Aller au contenu

Ma M3 bleue avus


thomr95

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...

5919f4446d80d_PhotodelaM3.thumb.PNG.6c48ced5154ae8e3058c4035c5c8b41f.PNG5919f45189238_PhotoM3.thumb.PNG.0b688b9d8d8cc81d33d2d9da31ce03d9.PNG
Ma belle au M//fest.
L'écart de performance avec les modèles récents et ma "grand-mère" est impressionnant, mais j'ai tout de même passé une excellente journée.
L'utilisation sur piste avec mon vèhicule état une première pour moi, ça fait envie. Mais on se rend vite compte que la M3 en configuration "d'origine" trouve vite ses limites, surtout sur un circuit rapide comme Magny-cours

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour, Bonsoir.

Me vieille bleue est de retour après un séjour pour bon soin Chez Fast.
J'en ai profité pour changer mes 4 pneus, vu le peu de possibilité offerte dans la taille des 3.0l, j'ai jeté mon dévolu sur des Contiental Sportcontact 5.

Je n'ai pas eu la possibilité de tester réellement les pneus dans des conditions ultra-dynamiques mais sur un retour sur la région parisienne express, le job est fait de manière satisfaisante.

J'étais très content de retrouver mon auto mais j'ai remarqué que le réservoir se vidait de manière aussi soudaine que mes verres d'apéro. Je mets habituellement ce phénomène sur le dos d'un trou dans mon verre ou une évaporation express du "contenu".??

La voiture va vraiment bien, c'est un réel plaisir de prendre la route à son volant et il est difficile d'être raisonnable, de ne pas profiter des envolées du S50. Si on ajoute les bons moments passés avec Jean-Phi quand on passe par Angerville, cette caisse est pour moi un concentré de bonheur et d'évasion?

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous. 

Travaillant en ce Dimanche. 

Je voulais en profiter pour m'offrir une petite balade Sunday in Paris en M3. 

Mais quand j'ai voulu sortir la Mamy du garage c'est le drame. 

 

Je suppose que ça vient de mon démarreur. 

Mais étant une bille en mécanique je ne suis sûr de rien. 

D'autant plus que je n'ai pas l'impression d'entendre la pompe à essence se lancer. 

J'ai changer le fusible de la pompe mais rien de neuf. 

Qu'en pensez vous ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, thomr95 a dit :

Bonjour à tous. 

Travaillant en ce Dimanche. 

Je voulais en profiter pour m'offrir une petite balade Sunday in Paris en M3. 

Mais quand j'ai voulu sortir la Mamy du garage c'est le drame. 

 

Je suppose que ça vient de mon démarreur. 

Mais étant une bille en mécanique je ne suis sûr de rien. 

D'autant plus que je n'ai pas l'impression d'entendre la pompe à essence se lancer. 

J'ai changer le fusible de la pompe mais rien de neuf. 

Qu'en pensez vous ? 

 

Moi je vérifierais déjà la batterie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais éliminé la batterie car elle était branché sur maintien de charge. 

Et j'ai de la lumière partout dans l'habitacle. 

Je vais vérifier la tension et y remettre un coup de charge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c’est en général le début de la fin :W !

Sur mes 3 caisses ici qui ne roulent que 1000 km par an environ, j’ai parfois eu le malheur d’oublier de débrancher. Le chargeur CTEK, ça marche une fois, deux fois, trois fois, mais au bout d’un moment la batterie est cuicuite :W !

Au plaisir de choisir ton bel engin en région Parisienne, mais si je suis un peu à l’opposé !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2020 à 12:21, thomr95 a dit :

She's ALIVE !!!!!

Batterie chargée, au vrai chargeur directement sur la batterie et non avec un mainteneur, et elle a démarrée comme la demoiselle qu'elle est.

Ça c est des pannes  comme on les aime.. ( et qui coute pas grand chose en réparation !) 

Moi je roule régulièrement avec pour maintenir la batterie.. et l auto 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Ma bleue est partie sous des cieux breton.
La vente s'est faite en moins d'une semaine.

L'envie de voir autre chose m'a fait quitter la marque mais je reviendrai surement.
La remplaçante a également 6 cylindres mais pas disposés de la même manière.
Comme pour la M3, j'ai privilégié le suivi historique à la config mais je suis très heureux de mon choix

C'est plus performant que la M3 par contre à très haute vitesse c'est moins stable.
Il n'est pas dit que dans le sinueux, la 911 soit plus efficace, en tout les cas entre mes mains, ça ne l'est pas encore.
Par contre pour la balade, les 10 ans d'écart entre les deux autos plaide largement en faveur de la Porsche.

Je continuerai à suivre le forum en sous marin, bonne route à tous

 

1736859391_Extrieur(4).jpg

840848438_Extrieur(12).jpg

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3,4 ou 3,6?

Moi j'aime beaucoup la 996,pour l'instant je suis resté a la boxster mais je pense qu'une petite 3,6 le tenterais bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une 3l6 de 2004.
C'est une voiture vendue neuve en concession française, j'en suis le troisième propriétaire.
Elle vient de prendre 68000 kilomètres, l'embrayage et le fameux IMS viennent d'être changés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...