Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_540968

Bonjour a tous ! 

Alors j'ouvre un nouveau sujet concernant ma boite de vitesse qui merdouille toujours...

petit récapitulatif : après avoir changer ma BV plus actuateur et groupe hydraulique  puis avoir réaliser une purge de lactuateur  et de l'embrayage et enfin fais une adaptation complète de BV via le DIS ma ///M a rouler comme il faut pendant une semaine sans aucun problème et depuis 3 jour elle a de nouveau des souci... 

Je m'explique , si je la prend le matin tous va bien quand elle et froide je peut rouler sans souci durant 15 min environ...

une fois que madame et chaude , catastrophe.. si je suis en 2eme et que je veut passer la 3eme j’actionne la palette ma 2eme clignote pui reste figer sur "2" le régime moteur se bloque lui aussi et le voyant cranter s’allume , la voiture a se moment la et en roue libre  et je ne peut plus rien faire même pas accélérer  je suis obliger de me laisser mourir sur le bord de la chaussé ,de couper le contacte et de redemaré pour pouvoir passer sur "0" 

une fois que ses fais je peut rentrer en première et le voyant cranter reste ou pas sa dépens des fois...

petite précision , la 2 passe a très bas régime avec le voyant allumer ,j'ai vérifier l’état du ressort de boite avant de la monter il n’était pas casser , et le DIS me sort comme default 

: SMG :Capteur position angle de sélection 

:DME : processus de passage des rapport

Voila sa fais maintenant 4 mois que  j essaye de comprendre  le fonctionnement de cette boite de vitesse et je doit dire que ses vraiment complexe

donc voila si quelqu’un a des information suplementaire a m’apporter je suis preneur :) merci a tous 

Posté(e)
comment_541009

Selon ton message d'erreur, il semble que ce soit une information erronée du capteur de position de la boîte à vitesse.

Pièce 23412229792

241.png

Pièce #2

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BL93&mospid=47714&btnr=23_0898&hg=23&fg=10

Le prix devrait être de ~310 Euros.

Ce devrait régler le problème avec les symptômes de ta voiture.

Posté(e)
  • Auteur
comment_541020

salut et merci de ta réponse

ses le capteur que je pensai changer en premier mes je n'y crois pas vraiment... 

ou peut on se procurer ce capteur appart cher bmw ?

Posté(e)
comment_541076

salut et merci de ta réponse

ses le capteur que je pensai changer en premier mes je n'y crois pas vraiment... 

ou peut on se procurer ce capteur appart cher bmw ?

C'est un capteur qui pose régulièrement problème, et ça ne m'étonne pas trop.

Tu peux voir pour l'acheter sur eBay, mais je te conseille BMW. Des sites de vente en ligne le proposent : http://www.estore-central.com/fr/piece/23412229792

Va voir ta concession et demande leur le prix.

Posté(e)
comment_541101

La miènne fait pareil aussi, mais j'ai pas le voyant qui s'allume en faite, il y as quatre mois j'ai changer mon groupe hydraulique chez BMW!

Posté(e)
comment_541113

La miènne fait pareil aussi, mais j'ai pas le voyant qui s'allume en faite, il y as quatre mois j'ai changer mon groupe hydraulique chez BMW!

C'est sur un rapport spécifique ou de façon générale? Quand est-ce qu'arrive le problème : en charge ou en conduite normale? Quelle température?

Je te demande ça car il peut y avoir plusieurs raisons.

Posté(e)
comment_541141

Alors moi sa me le fait passage 1 a 2, et de 2 a 3 des que je mets un filet de gaz assez prononcée, les autres rapports passe nikel! Mais c'est pas toujours en faite c'est xa qui et chiant.

Hier je sort, je lance ma deux et pendant l'accélération de ce rapport elle as couper net donc la voiture as eu un accoup et la vitesse saute, et il y as trois semaines elle me la fait en trois pendant que je relancait.

O pire je te donne mon numéro et on s'appelle sa seras mieux pour s'expliquer :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_541177

Alors moi sa me le fait passage 1 a 2, et de 2 a 3 des que je mets un filet de gaz assez prononcée, les autres rapports passe nikel! Mais c'est pas toujours en faite c'est xa qui et chiant.

Hier je sort, je lance ma deux et pendant l'accélération de ce rapport elle as couper net donc la voiture as eu un accoup et la vitesse saute, et il y as trois semaines elle me la fait en trois pendant que je relancait.

O pire je te donne mon numéro et on s'appelle sa seras mieux pour s'expliquer :)

moi sa elle me la déjà fais une fois aussi.... 

Posté(e)
  • Auteur
comment_541181

merci pour le lien ;) 

C'est un capteur qui pose régulièrement problème, et ça ne m'étonne pas trop.

Tu peux voir pour l'acheter sur eBay, mais je te conseille BMW. Des sites de vente en ligne le proposent : http://www.estore-central.com/fr/piece/23412229792

Va voir ta concession et demande leur le prix.

ok sa marche j’appelle des demain ;) 

j'ai vu que sur se capteur il y a un autocollant qui en gros dit de ne pas y toucher ya t'il des précaution particulière a prendre pour remplacer celui ci ?

Posté(e)
comment_541184

moi sa elle me la déjà fais une fois aussi.... 

Ok, donc nous avons logiquement la mème panne je dirais.

Posté(e)
  • Auteur
comment_541193

Ok, donc nous avons logiquement la mème panne je dirais

la même panne je ne sais pas car mon voyant SMG s’allume a chaque fois pour moi ,même tous seul sans passer de raport par fois ! 

le problemme ses que cette satané boite et tous se qui la commande n'a qu'une façon de exprimer ses se voyant de malheur ^^

apres c'est possible que mon capteur et le tien soit defecteux mes pas de la même façon... 

la tienne fonction comme il faut a froid ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_541205

C'est sur un rapport spécifique ou de façon générale? Quand est-ce qu'arrive le problème : en charge ou en conduite normale? Quelle température?

Je te demande ça car il peut y avoir plusieurs raisons.

petite question : la température peut réellement  jouer sur se petit boitier qui et tout de même assez loin du moteur ? 

Posté(e)
comment_541217

la même panne je ne sais pas car mon voyant SMG s’allume a chaque fois pour moi ,même tous seul sans passer de raport par fois ! 

le problemme ses que cette satané boite et tous se qui la commande n'a qu'une façon de exprimer ses se voyant de malheur ^^

apres c'est possible que mon capteur et le tien soit defecteux mes pas de la même façon... 

la tienne fonction comme il faut a froid ?

A froid je ne c'est pas, car quand elle et froide j'accélère pas trop! Moi elle déconne c'est si j'accélère affond et que je veux passer la vitesse, ou à moitier de pédale quand je mets du gaz en faite, si j'accélère pas trop tout en passant la vitesse elle passeras.

Posté(e)
comment_541222

petite question : la température peut réellement  jouer sur se petit boitier qui et tout de même assez loin du moteur ? 

J'avoue quand elle et bien chaude elle déconne encore plus

Posté(e)
  • Auteur
comment_541238

ahh dacord dans se cas sa change tous... ses ton probablement ton ressort de boite (le numéro 6 dans la plupart des cas ) qui et casser :) sa coûte 2 euro mes il faut faire descendre la boite pour eseperé le changer ;) 

post-11705-0-17902000-1365448446_thumb.p

Posté(e)
comment_541239

Selon ton message d'erreur, il semble que ce soit une information erronée du capteur de position de la boîte à vitesse.

Pièce 23412229792

241.png

Pièce #2

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BL93&mospid=47714&btnr=23_0898&hg=23&fg=10

Le prix devrait être de ~310 Euros.

Ce devrait régler le problème avec les symptômes de ta voiture.

actuateur de boite, j'avais eu un souci similaire mais moi ça avait été plus radicale...plus que la marche arrière qui fonctionnait

Posté(e)
  • Auteur
comment_541246

actuateur de boite, j'avais eu un souci similaire mais moi ça avait été plus radicale...plus que la marche arrière qui fonctionnait

salut a toi ,pour l'actuateur je ne pence pas car je les changer et javai les même souci avec mon ancien actuateur... il y a donc peut de chance pour que les 2 soit defecteux de la même façon du moins je l'esper ^^ 

de plus mes vitesse passe quand même ...

mes comme quoi il existe une tonne de pannes sur ses boite et que le bon diagnostique et bien souvent difficile a trouver...