Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Info-Tuto] Tout sur les soucis SMG 2 ...


LeoPolo

Messages recommandés

Il y a 4 heures, louisrousillon a dit :

?La maj date de combien a ta connaissance ?

J'ai jamais fais de MAJ l'ancien propriétaire je pense pas non plus ... 

MAJ chez BMW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nicki & Chris a dit :

J'ai jamais fais de MAJ l'ancien propriétaire je pense pas non plus ... 

MAJ chez BMW ?

yes ou avec un ista P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, louisrousillon a dit :

yes ou avec un ista P

La tu me parle chinois ... je ne savais même pas que l'on devais faire une MAJ et quel intérêt, gain ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les dernières versions du software des calculateurs boite/dme et je n'ai pas l'impression que ça se désengage non plus à l'arrêt, enfin je n'entends rien du moins. Pour moi l'auto reste en première d'ailleurs puisque c'est ce qui est affiché au tdb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle resterai engagé elle avancerait quand on lâche le frein non ? 

Sur mon berlingo j'ai une bmp6, donc bvm robotisé avec palette ( oui c'est sportif ? et elle avance ou recule quand je lâche le frein

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2018 à 15:11, ludo_205 a dit :

J ai fait deux petites vidéos pour voir la différence entre chaud Et froid du groupe hydro. 

 

Intéressante les videos :nickel:

On voit que le pression de coupure et température hydro sont lié (65bars à 27°/ 73bars à 54°). Je ne comprenais pas pourquoi rajouter une résistance sur le capteur de temp° arriver a solutionner les problèmes de montés en pression. Maintenant j'ai compris :).  En faisant croire au groupe que le CHF est moins chaud, la pression demandé est moins importante.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2018 à 16:38, pompom6380 a dit :

Bon si mon anglais est pas trop rouillé, c'est bien ce que j'avais constaté!

Ce qui est marrant c'est que y'a une action qui s'appelle "désengagement" qui équivaut à l'action sur le levier de vitesse pour passer de D à N et une action " vitesse neutre". Si on ouvre la portière, la boite se désengage comme l'action par le levier et par contre au feu rouge, si on touche à rien, elle se passe au neutre.

Je sais pas quelle est la différence physique, j'ai pas vu d'explications sur la doc.

 

Moi je comprends pas trop comme ça :-? (mais je suis pas une as de l'anglais non plus)

Je comprends plutôt: que si le conducteur ne fait rien, comme ouvrir la porte conducteur ou appuyer sur la pédale de frein, au bout d'un certain laps de temps la boite repasse au Neutre. Et repassera une vitesse si  une action est prise (laquelle??  surement appuyer sur le frein ou l'accélérateur...).

Si la BV passe au N au feu, il devrais y avoir un temps de latence au moment de repartir.

Il y a 2 heures, La Miche31 a dit :

Si elle resterai engagé elle avancerait quand on lâche le frein non ? 

Sur mon berlingo j'ai une bmp6, donc bvm robotisé avec palette ( oui c'est sportif ? et elle avance ou recule quand je lâche le frein

 

Pas forcement, l'embrayage est complètement débrayé :mrgreen: C'est comme avec une manu quand t'es en 1er et debrayé

Pour le Berling, je crois qu'il appelle ça la fonction rampage (pour faire comme les boites toto). Mais c'est bon pour tué l'embrayage ça.

Modifié par lien-mi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Nicki & Chris a dit :

La tu me parle chinois ... je ne savais même pas que l'on devais faire une MAJ et quel intérêt, gain ?

Merci

LOL pas de soucis la dernière versions corrige les problèmes de violence avec le pont  amélioration pour les soucis lors du rappel de 2004 notamment je regarderais les corrections etc

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, louisrousillon a dit :

LOL pas de soucis la dernière versions corrige les problèmes de violence avec le pont  amélioration pour les soucis lors du rappel de 2004 notamment je regarderais les corrections etc

Super, Merci ... il faut faire ça en concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicki & Chris a dit :

Super, Merci ... il faut faire ça en concession ?

Non pas obligé ça va trop de couter....

T'est loin du sud (est) lol?

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, louisrousillon a dit :

Non pas obligé ça va trop de couter....

T'est loin du sud (est) lol?

Caraman, entre Toulouse et Revel la :

https://goo.gl/maps/tv5jXb9mHNz

Si je comprend tu peux faire ça avec un PC ? ... désolé pour les autres j'anticipe les soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul a penser qu'elle ne passe pas au neutre lors d'un arrêt au feu par exemple??:-?

J'en mettrais pas ma teub à couper mais je suis prêt à parier un pack de binouz :mrgreen:

 

Qui nous regarde ça avec INPA/ISTA. Suffit de regarder les valeurs des capteurs de position, ça se verra tout de suite si la bv passe au N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lien-mi a dit :

Je suis le seul a penser qu'elle ne passe pas au neutre lors d'un arrêt au feu par exemple??:-?

J'en mettrais pas ma teub à couper mais je suis prêt à parier un pack de binouz :mrgreen:

 

Qui nous regarde ça avec INPA/ISTA. Suffit de regarder les valeurs des capteurs de position, ça se verra tout de suite si la bv passe au N.

+1 j'en doute fortement la boite est "sonore" et avec un échappement oem , je pense qu l'on entendrait  le bruit de l’enclenchement du rapport ( et encore plus dans mon atelier lorsque je les place sur le pont ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lien-mi a dit :

Je suis le seul a penser qu'elle ne passe pas au neutre lors d'un arrêt au feu par exemple??:-?

J'en mettrais pas ma teub à couper mais je suis prêt à parier un pack de binouz :mrgreen:

 

Qui nous regarde ça avec INPA/ISTA. Suffit de regarder les valeurs des capteurs de position, ça se verra tout de suite si la bv passe au N.

Je confirme ça Lundi je dois la sortir de sa grotte

Il y a 10 heures, Nicki & Chris a dit :

Caraman, entre Toulouse et Revel la :

https://goo.gl/maps/tv5jXb9mHNz

Si je comprend tu peux faire ça avec un PC ? ... désolé pour les autres j'anticipe les soucis ?

Lol oui avec un PC

Le rappel couvrait des soucis d'usure du relais lorsque la pompe est le démarreur tournait en même temps mais pas que....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, louisrousillon a dit :

Je confirme ça Lundi je dois la sortir de sa grotte

Lol oui avec un PC

Le rappel couvrait des soucis d'usure du relais lorsque la pompe est le démarreur tournait en même temps mais pas que....

sors le Bescherelle en même temps que la M3 Louis :mrgreen:

non de Diou , ça faisait longtemps que je ne t'avais pas lancé une vanne , ça me manquait :ptdr:

sans rancune :alcool: juste pour sourire :mrgreen:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je pense qu'il y a eu confusion sur le mot "depressing" qui ne veut pas dire (depréssé c"est pas français:mad:) relâché mais appuyé sur.

Du coup la phrase qui contient ce mot prends ce sens: si le conducteur ne prends aucune action comme ouvrir la porte ou appuyer sur la pédale de frein durant un certain temps.... la boite passe au neutre. 

Possible aussi que lorsque la boite désengage la vitesse alors que celle ci est demandé, l'afficheur clignote pour signalé que le rapport demandé n'est pas enclenché (mais ça c'est encore autre chose).

Au feu rouge, par exemple, on reste pied sur le frein donc pas la situation décrite dans la phrase.

Louis va nous éclaircir tout ça :nickel:. Tu peux aussi regardé au bout de combien de temps la boite passe au N et ce qui se passe à l'afficheur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lien-mi a dit :

En faite je pense qu'il y a eu confusion sur le mot "depressing" qui ne veut pas dire (depréssé c"est pas français:mad:) relâché mais appuyé sur.

Du coup la phrase qui contient ce mot prends ce sens: si le conducteur ne prends aucune action comme ouvrir la porte ou appuyer sur la pédale de frein durant un certain temps.... la boite passe au neutre. 

Possible aussi que lorsque la boite désengage la vitesse alors que celle ci est demandé, l'afficheur clignote pour signalé que le rapport demandé n'est pas enclenché (mais ça c'est encore autre chose).

Au feu rouge, par exemple, on reste pied sur le frein donc pas la situation décrite dans la phrase.

Louis va nous éclaircir tout ça :nickel:. Tu peux aussi regardé au bout de combien de temps la boite passe au N et ce qui se passe à l'afficheur.

 

Bien vu!!! Je me suis fait avoir par le depress.... désolé pour la confusion !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lien-mi a dit :

En faite je pense qu'il y a eu confusion sur le mot "depressing" qui ne veut pas dire (depréssé c"est pas français:mad:) relâché mais appuyé sur.

Du coup la phrase qui contient ce mot prends ce sens: si le conducteur ne prends aucune action comme ouvrir la porte ou appuyer sur la pédale de frein durant un certain temps.... la boite passe au neutre. 

Possible aussi que lorsque la boite désengage la vitesse alors que celle ci est demandé, l'afficheur clignote pour signalé que le rapport demandé n'est pas enclenché (mais ça c'est encore autre chose).

Au feu rouge, par exemple, on reste pied sur le frein donc pas la situation décrite dans la phrase.

Louis va nous éclaircir tout ça :nickel:. Tu peux aussi regardé au bout de combien de temps la boite passe au N et ce qui se passe à l'afficheur.

 

 

Il y a 17 heures, ACS3 a dit :

sors le Bescherelle en même temps que la M3 Louis :mrgreen:

non de Diou , ça faisait longtemps que je ne t'avais pas lancé une vanne , ça me manquait :ptdr:

sans rancune :alcool: juste pour sourire :mrgreen:

Lol navré il faut dire qu'android n'aide pas a faire des sans fautes mais ça apprend à moins faire confiance à ces gadjet ?.

Bon l'essentiel c'est qu'on c'est compris et qu'on rigole un peu ?????????

Je regarde et je vous tiens au courant ?

De mémoire l'afficheur ne change pas juste clignotant si on ouvre la portière.

Modifié par louisrousillon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après un feu rouge et test sur un parking je n'entends rien également donc je pense que la boîte reste en prise prête à repartir le mieux et de revenir au 0 ou N pour éviter la chauffe sur des arrêts longs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...