Aller au contenu

Présentation de mon Estoril


gegette

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...

Un peu de news de mon coté, j'ai bien avancé sur la voiture, ça fait plaisir.

 

déjà quelques photos du remontage du pont:

 

remontage de la couronne sur le boitier différentiel (a chaud) sans oublier les entretoises car les vis de couronne sont plus petites:

 

post-11621-0-76902100-1411293017.jpeg

 

Voilà la couronne et l’autobloquant remonté avec ses disques neuf:

 

post-11621-0-42854900-1411293029.jpeg

 

Puis le réglage de l'entre dent qui était trop important (0,16 mm contre 0,14 max) donc il a fallu corriger tout ça.

 

post-11621-0-78225500-1411293057.jpeg

 

post-11621-0-72504500-1411293042.jpeg

 

une fois tout ça fini, on met l'huile, puis remontage du carter alu et c'est fini! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des travaux,

 -Coussinets (dégouté car les anciens étaient nickel! avec de la vieille 300V dans le moteur...)

 -silents blocs moteur

 -joint clapet de descente d'huile

 -soufflets de crémaillère

 -durite embrayage tressée

 -changement des joints vanos (pas du luxe!)

 -réglage jeu au soupapes

 -durites de boite à air neuves

 -radiateur d'eau neuf

 -kad CarboneM

 -montage des pss9 a l'avant

 -demontage climatisation + pompe à air

 -soudure du soufflet de collecteur

 -pose du SS DTM

 -bouton de lève vitres + warning sur la planche de bord

 -pose des anneaux pour les harnais + ceinture de securités

 -remontage essuies glace, baie de pare brise, etc

 -suppression filtre a charbon

 -changement de tout les fluides

 -filtre à essence

 -Xbrace

 -etc....

 

Désolé, je n'ai pas pu faire trop de photos mais en voici quelques une:

 

post-11621-0-10179400-1411433559.jpeg

 

Voila le joint de vérin admission! c'est plus de la réparation à ce stade!

 

post-11621-0-61669200-1411433572.jpeg

 

les joints d’électrovannes étaient dans un sale état aussi!

 

post-11621-0-65879200-1411433584.jpeg

 

l’intérieur épuré!

 

post-11621-0-46632400-1411433609.jpeg

 

la voila sur ses roues :lover: :

 

post-11621-0-69725100-1411433597.jpeg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, malheureusement, j'arrive pas a télécharger les photos où je suis actuellement, dis moi ce que tu veux voir Romain, j'vais essayer de te l'envoyer par mail :wink: mais c'est du basique l'arceau, rien d’exceptionnel!

Il me reste pas mal de choses, enfin des bricoles...

Je suis content car les premier tours de roue m'ont donnés une bonne impression (ma première M3 vide), le pont marche nickel puis à vide, c'est une machine à drift! en seconde, soit j’écrase, soit je tourne mais les deux, c'est pas possible! ou alors avec 2 traces noire au sol et en travers, impressionnant la différence. Par contre ça veux aller vite, très vite...va falloir les avoir bien accrochés sur la piste.... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça marche aujourd'hui!

 

quelques photos de l'interieur...

 

post-11621-0-70575600-1411602938.jpeg

 

post-11621-0-78707600-1411602952.jpeg

 

post-11621-0-58301300-1411603299.jpg

 

post-11621-0-58002500-1411602921.jpeg

 

post-11621-0-92867500-1411603287.jpg

 

Je n'ai pas posé les harnais pour le moment mais tout est prêt pour les recevoir (des 4 points Oreca basique)

 

post-11621-0-16905500-1411602976.jpeg

 

Je me suis mis en tête d'essayer de fabriquer les planchers, car ça me fais mal de mettre autant d'argent dans des carbones et je n'ai pas envie de mettre des plaques d'alu strié qui pèsent 1 tonne puis c'est la galère pour le marche pied.

J'ai de la fibre, je ferai un moule en bois, simple, juste le marche pied sur le coté et des retours tout autour de 1cm. Je pense que ça sera pas trop mal. Quitte à le peindre en noir....on verra. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as déjà pesée au faite ? 

 

J'ai de plus en plus envie de vider un peu plus ... Bon pas autant que toi, mais au moins virer la moquette qu'il me reste et faire un truc propre et surtout beaucoup plus léger.

C'est vraiment aussi lourd que ça ? 

 

J'ai déjà virer toute la partie coffre + place arrière. Il me reste que celle de derrière les siège avant jusqu'au tableau de bord. Tu as une idée du poids dans cette zone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas pesée encore, je verrai au contrôle technique.

La mienne ne doit pas être une exemple de légèreté, car j'ai un arceau lourd (41kg), tout ce qui est pare choc, passage de roue, pare chaleur, c'est d'origine. Je veux commencer a rouler comme ça, je sais déjà ou toucher pour alléger encore si besoin...

Mais je ne sais pas quoi penser quand je vois la GrN a Fouxy qui fait plus de 1300kg et un amis a moi qui a un 3litres qui fait moins de 1150kg (demi arceau, pas de chauffage)

D'ailleurs je pense que je vais ouvrir un topic pour qu'on puisse partager le poids des quelques E36 allégées (plus ou moins) qu'il y a sur ce forum...non?

Je ne me souviens plus trop du poids de la moquette mais c'est vraiment lourd, 7 ou 8kgs ne m’étonnerai pas.(après contrôle sur l'ETK, 16kg!!!!!!)

Mais fais attention si tu veux continuer a utiliser ta caisse couramment, car ça isole vraiment de la température et du bruit. :nickel8:

Modifié par gegette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut Gegette, Felicitation pour le travail accompli sur la pistarde et le daily... La pistarde est quasi prête pour aller se dégourdir les bielles sur piste? en freinage et gommards tu as prevu quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh justement, je ne sais pas quoi monter! que ce soit en pneus et en frein....

Les freins sont OEM avec des Ferrodo 2500 actuellement, j'avais prévu de rester OEM avec des Pagid et rouler en semi slicks low cost pour débuter mais comme je veux pouvoir aller au circuit par la route, je ne peux pas monter du Fédéral ni Nankang car rien en 245/40/17 (monte homologué 3,2), le top aurait été 235 au carré comme les 3.0....et ca me fait chier d'y aller en pneus route et monter des semis slick juste pour la piste car je sens que je vais vite vouloir passer en slick!

Mettre directement des gros slicks (d'occase!) oui est non.... Est ce bien pour débuter? les freins vont ils etre assez performants?

Je pense que je vais partir sur des slicks clio cup, en 20/61/17, même si ce n'est pas le top pour les chronos mais au moins j'arriverai à les faire chauffer et ça collera un peu plus que du Federal...

Je réfléchis.... :wink: des conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai mis du 235 au carré en Federal et je trouve que pour débuter c'est plutot pas mal, j'ai les freins OEM également, et je pense comme toi passé sur du Pagid RS29 (Jaune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au slick d'occasion!!!!

j'en ai fais les frais, j'avais du michelin  20/61/17 s9b (gomme dur) beh ils étaient inchauffable, ils avaient surement du être mal utilisé (pression trop basse) mal stocké,ou je ne sais quoi.... bref de la merde.

 

Par contre mon pote David (E36 3L2), roule avec du nankang ns2r en semi slick, j'étais agréablement surpris du grip qu'ils avaient, surtout pour le prix!!!

concernant le freinage il a disques et étriers oem, avec plaquettes ds3000 a l'avant et ds2500 a l’arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...