Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_535719

Salut a tous.

Je vous expose mon probleme : Le M3 broutte legerement quand je suis sur sur une léger filt de gaz. Par exemple j arrive au cul d une voiture et pour me mettre a sa vitesse je decelerre et garde un léger filet de gaz. Du coup elle "broutte", ca reste léger mais c est casse bonbon :-D

Autrement elle marche nickel pas de soucis particulier c est une M3 E46 SMGII phase 1

vouli voilou

merci de vos rep :nickel6:

Posté(e)
comment_535721

salut j avais eu le même soucis sur ma M , sans detecter ce que ca pouvais etre desuite je continuais a rouler avec jusqu au jour, voyant moteur qui s allume

verdicte une bobine d allumage HS donc voila plus qu a les controlé

Posté(e)
  • Auteur
comment_535724

ok d acc merci !

bon je vais essayer de trouver quelqu'un qui a un diag ca se verra surmenet ca ! :nickel6:

Posté(e)
comment_535761

aucune idée si ca va se voir sur le diag , moi perso je me suis pas pris la tete j ai changer les 6 d un coup comme ca plus de probleme histoire de pas demonté tout les 2 mois si il y a une autre qui tape un délire

Posté(e)
  • Auteur
comment_535766

Je suis d accord avec toi. Si je confirme le diag de bobine hs je me prends pas la tête je change les 6.

Posté(e)
comment_535945

Salut a tous.

Je vous expose mon probleme : Le M3 broutte legerement quand je suis sur sur une léger filt de gaz. Par exemple j arrive au cul d une voiture et pour me mettre a sa vitesse je decelerre et garde un léger filet de gaz. Du coup elle "broutte", ca reste léger mais c est casse bonbon :-D

Autrement elle marche nickel pas de soucis particulier c est une M3 E46 SMGII phase 1

vouli voilou

merci de vos rep :nickel6:

est que tu as ne serai ce qu'une petite fuite à l'échappement? 

si oui parfois sa fait délirer les lambda, une connaissance avait l'échappement fissurer et avait se problème, une fois ressoudé plus rien.

Posté(e)
  • Auteur
comment_536183

Ton filtre à air est nickel?

oui c est un KAD H&R et je l ai nettoyer la semaine dernière 

si oui parfois sa fait délirer les lambda, une connaissance avait l'échappement fissurer et avait se problème, une fois ressoudé plus rien.

pour les fuites je ne pense pas il faut que je me mettes en dessous pour voir

Posté(e)
comment_536212

oui c est un KAD H&R et je l ai nettoyer la semaine dernière 

H&R font des kad ?

Posté(e)
comment_536213

+1 j'aurai plutôt situé ça au niveau d'une prise d'air à l'échappement , vu les symptômes ....

Je penserai plutôt a ton embrayage qui commence a fatigué

Je vois pas comment tu peux t'apercevoir qu'un embrayage est fatigué à la déccéleration ou en restant sur un filet de gaz ....

Posté(e)
  • Auteur
comment_536227

Mais pour la fuiite de l echappement faut que je regarde tout la ligne ou apres les sondes lambda?

Posté(e)
  • Auteur
comment_538332

Bon bah j ai regarder toute la ligne d echappement sur un pont et je n ai pas vu de trous.... :nickel6:

donc je peux m orienter vers une bobine qui faiblit?

Posté(e)
comment_538453

Ben commence déjà par changer tes bougies, ça lui fera pas de mal quoi qu'il en soit.... (et la préconisation BMW est beaucoup trop longue à mon goût ...)

@+

Posté(e)
  • Auteur
comment_538561

Je tourne pas beaucoup avec la voiture donc les bougie ont a peu près 7000 km et un peu moins de un an.

Je vais déjà les démonter pour voir leurs états. ;)

Posté(e)
comment_538564

Personne peut te faire un petit diag dans ton coin ?

Avant de faire des frais et de tout démonter, j'aurais commencé par ça...

Posté(e)
  • Auteur
comment_538567

J ai un pote qui a un diag mais je sais si c est vraiment fiable.

La marque c est maxidiag un truc dans le genre. C est un espèce de boîtier noir et rouge.

Posté(e)
comment_538623

T'es de quel coin ? Personne avec INPA ou Carsoft par chez toi ?

Les trucs de diag multimarques, ça peut donner une piste, même si c'est pas aussi précis que les logiciels dédiés.

Un défaut de sonde, par exemple, ça vaut le coup de chercher dans la direction.

Posté(e)
  • Auteur
comment_538625

je suis de nantes.

Faudrais que je vois avec samotorpsort mais je ne sais pas ce qu il a comme logiciel de diag :|

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_542919

je suis de nantes.

Faudrais que je vois avec samotorpsort mais je ne sais pas ce qu il a comme logiciel de diag :|

Salut Ludo alors quelles sont les news concernant ton problème, car moi j'ai aussi un broutement mais au démarrage à froid j'ai eu le ressenti 2 ou 3 fois je démarre d'un stop ,un léger broutement puis après plus de problème, je précise que j'ai changé mes bougies récemment, comment savoir si les bobines sont fatiguées ?