Posté(e) le 8 avril 201312 a comment_540968 Bonjour a tous ! Alors j'ouvre un nouveau sujet concernant ma boite de vitesse qui merdouille toujours... petit récapitulatif : après avoir changer ma BV plus actuateur et groupe hydraulique puis avoir réaliser une purge de lactuateur et de l'embrayage et enfin fais une adaptation complète de BV via le DIS ma ///M a rouler comme il faut pendant une semaine sans aucun problème et depuis 3 jour elle a de nouveau des souci... Je m'explique , si je la prend le matin tous va bien quand elle et froide je peut rouler sans souci durant 15 min environ... une fois que madame et chaude , catastrophe.. si je suis en 2eme et que je veut passer la 3eme j’actionne la palette ma 2eme clignote pui reste figer sur "2" le régime moteur se bloque lui aussi et le voyant cranter s’allume , la voiture a se moment la et en roue libre et je ne peut plus rien faire même pas accélérer je suis obliger de me laisser mourir sur le bord de la chaussé ,de couper le contacte et de redemaré pour pouvoir passer sur "0" une fois que ses fais je peut rentrer en première et le voyant cranter reste ou pas sa dépens des fois... petite précision , la 2 passe a très bas régime avec le voyant allumer ,j'ai vérifier l’état du ressort de boite avant de la monter il n’était pas casser , et le DIS me sort comme default : SMG :Capteur position angle de sélection :DME : processus de passage des rapport Voila sa fais maintenant 4 mois que j essaye de comprendre le fonctionnement de cette boite de vitesse et je doit dire que ses vraiment complexe donc voila si quelqu’un a des information suplementaire a m’apporter je suis preneur merci a tous
Posté(e) le 8 avril 201312 a comment_541009 Selon ton message d'erreur, il semble que ce soit une information erronée du capteur de position de la boîte à vitesse. Pièce 23412229792 Pièce #2 http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BL93&mospid=47714&btnr=23_0898&hg=23&fg=10 Le prix devrait être de ~310 Euros. Ce devrait régler le problème avec les symptômes de ta voiture.
Posté(e) le 8 avril 201312 a Auteur comment_541020 salut et merci de ta réponse ses le capteur que je pensai changer en premier mes je n'y crois pas vraiment... ou peut on se procurer ce capteur appart cher bmw ?
Posté(e) le 8 avril 201312 a comment_541047 https://www.google.fr/#hl=fr&gs_rn=8&gs_ri=psy-ab&tok=LN8m0RdsiSds3mFw014UWA&cp=11&gs_id=2&xhr=t&q=23412229792&es_nrs=true&pf=p&output=search&sclient=psy-ab&oq=23412229792&gs_l=&pbx=1&bav=on.2,or.r_cp.r_qf.&bvm=bv.44770516,d.d2k&fp=877f704fa6eaf344&biw=1366&bih=682 Migale a changé cette pièce et c'est nickel
Posté(e) le 8 avril 201312 a comment_541076 salut et merci de ta réponse ses le capteur que je pensai changer en premier mes je n'y crois pas vraiment... ou peut on se procurer ce capteur appart cher bmw ? C'est un capteur qui pose régulièrement problème, et ça ne m'étonne pas trop. Tu peux voir pour l'acheter sur eBay, mais je te conseille BMW. Des sites de vente en ligne le proposent : http://www.estore-central.com/fr/piece/23412229792 Va voir ta concession et demande leur le prix.
Posté(e) le 8 avril 201312 a comment_541101 La miènne fait pareil aussi, mais j'ai pas le voyant qui s'allume en faite, il y as quatre mois j'ai changer mon groupe hydraulique chez BMW!
Posté(e) le 8 avril 201312 a comment_541113 La miènne fait pareil aussi, mais j'ai pas le voyant qui s'allume en faite, il y as quatre mois j'ai changer mon groupe hydraulique chez BMW! C'est sur un rapport spécifique ou de façon générale? Quand est-ce qu'arrive le problème : en charge ou en conduite normale? Quelle température? Je te demande ça car il peut y avoir plusieurs raisons.
Posté(e) le 8 avril 201312 a comment_541141 Alors moi sa me le fait passage 1 a 2, et de 2 a 3 des que je mets un filet de gaz assez prononcée, les autres rapports passe nikel! Mais c'est pas toujours en faite c'est xa qui et chiant. Hier je sort, je lance ma deux et pendant l'accélération de ce rapport elle as couper net donc la voiture as eu un accoup et la vitesse saute, et il y as trois semaines elle me la fait en trois pendant que je relancait. O pire je te donne mon numéro et on s'appelle sa seras mieux pour s'expliquer
Posté(e) le 8 avril 201312 a Auteur comment_541177 Alors moi sa me le fait passage 1 a 2, et de 2 a 3 des que je mets un filet de gaz assez prononcée, les autres rapports passe nikel! Mais c'est pas toujours en faite c'est xa qui et chiant. Hier je sort, je lance ma deux et pendant l'accélération de ce rapport elle as couper net donc la voiture as eu un accoup et la vitesse saute, et il y as trois semaines elle me la fait en trois pendant que je relancait. O pire je te donne mon numéro et on s'appelle sa seras mieux pour s'expliquer moi sa elle me la déjà fais une fois aussi....
Posté(e) le 8 avril 201312 a Auteur comment_541181 https://www.google.fr/#hl=fr&gs_rn=8&gs_ri=psy-ab&tok=LN8m0RdsiSds3mFw014UWA&cp=11&gs_id=2&xhr=t&q=23412229792&es_nrs=true&pf=p&output=search&sclient=psy-ab&oq=23412229792&gs_l=&pbx=1&bav=on.2,or.r_cp.r_qf.&bvm=bv.44770516,d.d2k&fp=877f704fa6eaf344&biw=1366&bih=682 Migale a changé cette pièce et c'est nickel merci pour le lien C'est un capteur qui pose régulièrement problème, et ça ne m'étonne pas trop. Tu peux voir pour l'acheter sur eBay, mais je te conseille BMW. Des sites de vente en ligne le proposent : http://www.estore-central.com/fr/piece/23412229792 Va voir ta concession et demande leur le prix. ok sa marche j’appelle des demain j'ai vu que sur se capteur il y a un autocollant qui en gros dit de ne pas y toucher ya t'il des précaution particulière a prendre pour remplacer celui ci ?
Posté(e) le 8 avril 201312 a comment_541184 moi sa elle me la déjà fais une fois aussi.... Ok, donc nous avons logiquement la mème panne je dirais.
Posté(e) le 8 avril 201312 a Auteur comment_541192 http://www.bmwclubmalaysia.com/forums/showthread.php?44726-E46-M3-SMG-Failure-FAQs j'ai trouver sa sa ma l'air plutôt pas mal
Posté(e) le 8 avril 201312 a Auteur comment_541193 Ok, donc nous avons logiquement la mème panne je dirais la même panne je ne sais pas car mon voyant SMG s’allume a chaque fois pour moi ,même tous seul sans passer de raport par fois ! le problemme ses que cette satané boite et tous se qui la commande n'a qu'une façon de exprimer ses se voyant de malheur ^^ apres c'est possible que mon capteur et le tien soit defecteux mes pas de la même façon... la tienne fonction comme il faut a froid ?
Posté(e) le 8 avril 201312 a Auteur comment_541205 C'est sur un rapport spécifique ou de façon générale? Quand est-ce qu'arrive le problème : en charge ou en conduite normale? Quelle température? Je te demande ça car il peut y avoir plusieurs raisons. petite question : la température peut réellement jouer sur se petit boitier qui et tout de même assez loin du moteur ?
Posté(e) le 8 avril 201312 a comment_541217 la même panne je ne sais pas car mon voyant SMG s’allume a chaque fois pour moi ,même tous seul sans passer de raport par fois ! le problemme ses que cette satané boite et tous se qui la commande n'a qu'une façon de exprimer ses se voyant de malheur ^^ apres c'est possible que mon capteur et le tien soit defecteux mes pas de la même façon... la tienne fonction comme il faut a froid ? A froid je ne c'est pas, car quand elle et froide j'accélère pas trop! Moi elle déconne c'est si j'accélère affond et que je veux passer la vitesse, ou à moitier de pédale quand je mets du gaz en faite, si j'accélère pas trop tout en passant la vitesse elle passeras.
Posté(e) le 8 avril 201312 a comment_541222 petite question : la température peut réellement jouer sur se petit boitier qui et tout de même assez loin du moteur ? J'avoue quand elle et bien chaude elle déconne encore plus
Posté(e) le 8 avril 201312 a comment_541227 Toi elle bloque juste sur la 2 passage 3? ou autres rapports aussi!
Posté(e) le 8 avril 201312 a Auteur comment_541238 ahh dacord dans se cas sa change tous... ses ton probablement ton ressort de boite (le numéro 6 dans la plupart des cas ) qui et casser sa coûte 2 euro mes il faut faire descendre la boite pour eseperé le changer
Posté(e) le 8 avril 201312 a comment_541239 Selon ton message d'erreur, il semble que ce soit une information erronée du capteur de position de la boîte à vitesse. Pièce 23412229792 Pièce #2 http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BL93&mospid=47714&btnr=23_0898&hg=23&fg=10 Le prix devrait être de ~310 Euros. Ce devrait régler le problème avec les symptômes de ta voiture. actuateur de boite, j'avais eu un souci similaire mais moi ça avait été plus radicale...plus que la marche arrière qui fonctionnait
Posté(e) le 8 avril 201312 a Auteur comment_541246 actuateur de boite, j'avais eu un souci similaire mais moi ça avait été plus radicale...plus que la marche arrière qui fonctionnait salut a toi ,pour l'actuateur je ne pence pas car je les changer et javai les même souci avec mon ancien actuateur... il y a donc peut de chance pour que les 2 soit defecteux de la même façon du moins je l'esper ^^ de plus mes vitesse passe quand même ... mes comme quoi il existe une tonne de pannes sur ses boite et que le bon diagnostique et bien souvent difficile a trouver...
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