Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Entretien peinture schwarz carbon


trunk

Messages recommandés

Le ultrafina ne masque pas.

C'est un polish qui efface. On l'utilise a la fin d'une restauration pour la finition et faire disparaître les marques laissés par les polishs plus abrasifs utilisé auparavant ou enlever les petits défauts ne nécessitant pas une restauration complète.

C'est une bonne gamme. La meilleure je sais pas.

Il y a des polish chez meg qui sont bien plus abrasifs que ceux de chez 3m et permettent de mieux faire disparaître les gros défauts.

Une très bonne gamme de produit est menzerna aussi. Avec les pads lake country on obtient de très bon résultats.

Pour commander je vais uniquement sur shinearama sauf le cuir uniquement colourlook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà commandé chez CleanYourCar. Ils sont très bien aussi.

Oui, l'ultraFina est un polish de finition, mais sans remplisseurs.

 

Et si, il faudrait polir pour supprimer les hologrammes avant de protéger. Je ne l'aurais juste pas fait si la voiture doit passer en peinture bientôt. Je précisais donc juste l'entretien d'une carrosserie saine. ;)

 

Sinon, les Menzerna sont bien costauds comme il faut, mais alors qu'est-ce que ça sèche vite et qu'est-ce que ça fait de la poussière....

J'ai adoré l'efficacité du Power Gloss, mais j'y mets un bémol car je n'ai rien testé d'autre... Doc aucun point de comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il faut pas lustré pour faire partir les swirl ? 

 

l'opération de lustrage correspond à l'action de redonner du brillant à la peinture.

les swirls (rayures) sont corrigées par les polish par l'action de polissage (correction des défauts).

 

L'Ultrafina est un LSP (Last Step Product / produit de dernière étape) qui dans notre cas servira a enlever les hologrammes laissé par les compounds (polish très abrasifs).

 

 

Pour résumer dans notre cas :

 

1- compounds (gros défaut)

2- polish intensif + finition (défauts léger)

3- lustrage (pour le brillant)

4- Ultrafina (si hologramme)

5- cirage (protection).

 

Si tu veux des compound qui roxx chez 3M tu tapes dans la gamme Trizact mais la attention c'est pas à mettre entre toute les mains.

Déjà utilisé, le vernie descends très vite. Ca + une peau de mouton c'est un carnage pour les défauts récalcitrant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux commandé les yeux fermé chez cleanyourcar, sérieux et rapide, rien à dire ! Je viens encore de recevoir une commande d'un peu plus de 500€ la semaine dernière (commande groupée).

 

J'ai un code reduc de 5% si tu veux (MP)

 

Sinon moi perso j'ai toujours utilisé la gamme Menzerna que je trouve aussi efficace que 3M, moins cher en plus. Par contre il faut aimer la poussiére lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux commandé les yeux fermé chez cleanyourcar, sérieux et rapide, rien à dire ! Je viens encore de recevoir une commande d'un peu plus de 500€ la semaine dernière (commande groupée).

 

J'ai un code reduc de 5% si tu veux (MP)

 

Sinon moi perso j'ai toujours utilisé la gamme Menzerna que je trouve aussi efficace que 3M, moins cher en plus. Par contre il faut aimer la poussiére lol.

Bon, c'était pas dans ma tête alors, ça va... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux commandé les yeux fermé chez cleanyourcar, sérieux et rapide, rien à dire ! Je viens encore de recevoir une commande d'un peu plus de 500€ la semaine dernière (commande groupée).

 

J'ai un code reduc de 5% si tu veux (MP)

 

Sinon moi perso j'ai toujours utilisé la gamme Menzerna que je trouve aussi efficace que 3M, moins cher en plus. Par contre il faut aimer la poussiére lol.

Pas besoin de MP pour les codes ils sont public !!!

 

http://www.cosmetique-auto.com/blog.php/?page_id=49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...