Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_540186

Bonjour à tous,

depuis peu j'ai fait l'acquisition d'une M3 E46, équipée actuellement en pneus neige.

J'ai bien un second train de roues pour l'été que je vais monter la semaine prochaine.

Par contre j'ai un drole de ressenti en roulant, et j'aurai aimé avoir votre avis.

Lors de fortes accélerations, la voiture cherche sa route et lors des passages de rapport en conduite soutenue (pas à fond non plus), je sens l'arrière de la voiture qui bouge.

En roulant cool, rien.

Je pense bien qu'un pneu neige se comporte différement qu'un pneu été, mais à ce point?

La monte actuelle est en Pirelli Sottozero 225/40/18 au carré.

Je me demande si ce ne sont pas plutot mes silent blocs de pont qui seraient HS?

Encore que lors du controle technnique, j'ai demandé au gars de bien vérifier qu'il n'y ai pas de jeux à ce niveau --> RAS.

bizarre bizarre ...

Posté(e)
comment_540192

225/40/18 au carré n'est pas la monte hiver préconisé par BMW.

Par contre le comportement floue de l'arrière peux effectivement venir des SB du pont HS.

Après voir si les SB du pont son HS sans les démonter ... bon courage.

J'ai changé les miens et je peux te dire que si tu ne les démontes pas tu ne peux pas savoir si il sont rincés ou pas. Idem pour le flector (rien a voir avec le sujet) je pensais le miens ok, une fois démonté j'ai pris peur (bourré de fissures) et d'aspect exter il paraissait OK.

Si il sont d'origine il y a de très fortes chances qu'ils soient complètement cuit (en demontant tu verras, il y a un numéro dateur)

Posté(e)
comment_540194

Si tu as les roues été, fais déjà l essai avec! Pour ma part, j ai une différence d usure sur mes roues hiver arrière qui génère un deport a l accélération. Ca a disparu en remontant mes 19' été la semaine dernière... Pour info, mes SB sont neufs..

Pour info, j ai quand même une sacre différence de comportement entre roues hiver (goodyear 225/45/18 et contiwinter 255/40/18) et roues été (contisport m3 225/40/19 et 255/35/19) : en 19', elle ne bouge pas... :)

Posté(e)
comment_540282

Comportement floue de l'arrière ce ne serait pas les sb de bras plutôt que ceux du pont????

Sinon en effet comme le précise M Free, monte déjà tes pneus été, et vois ce qu'il en est.

Posté(e)
comment_540345

SB de pont et de bras.

+ des vrais pneus avec des vrais dims.

En monte hiver c'est pas le top pour un M.

Posté(e)
  • Auteur
comment_540462

Merci pour vos réponses. C'est vrai que du 225 à l'arriere c'est pas top. Je verrai la semaine prochaine si les symptômes persistent. Sinon les SB doivent etre d'origine, le précédent propriétaire ne les a pas changés. Je vous tiens au jus.

Posté(e)
  • Auteur
comment_542366

Salut à tous,

donc voilà, cette semaine j'ai remis les pneus été. La différence de comportement est flagrante... mais... mais y'a encore un hic.

En passant, j'avais pas le même profil de pneu à l'avant et à l'arriere, malgré le fait que les 4 pneus etaient des pirelli sottozero dans la même dimension 225x40x18... surement des " millésimes" différents :-)

Pour le hic, lors des accélérations, j'ai comme l'impression d'avoir un essieu directionnel... lol!

C'est comme si la voiture se mettait légèrement de travers et en relachant l'accélérateur elle se remet droit. Et toujours du même coté.. je crois que je suis bon pour changer les sb de bras quand même, et tant qu' à faire vaut mieux changer également ceux du pont par la même occasion, non?

Posté(e)
comment_542373

Je te le conseil.

Ca sera bien plus simple, une fois le train arrière tombé le plus gros est fait. Autant changer les SB de pont également, de plus les symptômes du train arrière qui se dérobe seraient compatibles avec les SB de pont HS.

Posté(e)
comment_542380

pour les SB de bras, c'est exactement le symptôme que j'avais rencontré sur ma première M3e46... le changement des SB de bras avait complètement corrigé le problème :-)

Posté(e)
comment_542386

pour les SB de bras, c'est exactement le symptôme que j'avais rencontré sur ma première M3e46... le changement des SB de bras avait complètement corrigé le problème  :-)

Ok !

Bon bah apparemment les 2 influent sur le comportement du train arrière, raison de plus pour faire les 2 ;)

Posté(e)
comment_542393

Ok !

Bon bah apparemment les 2 influent sur le comportement du train arrière, raison de plus pour faire les 2 :wink:

une fois qu'elle a les pattes arrières en l'air, autant faire la totale  :perenoel:  mais c'est vrai que c'est pas donné les SB mais mieux vaut le faire avant de déchirer la tôle   :confus:

Posté(e)
comment_542399

Les SB eux mêmes coutent pas si chère, de mémoire chez BMW les 5 SB OEM de pont m'avaient couté 160€.

Par contre pour la mains d'oeuvre il me demandait 500€ ...... du coup je les avais posé moi même avec l'aide d'un copain.

post-9599-0-87960900-1365712342_thumb.jp

on en avait bien chié !

J'en avait profité pour changer mon palier d'arbre et mon flector. Tant qu'on y était :)

Le plus chiant c'est de démonter tous les caches, pare chaleur ...

post-9599-0-74164000-1365712546_thumb.jp

post-9599-0-28987600-1365712564_thumb.jp