Aller au contenu

Vidage échappement d'origine M3 E92


bud91160

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • bud91160

    19

  • Best-rider-77

    8

  • arnaud62

    4

  • Romain-///M

    4

Bonjour à tous,

 

Je viens donner mes quelques impressions sur cette modification. Je vais m'expliquer via la vidéo si jointe que j'ai pris sur youtube car je n'ai pas le temps d'en faire une.

 

http://youtu.be/RkVgD5l5EOo

 

Dans la vidéo, apres modifications le son est assez similaire mais legerement amplifié car dans un garage.

 

Parcontre lorsque qu'il fait le tour de rond point, c'est exactement le son que je ressens.

 

Quand aux accelerations, c'est identique a ce que j'ai aussi.

 

A 130 / 150 kmh il n'y a pas de genes, le ronronnement est juste un peu plus present qu'avant.

 

En ville, si pas d'accelerations exagerees, on ne vous remarque pas. Seul a l'arret, le V8 est plus present pour les pietons ;-)

 

Cette modification est TRES TRES similaire a l'echappement M performance vendu entre 2500 € a 3200 €...... hallucinant !!!!

 

Cet echappement M performance est concu sans le fameux tube perforé et vous pourrez remarquer dans la video suivante que le son est tres similaire en terme de rendu sonore avec les modifications que j'ai fais sur l'echappement d'origine.

 

http://youtu.be/2iDbrHmVRqQ

 

Dans cette vidéo le M performance est identique par rapport l'echappement d'origine un fois modifié.

 

Le cout :

 

 

Découpage echappement + soudure tube = 100 - 200 € (en fonction de votre soudeur)

 

Peinture époxy + sablage (fortement conseillé si vous ne souhaitez pas de rouille ) = 150 €

 

Si vous obtez pour le remplacement du tube 2 x 20 cms en inox = 60 €

 

Voila pour 300 - 400 € vous avez une sonorité proche d'un echappement qui en vaut entre 1500 a 2000 €

 

Si vous souhaitez l'entendre, je suis disponible entre Versailles et Antony.

 

Je vendrais certainement cet echappement lorsque j'aurais recu la ligne supersprint F1 race. 

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

 

Bud 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es d'origine en ligne, ou là tu parles du silencieux modifié associé a une ligne ? J'ai cru comprendre que tu étais en cata sport 200 cellules. Tu as du droning (la raisonnance des infra basses du son de l'échappement dans l'habitable qui casse les oreilles)? Tu as du rasp (ce grésillement et son pas propre de casserole qui donne le fameux "zzzzzzzzzzzzz" quand tu laches l'accélérateur)? Ou alors est-ce que le son est prôpre, clair, net et précis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Shogun,

 

La ligne est entierement d'origine.

 

Le son est extrêmement propre..... a se demander pourquoi bmw ne l'a pas sorti comme cela d'origine.

 

Aucun gresillement désagreable, pas de vibrations.... Et je suis hyper exigeant sur le rendu sonore !!!

 

Bud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut Bud ! Moi aussi j'ai un silencieux vidée, j'ai envie de changer juste les embouts (chrome d'origine) tu serai pas le diamètre la ou elle s’emboîte dans le silencieux (ou y a les rivé ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bud ! Moi aussi j'ai un silencieux vidée, j'ai envie de changer juste les embouts (chrome d'origine) tu serai pas le diamètre la ou elle s’emboîte dans le silencieux (ou y a les rivé ?)
Soit tu achetes les embouts déjà fait en ligne ex : AES ou alors tu fais comme moi tu enleves les embouts d'origine et tu les passes au tour pour supprimer le retour rond...... Le diamètre d'emboitement d'origine est introuvable... Je ne me rappelle plus du diamètre. Bud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le diamètre d'emboitement je croit que c'est 60, j'ai commander des tube inox la d'épaisseur 1.5mn je vais voir avec un ami si y me soude tous sa 

merci pour l'info BUD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

j'ai donner mon échappement ce matin a un pro pour me faire la modification je suis super impatient de voir le résulta je vais pas pouvoir le poser tout de suite malheureusement mais je ferai une vidéo des que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, rhaco a dit :

je viens de récupérer le mien (origine vidé + sorties M performances noir satinées) 

Montage la semaine prochaine !

12744505_174290499610084_892335329750386

Cool j'aimerai aussi trouver des belle sortie du genre performance toute fine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu de la chance, l'annonce a été mise en ligne sur leboncoin vendredi soir, et samedi je suis allé les récupérer pour 220€.

 

Par contre, les sorties ne sont pas badgées ///M, ce qui me semble bizarre, étant donné que le vendeur m'a dit qu'elles avaient été achetées chez BMW en tant que BMW performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, rhaco a dit :

je viens de récupérer le mien (origine vidé + sorties M performances noir satinées) 

Montage la semaine prochaine !

12744505_174290499610084_892335329750386

Pourquoi est ce que le silencieux est peint en partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, MPaul a dit :

Pourquoi est ce que le silencieux est peint en partie ?

Aucune idée ...

 

Par contre, question, pour installer ce silencieux, il faut obligatoirement couper l'origine ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, rhaco a dit :

Aucune idée ...

 

Par contre, question, pour installer ce silencieux, il faut obligatoirement couper l'origine ?

 

Merci

C'est mon ancien silencieux

 

Sortie noir laquée importée des USA , mode race, traitée et faite pour M3 E92 , c'est pas du tuning bas de gamme !

 

La gamelle je l'ai peinte en noir ca fesait plus propre tu voyais les soudure sinon

 

La modification M performance a l'interieur a été bien faite tu sera pas décu

 

Pour l'installer il te faut rien sauf si il a été coupé coté cata ... ca je sais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, -Antoine- a dit :

C'est mon ancien silencieux

 

Sortie noir laquée importée des USA , mode race, traitée et faite pour M3 E92 , c'est pas du tuning bas de gamme !

 

La gamelle je l'ai peinte en noir ca fesait plus propre tu voyais les soudure sinon

 

La modification M performance a l'interieur a été bien faite tu sera pas décu

 

Pour l'installer il te faut rien sauf si il a été coupé coté cata ... ca je sais pas !

Bonjour Antoine, merci pour ta réponse, j'ai ouvert un autre sujet concernant ma question, je vais y joindre une photo des tubes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, -Antoine- a dit :

C'est mon ancien silencieux

 

Sortie noir laquée importée des USA , mode race, traitée et faite pour M3 E92 , c'est pas du tuning bas de gamme !

 

La gamelle je l'ai peinte en noir ca fesait plus propre tu voyais les soudure sinon

 

La modification M performance a l'interieur a été bien faite tu sera pas décu

 

Pour l'installer il te faut rien sauf si il a été coupé coté cata ... ca je sais pas !

Salut les sorties viennent de EAS ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...