les gars..... Grosse frustration !

 

Alors, d'abord, après moults essais de la nénette sur route ouverte, tout se passe très bien. Aucun accoup, la boîte fonctionne bien, réagit proprement. Conduite grand-père 9l/100.

 

Idem en mode normal 11l/100 (S3 et un peu d'allumage).

 

Enfin, en mode porc 16l/100, ça paraît nickel.

 

 

 

Donc dimanche, direction Chambey pour une petite session piste (mode 30l/100).

Et là, c'est le drame. Après 2 tours propres, la boîte passe au point mort...

Warning, je me range. Puis, au bout de quelques secondes, c'est reparti. J'allume à nouveau, et de nouveau la boîte fait un caprice.

 

Je sors, patiente un peu au ralenti et décide de retenter. De nouveau, à 1/2 tour, point mort. Je suis alors sorti définitivement (6 tours dont seulement 2 propres). La boîte m'a refait 2 caprices sur le retour, juste quelques secondes, et le retour à la maison n'a plus rien vu de spécial...

 

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrfff la misére, je viens de relire ton post Mr Psyko et il y a des ressemblances avec mon probléme, est-ce que tu peux déclencher volontairement ton probléme de boite?

Fait un petit test voir si sa te le fait a tous les coups ou si c'est aléatoire....

Moi j'ai remarqué que ma température moteur était toujours au dessus de 100 degrés( sa n'a peut etre rien a voir mais je cherche des pistes) et que cela survenait sur le passage de 2 a3 ou 3 a 4.

Mon voyant de boite s'allume, l'indicateur de rapport se met sur 0 pendant 15 20 secondes, je met 1 ou 2 coup de gaz, un clic sur la palette et le rapport se renclenche c'est la même chose pour toi?

Pour régler se probléme pour l'instant la seule piste que j'ai serai l'interrupteur d'identification de vitesse mais rien de sur.....

Je te mets se qui ressort au diag pour ma part si tu veux comparer avec toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ba moi pareil depuis 1 mois que j'ai la voiture sa ne me la fait 5,6 fois sur une journée de circuit et autrement sur route sa ne me l'avais jamais fait jusqu'à hier et je me demande si avec la température extérieur cela ne va pas s'accentuer j'attend de voir...

Je vais essayer d'aller voir le chef d'atelier de chez BMW pas loin de chez moi voir si il peut décrypter les codes défaut!

Essai de faire un diag si nous avons les même défaut qui ressorte on sera sur que notre problème est le même....

Ma M est de fin 2002 pour infos elle doit être entre phase 1 et 2 car BAR avant et la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ba moi pareil depuis 1 mois que j'ai la voiture sa ne me la fait 5,6 fois sur une journée de circuit et autrement sur route sa ne me l'avais jamais fait jusqu'à hier et je me demande si avec la température extérieur cela ne va pas s'accentuer j'attend de voir...

Je vais essayer d'aller voir le chef d'atelier de chez BMW pas loin de chez moi voir si il peut décrypter les codes défaut!

Essai de faire un diag si nous avons les même défaut qui ressorte on sera sur que notre problème est le même....

Ma M est de fin 2002 pour infos elle doit être entre phase 1 et 2 car BAR avant et la tienne?

La mienne d'avril 2002, et idem : BAR et baguette de coffre courte...

J'vais tenter le diag, mais faudrait que le défaut ressorte pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin si tu n'a pas fait d'effacement de défaut il devrai ressortir au diag! En tout cas pour moi sa été le cas quand j'ai fait le diag le voyant de boite n'était pas allumé et la voiture tournait nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis, c'est que sur le coup, j'me suis un peu enflammé, et que je voulais voir si le défaut reviendrait en conduite normale. J'ai donc tout effacé et ça ne revient plus...

 

J'ai pris contact avec un membre de l'équipe Francis Maillet pour pouvoir tester la voiture hors journées open.... On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ba franchement notre probleme se ressemble vraiment car moi pareil impossible de déclencher le problème sur route même enmode goeet!!!! je vais essayer de voir le chef d'atelier de bmw jeudi je te tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, du nouveau... Hier, j'ai sorti le joujou, j'ai mis le contact, point mort, première, point mort, voyant... Mais j'ai réussi à faire ma balade test mode papy.

 

Ce matin, retest, point mort, première, point mort et..... point mort.

Donc j'ai laissé le jouet au garage et ce soir, diag.

 

Bilan, j'ai le défaut suivant qui sort (premier diag le 27/03, second le 25/04) :

 

130425064300308786.jpg

 

130425064449984716.jpg

 

J'ai aussi un petit problème de lambda post cata 2.... ça allume pas de voyant, mais j'crois que j'vais devoir la changer :

 

130425064712569333.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...