Aller au contenu

[Info-Tuto] Tout sur les soucis SMG 2 ...


LeoPolo

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Ma petite contribution, après 215 000 km dont  X0 000 de circuit, ma boite n'arrivait plus a faire passer les vitesses, purge complete du pentosine, après changement de capteur saumon, capteurs capot, resynchronisation chez BMW, j'ai changé le groupe hydraulique par un occase (Merci Paulo/lediscret) + resynchro, le diag BMW m'indiquait qu'elle ne montait plus assé en pression 90 bars pour 125 de mémoire,  aujourd'hui mamie a 222 000 km (toujours de circuit) et tous va bien ormis la 4 ième qui saute (passe en neutre) de plus en plus régulièrement, j'ai test le changement d'huile MTF-LT2 vers Tranzmax et vis versa, je vais tester le changement/néttoyage du capteur, je vais aussi voir pour améliorer le refroidissement de la boite (car il me semble que le problème est plus récurent a chaud) ....

L'ultime recours si je ne trouve pas d'ici les vacances sera l'amputation de cette sa....pe qui me pourrit la vie régulièrement.

 

++

Une vitesse qui saute, ne serai ce pas due aux ressorts de verrouillage des rapport qui cassent ? (il y avait un poste la dessus)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vitesse qui saute, ne serai ce pas due aux ressorts de verrouillage des rapport qui cassent ? (il y avait un poste la dessus)

il me semble que quand ses le ressort les symptome sont diferent on peut passer de 3 a 4 mes pas pied a fond sur les gaz il faut la relacher un peut pour que sa passe 

 

qu'on m'arete si je dis des betise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que quand ses le ressort les symptome sont diferent on peut passer de 3 a 4 mes pas pied a fond sur les gaz il faut la relacher un peut pour que sa passe 

 

qu'on m'arete si je dis des betise 

 

C'est bien cela j'ai eut le problème, c'est bien les même symptômes

 

 

Pour info mon problème d'erreur P1717 unité d’activation groupe hydraulique est revenu, je me lance dans la modification du câble de la sonde de groupe hydraulique en y ajoutant une résistance afin de tricher sur la température de chauffe, je voyant s'allume a partir de 100 degres pour le fluide hydraulique , hors la température réels du fluide de et 70 max, ma sonde de groupe hydro est défectueuse, et pour économiser 3500 euro j'ai vue sur des forum US que la plupart des personne ayant eux le problème ajoute une résistance sur la câble, le group hydro est totalement fonctionnelle pourquoi changer sont groupe alors que se n'est qu’une sonde.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien cela j'ai eut le problème, c'est bien les même symptômes

 

 

Pour info mon problème d'erreur P1717 unité d’activation groupe hydraulique est revenu, je me lance dans la modification du câble de la sonde de groupe hydraulique en y ajoutant une résistance afin de tricher sur la température de chauffe, je voyant s'allume a partir de 100 degres pour le fluide hydraulique , hors la température réels du fluide de et 70 max, ma sonde de groupe hydro est défectueuse, et pour économiser 3500 euro j'ai vue sur des forum US que la plupart des personne ayant eux le problème ajoute une résistance sur la câble, le group hydro est totalement fonctionnelle pourquoi changer sont groupe alors que se n'est qu’une sonde.

 

 

ça peut etre interessant comme test, tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien cela j'ai eut le problème, c'est bien les même symptômes

Pour info mon problème d'erreur P1717 unité d’activation groupe hydraulique est revenu, je me lance dans la modification du câble de la sonde de groupe hydraulique en y ajoutant une résistance afin de tricher sur la température de chauffe, je voyant s'allume a partir de 100 degres pour le fluide hydraulique , hors la température réels du fluide de et 70 max, ma sonde de groupe hydro est défectueuse, et pour économiser 3500 euro j'ai vue sur des forum US que la plupart des personne ayant eux le problème ajoute une résistance sur la câble, le group hydro est totalement fonctionnelle pourquoi changer sont groupe alors que se n'est qu’une sonde.

Super interessant ça

Je suis certain qu'il doit y avoir moyen de trouver une sonde en spare

C'est sonde de tempe, ça ne doit pas etre spécifique a BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super interessant ça

Je suis certain qu'il doit y avoir moyen de trouver une sonde en spare

C'est sonde de tempe, ça ne doit pas etre spécifique a BMW

 

Pour résoudre se problème 2 solutions: L'erreur P1717 est bien connus, tous ce qui n'arrivent pas a roulé par forte chaleur est dans la plupart du temps cette sonde qui déconne ou le group hydro défectueux, mais dans mon cas le groupe fonctionne.

 

- Démontage du groupe est changement de sonde

- Ajout d'une résistance sur le câble de la sonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résoudre se problème 2 solutions: L'erreur P1717 est bien connus, tous ce qui n'arrivent pas a roulé par forte chaleur est dans la plupart du temps cette sonde qui déconne ou le group hydro défectueux, mais dans mon cas le groupe fonctionne.

 

- Démontage du groupe est changement de sonde

- Ajout d'une résistance sur le câble de la sonde

D'autant que le group hydro est parait-il indestructible,

Les soucis sont rarement dues au groupe en lui même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu desir passer ta voiture au DIS j'en possede un et je suis de vendee contacte moi je te fais sa gratuis :wink: moi ils abuse trop cher bmw... ses nimporte quoi sa prend 5 min a faire un diag 

 

Sympa ca .... j'étais occupé ces jours...,désolé pour la réponse tardive.... je passe en MP et on voit ca .... cette semaine ca risque d'étre chaud mais la semaine prochaine "why not"

 

Merci d'avance.

 

P.S Sinon je pense aussi a une connerie du style ressort de rappel, ou capteur PHM mais avec un diag c'est bien plus simple de diriger les travaux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci si tu a besoin => MP sinon pour ton souci perso moi je ne pence pas que se soir le resort... a tu déjà changer le capteur d'identification de l'actuateur ? sinon j'ai une boite SMGII a la maison il faut juste changer l'axe qui entre dans l'embrayage car je les couper pour faire un centreur... (je croyai que la BV etait hs mes pas du tous.... bref si tu en a besoin un jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

C'est bien cela j'ai eut le problème, c'est bien les même symptômes

 

 

Pour info mon problème d'erreur P1717 unité d’activation groupe hydraulique est revenu, je me lance dans la modification du câble de la sonde de groupe hydraulique en y ajoutant une résistance afin de tricher sur la température de chauffe, je voyant s'allume a partir de 100 degres pour le fluide hydraulique , hors la température réels du fluide de et 70 max, ma sonde de groupe hydro est défectueuse, et pour économiser 3500 euro j'ai vue sur des forum US que la plupart des personne ayant eux le problème ajoute une résistance sur la câble, le group hydro est totalement fonctionnelle pourquoi changer sont groupe alors que se n'est qu’une sonde.

alor cette modification ? sa fonctionne ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niquel plus aucun soucis même par 39 degres :)

 

j'avoue que je n'ai lu que la première et la dernière page de ce post (honte a moi je sais) mais c'est quoi comme resistance qu'il faut mettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je n'ai lu que la première et la dernière page de ce post (honte a moi je sais) mais c'est quoi comme resistance qu'il faut mettre ?

 

J'ai soudé une résistance de 10 watt 3.3k ohms

 

Petite photo du fil couper :

 

 

dh4a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai soudé une résistance de 10 watt 3.3k ohms

Petite photo du fil couper :

img-572342-1-dh4a.jpg

Pour ma culture perso, j'aurai quelques question :

Dans ce topic tu dis que tu as mesuré la température de ton huile, tu l'a mesurée comment et avec quoi ?

Ensuite tu dis que la température donnée était de 100 degrés mais tu l'a trouvée ou ? Tu as un DIS ?

Voici le topic en question :

En tout cas merci, si c'est ça le soucis des SMGII tu vas faire des heureux !

3500€ contre 2€ de résistance ou 20€ de sonde !

Bravo et merci pour ces infos.

Merci a @Sawashie aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse aux questions :

 

tu as mesuré la température de ton huile, tu l'a mesurée comment et avec quoi ?

 

La température j'ai fait un test avec INPA sur un SMGII d'un amis toujours environ a 70 sur la mienne, au bout de 30 minutes  elle monte a plus de 100 degres

 

la température donnée était de 100 degrés mais tu l'a trouvée ou ?

 

Avec les courbe de température en temps réels de INPA

 

Tu as un DIS ?

 

Oui j'ai un DIS , INPA,  SSS tous le panels pour BMW

 

 

Le topic de @Sawashie et valable aussi , ont peut envisager de changer la sonde au détails, mais cela nécessite un démontage du groupe

 

Perso , j'ai pris l'option de la résistance qui redonne une valeur plausible a la sonde tous sa en 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse aux questions :

 

tu as mesuré la température de ton huile, tu l'a mesurée comment et avec quoi ?

 

La température j'ai fait un test avec INPA sur un SMGII d'un amis toujours environ a 70 sur la mienne, au bout de 30 minutes  elle monte a plus de 100 degres

 

la température donnée était de 100 degrés mais tu l'a trouvée ou ?

 

Avec les courbe de température en temps réels de INPA

 

Tu as un DIS ?

 

Oui j'ai un DIS , INPA,  SSS tous le panels pour BMW

 

 

Le topic de @Sawashie et valable aussi , ont peut envisager de changer la sonde au détails, mais cela nécessite un démontage du groupe

 

Perso , j'ai pris l'option de la résistance qui redonne une valeur plausible a la sonde tous sa en 5 minutes.

:nickel8: merci babbab,je vais essayer la résistance sur la m3 de mon pote qui a les memes symptômes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse aux questions :

 

tu as mesuré la température de ton huile, tu l'a mesurée comment et avec quoi ?

 

La température j'ai fait un test avec INPA sur un SMGII d'un amis toujours environ a 70 sur la mienne, au bout de 30 minutes  elle monte a plus de 100 degres

 

la température donnée était de 100 degrés mais tu l'a trouvée ou ?

 

Avec les courbe de température en temps réels de INPA

 

Tu as un DIS ?

 

Oui j'ai un DIS , INPA,  SSS tous le panels pour BMW

 

 

Le topic de @Sawashie et valable aussi , ont peut envisager de changer la sonde au détails, mais cela nécessite un démontage du groupe

 

Perso , j'ai pris l'option de la résistance qui redonne une valeur plausible a la sonde tous sa en 5 minutes.

 

Merci pour tes rep ;)

 

Autre question :

- La valeur de la résistance à installer est toujours la même ?

 

je suis chiant hein  :W ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...