Aller au contenu

Présentation de mon Estoril


gegette

Messages recommandés

Ah! salut Shogun, question boulo, je trouve que tu t'en sors plutôt bien toi aussi!!

surtout que tu est en train de faire une modification qui me tenterai tant! mais bon comme je roule assez sur route j'ai peur de mouliner un peu trop après en bout droit, mais en mode arsouille ça doit être top!

Moi aussi j'ai des Viarouge, j'ai vu que tu en étais super content notamment au niveau du filtrage mais ma question est: est ce vraiment plus ferme que tes ancien B6? sachant que tu a des sport retarés plus dur d'après ce que j'ai compris.

 

Moi je lui ai demandé un intermédiaire entre des origine (qui talonnaient souvent) et des B6 car mes routes sont pourris et je voulais la garder confortable pour les grands trajets, il m'a dit pas de problème, je vais te faire un tarage confort sur base sport. confiant par les bon échos j'ai dis ok.

 

Une fois monté, je te rejoins sur le filtrage, c'est vrais qu'on sent un parfait contrôle de l'amortissement sur les petits impacts mais ma voiture est un bout de bois maintenant!!!

Bon ils doivent avoir que 2500 kilomètres dans les dents donc je continu comme ça pour le moment histoire que ça se rode un peu tout ça.

Par contre quand je suis en retard, là je dit chapeau bas car c'est un autre monde!! réaction du châssis sont super saines, prévisible, pas un coup de p.te! toujours en ressort origine et barres stabs oem, j'ai essayé de remettre les eibach mais c'est trop bas pour moi, je n'ai quasiment pas de roulis.

En conclusion super taf si on veux rouler fort!

Mais comme dit ma copine: "t'est un grand insatisfait de la vie!"  pas faut....

Je n'ai pas encore terminer la voiture donc je ne pourrais pas te donner mes impressions avant une semaine ou deux sur le couple conique 3,91. Je n'y manquerai pas.

 

Concernant les amortisseurs, je suis plutôt dans le sentiment inverse, pour moi ca reste trop souple. Pourtant moi je suis entre le sport et le "circuit" en tarage. Je pense qu'il s'agit surtout ici d'un point de vue en fonction de l'utilisateur. Si celà se trouve tu trouverais mes amortisseurs trop durs. Tout est une question d'attente et d'utilisation. Pourtant je suis en ressort eibach et barres antiroulis H&R mais je trouve que celà reste souple. Pour évoluer sur la route cependant, soyons honnète: c'est parfait en réalité, surtout avec ces routes abimées par l'hiver. Une fois la voiture fiabilisée par contre on va aller rouler sur piste et là je pense que ce sera vraiment trop mou. On verra bien. Ca reste de la piste "loisir" de toute façon.

 

Pour la mac motoren, je pense qu'on se comprend, c'est la seule admission qui en vaille vraiment la peine je pense, évidemment, en passant en alphaN, et tu n'es pas le seul à la prévoir  :oui:

 

Les coussinets je viens aussi de les faire et je suis dégouté: ils avaient été fait par l'ancien propriétaire mais le bourico ne l'avait mis nul part dans le cahier de factures transmise (peut être parceque fait par lui même ou un ami d'ailleurs), tout était encore en très bon état  :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore terminer la voiture donc je ne pourrais pas te donner mes impressions avant une semaine ou deux sur le couple conique 3,91. Je n'y manquerai pas.

 

Concernant les amortisseurs, je suis plutôt dans le sentiment inverse, pour moi ca reste trop souple. Pourtant moi je suis entre le sport et le "circuit" en tarage. Je pense qu'il s'agit surtout ici d'un point de vue en fonction de l'utilisateur. Si celà se trouve tu trouverais mes amortisseurs trop durs. Tout est une question d'attente et d'utilisation. Pourtant je suis en ressort eibach et barres antiroulis H&R mais je trouve que celà reste souple. Pour évoluer sur la route cependant, soyons honnète: c'est parfait en réalité, surtout avec ces routes abimées par l'hiver. Une fois la voiture fiabilisée par contre on va aller rouler sur piste et là je pense que ce sera vraiment trop mou. On verra bien. Ca reste de la piste "loisir" de toute façon.

 

Pour la mac motoren, je pense qu'on se comprend, c'est la seule admission qui en vaille vraiment la peine je pense, évidemment, en passant en alphaN, et tu n'es pas le seul à la prévoir  :oui:

 

Les coussinets je viens aussi de les faire et je suis dégouté: ils avaient été fait par l'ancien propriétaire mais le bourico ne l'avait mis nul part dans le cahier de factures transmise (peut être parceque fait par lui même ou un ami d'ailleurs), tout était encore en très bon état  :-(

Au sujet de la Mac Motoren, Crnizmaj les distribue toujours? mais sans la reprog si j'ai bien compris....faudra que je lui envoie un Mp....

 

Je sais pas combien a ta voiture mais les miens, que j'ai changé vers les 130000kms, ils étaient en parfait état. pas de traces de friction prononcée, très propre tellement que je me suis pris la tête avec mon père car il disait que c'était du n'importe quoi de faire des coussinets a 130000kms!!!

 

tiens moi au courant si il te prend une soudaine envie de carbone!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en profite pour vous mettre quelques photos de la réparation de ma climatisation auto.

Les symptômes si je me souviens bien:

   -chauffage a font

   -écran éteind

   -compresseur de climatisation enclenché en permanence

 

après quelques recherches, récurent sur E36, le petit condensateur électronique de 0.47 Uf qui est la source du problème.

Préférez un non polarisé du style "tantalum" contrairement a moi qui ai pris un électrolytique (polarisé).

 

Donc encore une fois on opère!!!

 

post-11621-0-57037200-1366809270_thumb.j

 

ouverture du boitier:

 

post-11621-0-33892500-1366809289_thumb.j

 

Si vous vous lancez dans cette réparation, je vous conseille de trouver un fer à souder de meilleure qualité que le miens car à moment donné, j'étais vraiment pas sur de mon coup!!!! Visez la taille des circuits imprimés:

 

post-11621-0-63301200-1366809298.jpg

 

le coupable entouré en rouge:

 

post-11621-0-40410700-1366809308_thumb.j

 

super galère a sortir car il est recouvert d'une résine très dure, donc si l'on force un peu trop dessus, on peut endommager les micro circuits qui passent dessous. Je l'ai légèrement entaillé, affaibli à la base avant de le voir commencer a bouger...

Je vous avoue que je faisait pas trop le malin!

 

Le nouveau condensateur en position:

 

post-11621-0-74116000-1366809319_thumb.j

 

Si vous avez un polarisé, positionnez le comme moi (le repère est la bande blanche verticale tout le long de celui ci)

 

La belle soudure sur la partie opposée!

 

post-11621-0-04972400-1366809331.jpg

 

Vous comprenez mon angoisse maintenant?

 

post-11621-0-29502800-1366809348_thumb.j

 

pour représenter la taille de la chose par rapport à mon outil de découpe pour la résine...

 

post-11621-0-00676000-1366809364_thumb.j

 

On remonte le tout et on est content et soulagé!

 

post-11621-0-58407300-1366809374_thumb.j

 

Si vous êtes pas allergique à l'anglais: http://www.macadamizer.com/bmwfix.html

 

Aucun mérite avec ça mais bon ça m'a éviter un bon chèque sur le coup!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon ça fait un moment que je n'ai pas posté par ici!

bon après l'entretien effectuer, maintenant un peu "d'améliorations", oui je met entre guillemets car c'est plus pshycologique qu'autre chose, je n'ai pas senti de différence mis à par le bruit sympas du décata....

 

donc réception du colis:

 

post-11621-0-06181200-1370480397_thumb.j

 

au prix du morceau, je trouve la finition moyenne... :-?

 

post-11621-0-04056900-1370480454_thumb.j

 

post-11621-0-35415200-1370480489.jpg

 

post-11621-0-32127500-1370480540_thumb.j

 

enfin j'ai repris tout ça, polis, rectifié les soudure à l'intérieur...

 

Par contre d'origine, la qualitée est là!

 

post-11621-0-01510800-1370480834_thumb.j

 

dépose du bébé:

 

post-11621-0-51332700-1370480599.jpg

 

c'est beau un M!!!:

 

post-11621-0-27817900-1370480651_thumb.j

 

vis, joints neuf...

 

post-11621-0-43681200-1370480853.jpg

 

bien sur en voulant monter le décata, les brides ne tombent pas en face, donc désoudage de la bride, montage à blanc, pointage sur le véhicule, dépose, soudage, peinture et pendant que la peinture sèche fabrication maison de joints entre les collecteurs et le décata car ceux d'origine sont trop petit à l'intérieur, puis viens le remontage et on admire: :love: :love: :love:

 

post-11621-0-89451400-1370480922_thumb.j

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NIKO: Non ça se fait bien je trouve, le plus long c'est de trouver l'astuce pour sortir les tôles pare chaleur sans les tordre! après tranquillement ça se fait...

 

Geoff: c'est un Supersprint, si tu regarde bien, c'est gravé sur la sortie du premier cylindre. Ca serai à refaire aujourd'hui, je pense que je me tournerai effectivement sur un Friedrich, apparement le même à 200 euros de moins.

 

Par contre, chose que je n'ai pas faite et qui me semblerai pas mal, même si certain vont dire "touche à rien c'est étudié pour!"

Je pense qu'au prochain démontage je vais couper les brides de fixation sur la culasse pour les faire unitaires comme sur ceux d'origine, car au niveau des dilatation, je pense que ça serai mieux....à réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du nouveau par ici. Par contre la finition du supersprint est vraiment moche. Je pense que le friderich est mieux. Le collecteur tout le monde prétend que c'est très difficile pour le démontage/montage. Tu n'as vraiment eu aucune difficultée. Tu l'as mise sur un pont? Tu dis qu'il n'y a aucun changement mise à part le bruit? Je pense que les résultats isolés sont effectivement trop faible mais une fois reprogrammé en en alpha N ca devrait être pas mal du tout. :nickel8:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Jolie post pour la climatisation ! J'ai exactement les mêmes symptômes que toi mais je ne trouve pas de condensateur... Aurai tu un liens pour en trouver ? Merci@+ Mickael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe la m3 de gegette !!! Et un propriétaire super soigneux en plus, au plaisir de refaire un petit tour dans ta titine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du nouveau par ici. Par contre la finition du supersprint est vraiment moche. Je pense que le friderich est mieux. Le collecteur tout le monde prétend que c'est très difficile pour le démontage/montage. Tu n'as vraiment eu aucune difficultée. Tu l'as mise sur un pont? Tu dis qu'il n'y a aucun changement mise à part le bruit? Je pense que les résultats isolés sont effectivement trop faible mais une fois reprogrammé en en alpha N ca devrait être pas mal du tout. :nickel8:  

 Aucunes difficultés, je n'irai pas jusque là! mdr, non mais rien de très compliqué, moi j'ai principalement galéré sur les pares chaleur, le collecteur en lui même, ça ce fait bien, une clef plate à oeil, un petit cliquet....et j'ai un pont oui. Je vais t'avouer un truc, moi j'ai fais ceux de dessous et ma copine ceux de dessus, elle sait même pas ce qu'est un tournevis cruciforme et elle m'a dit que c'était facile alors.... :wink:

Il y a juste le pare chaleur visé sur les collecteurs, aux sorties de culasse qui faut modifier du à la forme différente du 6ème cylindre, moi j'ai fait sauter 3 rivets comme ça ce n'est pas irréversible.

Le changement du bruit sur ma voiture c'est grâce au décata, le collecteur a un diametre un poil plus gros au niveau des sorties, peut être que ça doit remonter un peu le couple dans les tours....je sais pas trop.

Dire que ça n'a rien apporté, c'est un peu faut de ma part car après avoir fait des logs d'AFR, elle s'est corrigé la richesse toute seule et il me semble qu'elle marche un poil mieux, enfin pas de quoi péter les cardans!!!

Donc juste après la pause je n'ai rien senti mais 500 kilomètres plus tard après avoir été en retard sur 120 kilomètres :rolleyes: elle marche un peu mieux, enfin du moins mon AFR pleine charge est maintenant correct, car au début j'étais un poil pauvre...

voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Jolie post pour la climatisation ! J'ai exactement les mêmes symptômes que toi mais je ne trouve pas de condensateur... Aurai tu un liens pour en trouver ? Merci@+ Mickael

 

Moi je l'ai pris à mon boulo! mais c'est sur qu'un seul va te couter plus cher en port que le morceau!! regarde sur le net? condensateur tantalum 0.47uf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en fait pas Bruno, quand elle sera devant ta raboteuse, tu l'aimera un peu moins!! :ptdr:

je déconne! merci pour tout vos compliments en tout cas, ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en fait pas Bruno, quand elle sera devant ta raboteuse, tu l'aimera un peu moins!! :ptdr:

je déconne! merci pour tout vos compliments en tout cas, ça fait plaisir.

Contre la raboteuse c'est mort !!!! la 3l va te manger tout cru et te digérer :perenoel: :perenoel: :perenoel: :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...