Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_536311

Salut à tous !!

Comme dit dans le titre de ce post, j'aimerais qu'on me dise exactement ce qu'il en est des fréquences, en kilometrage et en durée, pour ce qui est de l'entretient courant d'une M3 E36.

C'est à dire, vidange moteur, boite et pont, bougies, filtre d'habitacle et liquide de refroidissement.

Je voudrais, sans vouloir vous commander :roll: , des infos claires et raisonnables si possible, c'est à dire des fréquences réelles ou adaptées par vos soins ( précisez dans ce cas, merci ) et pas qui pousse à l'abus et au gaspillage... merci à vous :nickel7:

Le top, une image d'un document officiel carrément !! 8)

Posté(e)
comment_536321

Déjà, les durées d'intervention "préconisées"

Oil Service : 0.75 H

Inspect 1 : 4.60 H

Inspect 2 : 5.20 H

Pour le reste, ça suit  :oui:

Posté(e)
  • Auteur
comment_536327

Déjà, les durées d'intervention "préconisées"

Oil Service : 0.75 H

Inspect 1 : 4.60 H

Inspect 2 : 5.20 H

Pour le reste, ça suit  :oui:

merci à toi pour la rapidité, mais attention, je crois que tu as mal compris ... je ne parlais pas de la durée de l'intervention, mais de l'espace ( en kilomètres et en temps )  entre chaques interventions ( vidange moteur, boite, pont, liquide de refroidissement et filtre d'habitacle).

Par exemple, vidange moteur tous les 10 000km, pont et boite tous les 40 000 km ...

Posté(e)
comment_536336

http://local.bmw.fr/CatalogueForfait/DOC/op_pe_bd_5541_General.pdf

des infos ici et pour complèter chez bmw c'est oil service puis inspection 1 puis oil service puis inspection 2 puis oil service.... ainsi de suite.

ton compteur t'indique quand le faire, mais vaut mieux faire ça tous les 7000kms environ

et à rahouter en entretien les coussinets

Posté(e)
comment_536346

ton compteur te dit quand le faire.

sinon comme marqué au-dessus, le top tous les 7-8000 si utilisation normale

Posté(e)
  • Auteur
comment_536356

ok, c'est assez clair, merci les gars :nickel8:

Pour info, les coussinets ont été remplacés l'an dernier et RAS ils étaient à peine touchés :oui:  et en ce moment je suis en train de remplacer l'embrayage.

///Mfree, un p'tit sevice, peux tu scanner proprement ces pages et me les envoyer sur ma boite mail STP ? Merci :-D

Posté(e)
comment_536523

vidange moteur a la castrol edge professionnal 10w60 tous les 8000km a peu pres et vidange boite et pont une fois sur deux vidanges moteur pour moi ! :)

Posté(e)
comment_536606

Pour ta vidange demande à ACS3 te t'orienter sur son site. Il détient l'huile spécifique ///M au prix le plus bas du marché à ce jour. Demande un pack vidange spéciale E36 et n'oublie pas le filtre à vanos...

Posté(e)
  • Auteur
comment_536880

vidange moteur a la castrol edge professionnal 10w60 tous les 8000km a peu pres et vidange boite et pont une fois sur deux vidanges moteur pour moi ! :)

c'est aussi sur cette base que je partais mais apparement ça serait trop tôt pour la boite et le pont et donc gaspillage.

Si on suit inspection 1, oil service, inspection 2, oil service, inspection 1, oil service et inspection 2, en sachant que la vidange boite/pont se font à l'inspection 2 et bien ça fait 2 vidanges boite/pont pour 7 vidanges moteur donc 3 x 8000 km = 24 000 km d'intervale entre chaque vidange de boite et pont ce qui me semble assez correct.

Pour ma part vu le peu de bornes que je fais à l'année ça serais donc une vidange par an mais est-ce vraiment vitale ?? l'huile ne se degrade quand même pas à ce point la quand même si le moteur est à l'arrêt, si ? :neutral:  En plus une huile de ce type !!

///M Free  encore merci pour ton mail :nickel7:
Posté(e)
comment_537097

oui a mon avis si tu l utilise pas beaucoup c est pas la peine mais moi je m en sers au quotidien je fais 20 000km par an en moyenne donc je ferais boite et pont 1x par an c correct toi tu peux espacer un peu je pense