Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Info-Tuto] Tout sur les soucis SMG 2 ...


LeoPolo

Messages recommandés

Le 08/10/2018 à 23:28, pompom6380 a dit :

Hello,

Y'a quelqu'un ici qui a déjà changé le moteur électrique du groupe hydro sans le démonter?

J'ai vu sur une vidéo youtube que c'était faisable. J'ai un moteur et un peu de temps pour immobiliser la voiture une semaine donc j'ai bien envie de me lancer!

Y a la procédure ici si tu comprends l’anglais ?

https://forums.m3cutters.co.uk/threads/under-car-SMG-electric-pump-diy-no-bleed-of-system-needed.174616/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

J'ai fait exactement cette procédure! Une belle galère au passage mais je me suis fais avoir par le connecteur en  prise ronde. J'ai jamais réussi a virer les PINs du moteur car il faut un outil spécial et j'ai aps voulu faire crado en coupant les fils.

Pour l'instant j'ai tout remonté du coup... en attendant une bonne solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour, j’ai un problème de boite sur une SMGII  m3 E46  les rapports passe pas en auto elle passe que en séquentielle et au palette, Le propriétaire ma dit c la vidange car ya un pignons comme voyant sur le compteur. Voila merci

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Soso Souplesse a dit :

Bonjour, j’ai un problème de boite sur une SMGII  m3 E46  les rapports passe pas en auto elle passe que en séquentielle et au palette, Le propriétaire ma dit c la vidange car ya un pignons comme voyant sur le compteur. Voila merci

@Soso Souplesse  merci de te présenter STP dans la section présentation, en utilisant le formulaire qui va bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Soso Souplesse a dit :

Bonjour, j’ai un problème de boite sur une SMGII  m3 E46  les rapports passe pas en auto elle passe que en séquentielle et au palette, Le propriétaire ma dit c la vidange car ya un pignons comme voyant sur le compteur. Voila merci

 

il y a 13 minutes, GEBm3 a dit :

@Soso Souplesse  merci de te présenter STP dans la section présentation, en utilisant le formulaire qui va bien.

 

:+1: et j’ajoute qu’un effort en orthographe et en ponctuation sera le bienvenu! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut, à mon tour d'avoir des soucis avec ma SMGII. Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. Je suis en vacances pas loin de Toulouse. La cog light s'est allumée il y a 4j, tout fonctionnait c'est bizarre. Pas roulé jusqu'à ce soir, le voyant a disparu entre temps, j'accélère en 3, 6000rpm, je passe la 4 passe puis N quasi instantané, warning arrêté sur le bord de la route, la voiture cale toute seule... Je coupe, je redémarre ça roule, je rentre chez moi toutes les vitesses passent normalement sans tirer les rapports. Marche arrière à l'arrivée, elle passe pas. je coupe redémarre puis commence à bouger, la voiture cale bon... J'ai qu'un lecteur obd2 sous la main, pas pris la valise ? voir photo P1758 c'est "selection angle cannot be engaged" Est-ce que quelqu'un connaît un garage à Toulouse ou environs qui gère ce type de boîte ? Sinon j'imagine que je suis bon pour bmw pelras remplacement complet à xxxx€ ou rentrer à Paris comme ça ? merci à vous si vous avez une idée du problème. Bonne route à tous. 

 

Screenshot_20200611_215644_de.wgsoft.scanmaster.thumb.jpg.58a832d5dfa459cf8619f392aa528f92.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/12/2020 at 7:16 AM, Nicki & Chris said:

Je dirais Jérôme de chez

AUTO PASSION

152 Chemin du Sang de Serp

TOULOUSE

05 61 47 94 72

 

https://goo.gl/maps/RgukQNjZ16A5soh37

 

Problème réglé. Je suis finalement allé chez Space Racing 31 car je n'ai pas eu de retour d'auto passion. Diag, niveau faible, air dans le système (merci BMW PARIS 15...) du coup cela merdouillait en roulant fort, le liquide devait balloter. Purge du group hydraulique, réapprentissage embrayage et vitesses. Tests accu pression etc, systèmes OK ... 500km plus loin toujours rien ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Purge du group hydraulique.....

dans tout ce que j'ai pu lire on en parle

question ; y t'il une vis à ouvrir qql part comme pour les freins ou pas ? si oui laquelle pour voir le liquide couler...

Citation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2021 à 20:57, olivier77 a dit :

Purge du group hydraulique.....

dans tout ce que j'ai pu lire on en parle

question ; y t'il une vis à ouvrir qql part comme pour les freins ou pas ? si oui laquelle pour voir le liquide couler...

 

 

Il y a 1 heure, ben325 a dit :

Non pas de vis. J'imagine que le système fait la purge directement vers le bocal.

La purge se fait avec le DIS ou INPA....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ça met le circuit en pression et çà actionne les vérins pour forcer l'air à se déplacer jusqu’à remonter au point haut c'est à dire le bocal.

Dans mon cas en déplaçant mon groupe hydraulique, au premier roulage j'avais un bruit (couinement comme une fuite ou quelque chose comme ça) qui venait du groupe + le voyant de boite qui s'est allumé.

Au bout de quelques kilomètres, les deux ont disparus, probablement de l'air qui se baladait encore dans un des circuit et qui a fini par se purger seul à force de changer les rapports.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...