Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Boite à air CSL OEM + Alpha-N O2 Reprog


QuickShark

Messages recommandés

  • Réponses 115
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • QuickShark

    38

  • philomene

    16

  • vanos13

    12

  • Don

    12

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

:merci:  Franchement ça dépasse de loin mes espérances, que ce soit niveau sonorité comme niveau comportement, si vous réussissez à dégoter une boite à air de CSL, n'hésitez pas, ça vaut le coup :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:merci:  Franchement ça dépasse de loin mes espérances, que ce soit niveau sonorité comme niveau comportement, si vous réussissez à dégoter une boite à air de CSL, n'hésitez pas, ça vaut le coup :nickel8:

entierement d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi.lol

mais ensuite l envie de plus de cv va se faire ressentir c est alors que des envies de compressuer ESS vt 550 me viennent a l'esprit .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D  Oui mais non! Je suis un adepte des moteurs atmos, et franchement la course aux chevaux ne m'interesse pas plus que ça.

 

Mais ayant vu sur le net ce que sortaient les kits ESS sur M3 E46, tu vas avoir un monstre de puissance sous la main, tu en dégouteras pas mal sur circuit :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Boite à air monté, il ne reste plus que le passage chez O2 reprog à Casablanca pour le passage en cartographie Alpha-N ;)

Quelques photos :

Alors j'ai démonté la boite air d'origine et tout le système d'admission

img-545208-1-20130421100036.jpg

J'ai suivi les deux fils de la fiche du débitmètre (1 et 3) vers leur branchement sur le faisceau (juste avant le DME), puis j'ai brancher le câble à deux fils qui partira vers la sonde de température d'air en prenant soin de découper le fils numéro 1 mais pas le fil numéro 3 (le 1 part vers le plus, le 3 se branche sur le fil de masse).

SALUT

IL N'Y A PAS DE POLARITÉ SUR UNE SONDE D'AIR ?

Si?

Tu n'es pas obligé de couper le fil 1

Moi j'ai branché un fil de ma sonde au fil 1 et l'autre fil de ma sonde au fil 3

Je ne comprend pas très bien ce que tu as expliqué??

Pourrez tu expliquer de nouveau comment tu l'as branchée stp

Merci

img-545208-2-20130421105805.jpg

img-545208-3-20130421105817.jpg

Ensuite j'ai percé un trou du diamètre du câble pour le laisser passer (et pour faire un travail propre)

img-545208-4-20130421111451.jpg

Un collier en plastique pour empêcher le câble d'être tendu

img-545208-5-20130421111501.jpg

Je le couvre d'une gaine assez ressemblante à celle d'origine, un autre collier de l'autre côté du trou pour bien fixer le câble

img-545208-6-20130421112158.jpg

Une fois tout ceci fini, je décale la jauge d'huile vers la droite, en réalité elle n'a pas besoin d'être tordue, elle pivote sur elle même et s'éloigne de la boite à air. Ensuite je monte la première partie de la boite à air

img-545208-7-20130421115015.jpg

Une fois la deuxième partie de la boite à air de CSL montée, j'ai mis un gros joint en caoutchouc que j'ai serré avec un collier en plastique, histoire que la jauge d'huile ne vienne pas griffer le vernis de la boite à air

img-545208-8-20130421120739.jpg

Ensuite j'ai changé le tuyau en haut de la boite à air par celui que j'ai récupéré chez le ferrailleur, en effet celui de la CSL est plus long que celui de la M3 normale.

img-545208-9-20130421124850.jpg

J'ai mis le capteur de débitmètre d'origine entre la chapelle d'amortisseur et la boite à air, c'est temporaire juste pour pouvoir rouler en attendant le passage chez O2, après le capteur de débitmètre sera viré car la voiture passera en gestion Alpha-N

img-545208-10-20130421125958.jpg

img-545208-11-20130421130949.jpg

Pour la grosse ouverture en face de la boite à air de CSL, j'ai viré (temporairement) le moteur et la sonde, en attendant de voir la faisabilité de mon idée de départ, à savoir la brancher avec le contact de la voiture, comme ça elle s'ouvre dès que la voiture est démarrée, et elle se referme dès qu'on coupe le contact.

img-545208-12-20130421131023.jpg

Et voilà! Boite à air de CSL montée, il ne reste plus que le passage chez O2 la semaine prochaine ;)

Je suis parti faire un tour avec, au delà de 3000 tr/min le son est tout simplement monstrueux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Je voudrai savoirs une chose si possible je suis sur le point dans monte une aussi j ai une xpipe plus silencieux ar de marque tubystyl avec la gestion alpha n qui va aller avec on peut espère quoi niveau performance avec cette configue je c que celas dépende de la santé du moulin mai en terme général je veux dire Merci Moi la mie. A 107 000 KLM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!  :nickel8:

 

 

Je voudrai savoirs une chose si possible je suis sur le point dans monte une aussi j ai une xpipe plus silencieux ar de marque tubystyl avec la gestion alpha n qui va aller avec on peut espère quoi niveau performance avec cette configue je c que celas dépende de la santé du moulin mai en terme général je veux dire Merci Moi la mie. A 107 000 KLM

 

Dans mon cas O2 Reprog m'avait annoncé que le cartographie Alpha-N (avec la boite à air de CSL) sortait une puissance allant de 368 à 372 ch selon l'état du moteur. Mais jusqu'à maintenant j'avoue que je n'ai aucune idée de la puissance réelle de la bête (je prévoie de la passer sur le banc chez Digiservice à Casablanca dès qu'ils l'auront ouvert au public). La puissance annoncée est déjà très importante par apport au fait que ce soit un bloc atmo et que je suis resté en échappement OEM. Dans ton cas je pense que la différence sera (peut-être) de quelques canassons en plus, vu que le bloc est déjà à sa limite (sans avoir à l'ouvrir et à dépenser une fortune pour le renforcer).

 

Ce qui est sur en tout cas, c'est que les performances et le comportement actuels de ma voiture dépassent largement ce que c'était avant, rien à voir, une vraie métamorphose  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...