Aller au contenu

Fuite SMG


Mr Psyko

Messages recommandés

  • Réponses 137
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Mr Psyko

    61

  • tritonus85

    27

  • Olive06

    7

  • Bmotor71

    6

Les conduites oui. C'est plutôt l'accu du groupe qui semblait vide.

Là, ça devient bon. Je monte à plus de 60 bars. Mais j'alterne les phases de purge et les phases de charge de batterie...

 

En tout cas, maintenant, les vitesses s'enclenchent quand j'active manuellement les vannes...

Je pense que ça devrait le faire...

 

Je vous tiens au jus.

 

 

PS : j'ai le groupe dans les mains, je pense que ça se refait. Il y a des références sur chaque pièces, et c'est accessible au démontage... Si les électrovannes se détaillent, je pense qu'il y a moyen de rafaire à neuf pour bien moins cher que le tarif BMW du groupe neuf...

 

quant tu lance ta purge tout au debut INPA lance t'il un programe qui purge le groupe en lui même ? ( sa aspire puis la pompe et desactivé 3 fois 15 seconde et une fois 2 minute ) car si se n'est pas le cas il et la ton souci 

 

PS j'ai changer mon groupe et car mon ancien le moteur ne se metai pas en presion 

 

j'ai demonter le moteur et setai plin de rouille la dedan , je les netoyer un coup de WD 40 et ses reparti comme en 40 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis blasé. Je galère à purger et l'erreur qui ressort est toujours la même... Solenoid valve clutch.

Sur la commande d'embrayage, y'a que 3 choses : le groupe, la conduite et le verin (avec un capteur). La conduite est au-dessus de tout soupçon (puisque ne fuit pas, j'vois pas ce qu'il peut y avoir d'autre), le groupe vient d'être changé par un d'occasion (faudrait vraiment que je sois un poissard pour avoir un soucis sur les vannes d'embrayage sur 2 groupes différents). Reste le vérin. Bon, prochaine étape, je le change (j'en ai un d'avance, puisque j'ai acheté une boîte SMGII complète de chez complète).

 

Blasé blasé blasé...

 

cDen2.gif

 

@tritonus85 : Quand je lance ma purge, le groupe et les électrovannes font tout un boulot, on entend plein de choses. Ca se met en pression, ça ouvre des vannes, en ferme d'autres... Il y a parfois des petites, parfois des grosses bulles qui sortent du bocal. Ca correspond aux messages affichés sur le logiciel. Je ferai une petite vidéo pour montrer à ceux qui n'ont jamais vu et que ça intéresse.

 

En fait, le moteur se nettoie, les électrovannes se changent... L'accumulateur se détaille chez BMW... Il reste que l'électronique sur le groupe... Et c'est pas ce qu'il y a de plus fragile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ses quand même bisar ton souci moi si je serai toi je garderai a l'esprit que sa marchai avan que tu change ton conduit sa doit pas etre grand chose...

 

je reste sur mon point de vue lol tu connai personne qui a le DIS pres de cher toi ? 

 

sinon tu et d'ou moi je le posede en francais je serai bien heureux de te filer un coup de main mes je crois bien que pas mal de KM nous separe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, doit y avoir pas loin de 800 bornes, je dirais...

Sur tes conseils, j'ai passé la matinée à essayer de faire tourner le DIS... Sans réussir. Même INPA tourne pas dans mon Seven 64 bits... (c'est une étape de l'installation, de faire fonctionner INPA).

 

Ensuite, quand je lance mon DIS dans VMware, j'ai pas d'interface dans Free Diag Head... Alors que mon IFHserver tourne et et DiagHead Emulator aussi. Avec mon OBD en COM1, et tout et tout....

 

 

blasé, j'vous dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, doit y avoir pas loin de 800 bornes, je dirais...

Sur tes conseils, j'ai passé la matinée à essayer de faire tourner le DIS... Sans réussir. Même INPA tourne pas dans mon Seven 64 bits... (c'est une étape de l'installation, de faire fonctionner INPA).

 

Ensuite, quand je lance mon DIS dans VMware, j'ai pas d'interface dans Free Diag Head... Alors que mon IFHserver tourne et et DiagHead Emulator aussi. Avec mon OBD en COM1, et tout et tout....

 

 

blasé, j'vous dis !

 

 

lache pas tu vas y arriver ! elle va chanter à nouveau cette SMG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ses clair il faut pas que tu lache !! 

 

perso niveau informatique ji conai rien du tout mon DIS je les acheter 500 euro sur nante mes j'ai jamai un de souci pour le moment et ses en francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de faire une nouvelle découverte, je sais ptet pourquoi ça va pas cette fois. J'ai une flaque de Pentosin sous la voiture. Donc soit une des conduites est plus étanche, soit mon nouveau groupe est une mauvaise occasion....

 

Donc redémontage pour vérifier tout ça...

 

Mais ça sera après les vacances... De toute façon, depuis le temps qu'elle prend la poussière dans mon garage, on est plus à 15 jours près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Alors je vous rapporte des news : tout est OK !

 

Pour infos (des fois que ça puisse resservir à d'autres) :

 

J'ai refait une procédure de purge inutile après avoir redémonté tout le dessous de la voiture pour voir quelque chose et localiser la fuite. J'ai constaté que ça venait bien du groupe hydraulique.

 

J'ai donc décidé de le bricoler intelligemment : puisque mon ancien groupe ne fuyait pas mais avait une électrovanne défectueuse, et que le nouveau groupe a des électrovannes impeccables mais également une fuite, j'ai voulu démonter les EV de la seconde pour les monter sur la première. Au démontage, j'ai constaté une EV un peu différente (dans les annotations) montée sans joint. J'en ai conclu qu'un ancien propriétaire avait changé cette EV, mais l'avait remontée sans joint (un bête joint torique). J'ai donc remonté le nouveau groupe (enfin, d'occasion) avec un joint torique neuf que j'avais en rab'.

 

Tout remonté, une purge, une adaptation des valeurs et c'est bon.

 

 

J'en reviens encore une fois à une réflexion que j'avais eu en trouvant un site US qui vendait des groupe hydrauliques d'occasion entièrement remis à neuf : il faudrait trouver le fabriquant des EV que BMW ne détaille pas. Sur un groupe hydraulique, il y a pas grand chose : le moteur, l'accumulateur de pression (que BMW détaille, il me semble), 4 EV et 2 sondes. Le reste est un bloc de métal indestructible. Je pense également que le moteur doit rarement poser problème.

 

Si on savait qui est la boîte qui fait les EV, on pourrait facilement refaire à neuf un groupe au lieu de donner 3000€ à BMW pour qu'eux le fassent à notre place (et je veux bien y croire, puisque lors du changement de mon Vanos par l'ancien propriétaire, on voit clairement que c'est un Vanos ancien qui a (j'ose l'espérer) subit une réfection).

 

Parce que dans ce cas, j'ai un deuxième groupe sans EV à retaper et revendre...  :|

 

 

 

 

PS : quel bonheur de rouler à nouveau dans ma titine !!!!!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vous rapporte des news : tout est OK !   Pour infos (des fois que ça puisse resservir à d'autres) :   J'ai refait une procédure de purge inutile après avoir redémonté tout le dessous de la voiture pour voir quelque chose et localiser la fuite. J'ai constaté que ça venait bien du groupe hydraulique.   J'ai donc décidé de le bricoler intelligemment : puisque mon ancien groupe ne fuyait pas mais avait une électrovanne défectueuse, et que le nouveau groupe a des électrovannes impeccables mais également une fuite, j'ai voulu démonter les EV de la seconde pour les monter sur la première. Au démontage, j'ai constaté une EV un peu différente (dans les annotations) montée sans joint. J'en ai conclu qu'un ancien propriétaire avait changé cette EV, mais l'avait remontée sans joint (un bête joint torique). J'ai donc remonté le nouveau groupe (enfin, d'occasion) avec un joint torique neuf que j'avais en rab'.   t Tout remonté, une purge, une adaptation des valeurs et c'est bon.     J'en reviens encore une fois à une réflexion que j'avais eu en trouvant un site US qui vendait des groupe hydrauliques d'occasion entièrement remis à neuf : il faudrait trouver le fabriquant des EV que BMW ne détaille pas. Sur un groupe hydraulique, il y a pas grand chose : le moteur, l'accumulateur de pression (que BMW détaille, il me semble), 4 EV et 2 sondes. Le reste est un bloc de métal indestructible. Je pense également que le moteur doit rarement poser problème.   Si on savait qui est la boîte qui fait les EV, on pourrait facilement refaire à neuf un groupe au lieu de donner 3000€ à BMW pour qu'eux le fassent à notre place (et je veux bien y croire, puisque lors du changement de mon Vanos par l'ancien propriétaire, on voit clairement que c'est un Vanos ancien qui a (j'ose l'espérer) subit une réfection).   Parce que dans ce cas, j'ai un deuxième groupe sans EV à retaper et revendre...  :|         PS : quel bonheur de rouler à nouveau dans ma titine !!!!!!!!! :)
Bravo pour ta réparation! Pour le group hydro c'est aussi ce que je pense, les bloc hydraulique comme celui que l'on a sur nos auto est indestructible, les seules merdes peuvent venir des electro vannes Je bosse dans la mécanique et les machines outils sont faites comme ça et jamais de la vie on change les bloc hydraulique mais éventuellement les EV J'aimerai bien me trouver un groupe d'occase pour examiner tout ça et voir avec mes fournisseur ce qui existe en remplacement ( sondes , vannes...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta réparation! Pour le group hydro c'est aussi ce que je pense, les bloc hydraulique comme celui que l'on a sur nos auto est indestructible, les seules merdes peuvent venir des electro vannes Je bosse dans la mécanique et les machines outils sont faites comme ça et jamais de la vie on change les bloc hydraulique mais éventuellement les EV J'aimerai bien me trouver un groupe d'occase pour examiner tout ça et voir avec mes fournisseur ce qui existe en remplacement ( sondes , vannes...)

J'ai un groupe en pièces.... Si tu veux j'peux te transmettre des photos de tout ça...

Y'aurait éventuellement aussi le moteur et l'accumulateur de pression (mais lui, on le trouve chez BMW).

 

Le reste, c'est de la connectique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vous rapporte des news : tout est OK !

 

Pour infos (des fois que ça puisse resservir à d'autres) :

 

J'ai refait une procédure de purge inutile après avoir redémonté tout le dessous de la voiture pour voir quelque chose et localiser la fuite. J'ai constaté que ça venait bien du groupe hydraulique.

 

J'ai donc décidé de le bricoler intelligemment : puisque mon ancien groupe ne fuyait pas mais avait une électrovanne défectueuse, et que le nouveau groupe a des électrovannes impeccables mais également une fuite, j'ai voulu démonter les EV de la seconde pour les monter sur la première. Au démontage, j'ai constaté une EV un peu différente (dans les annotations) montée sans joint. J'en ai conclu qu'un ancien propriétaire avait changé cette EV, mais l'avait remontée sans joint (un bête joint torique). J'ai donc remonté le nouveau groupe (enfin, d'occasion) avec un joint torique neuf que j'avais en rab'.

 

Tout remonté, une purge, une adaptation des valeurs et c'est bon.

 

 

J'en reviens encore une fois à une réflexion que j'avais eu en trouvant un site US qui vendait des groupe hydrauliques d'occasion entièrement remis à neuf : il faudrait trouver le fabriquant des EV que BMW ne détaille pas. Sur un groupe hydraulique, il y a pas grand chose : le moteur, l'accumulateur de pression (que BMW détaille, il me semble), 4 EV et 2 sondes. Le reste est un bloc de métal indestructible. Je pense également que le moteur doit rarement poser problème.

 

Si on savait qui est la boîte qui fait les EV, on pourrait facilement refaire à neuf un groupe au lieu de donner 3000€ à BMW pour qu'eux le fassent à notre place (et je veux bien y croire, puisque lors du changement de mon Vanos par l'ancien propriétaire, on voit clairement que c'est un Vanos ancien qui a (j'ose l'espérer) subit une réfection).

 

Parce que dans ce cas, j'ai un deuxième groupe sans EV à retaper et revendre...  :|

 

 

 

 

PS : quel bonheur de rouler à nouveau dans ma titine !!!!!!!!! :)

 

 

content pour toi, fallait pas lacher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un groupe en pièces.... Si tu veux j'peux te transmettre des photos de tout ça...

Y'aurait éventuellement aussi le moteur et l'accumulateur de pression (mais lui, on le trouve chez BMW).

 

Le reste, c'est de la connectique...

c'est sur que l'idéal serait d"voir un group complet pour que je puisse avoir les modèles des EV

mais si à l'occase tu peux m'envoyer qq photos je pourrais déjà regarder

merci d'avance ! :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que l'idéal serait d"voir un group complet pour que je puisse avoir les modèles des EV

mais si à l'occase tu peux m'envoyer qq photos je pourrais déjà regarder

merci d'avance ! :nickel8:

En fait, le groupe que j'ai sous la main est complet, les électrovannes sont repérées et démontées, la connectique également. J'peux vraiment faire des photos sous tous les angles, aucune référence n'est effacée.

 

S'il faut, je démonte aussi les capteurs... J'voudrais juste pas m'en débarrasser, vu les soucis qu'il peut y avoir, je garde de la pièce d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...