Aller au contenu

[Info-Tuto] Tout sur les soucis SMG 2 ...


LeoPolo

Messages recommandés

Et bien je l ai fait un bon nombre de fois sous inpa.... Après tous ceux qui ont rencontré des soucis lors du reapprentissage avaient soit un soucis soit pas brancher de batterie....

+1, c'est ce qui m'est arrivé récemment.

Le premier réapprentissage a foiré à cause de la batterie.

Après l'avoir laissé charger toute la nuit et avoir fait la procédure sous chargeur, c'est passé comme une lettre à la poste et ça a métamorphosé la voiture :)

Je l'ai fait via le DIS, mais je pense que c'est pareil, derrière c'est la même procédure qui est appelée. Il y avait juste à lancer la procédure, les instructions sont claires sur les pré-requis (contact et sous chargeur pour le réapprentissage de boîte, moteur tournant pour l'embrayage), et la voiture se débrouille toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1, c'est ce qui m'est arrivé récemment.

Le premier réapprentissage a foiré à cause de la batterie.

Après l'avoir laissé charger toute la nuit et avoir fait la procédure sous chargeur, c'est passé comme une lettre à la poste et ça a métamorphosé la voiture :)

Je l'ai fait via le DIS, mais je pense que c'est pareil, derrière c'est la même procédure qui est appelée. Il y avait juste à lancer la procédure, les instructions sont claires sur les pré-requis (contact et sous chargeur pour le réapprentissage de boîte, moteur tournant pour l'embrayage), et la voiture se débrouille toute seule.

Ok, tu t'es fourni où pour ton cable? Il faut laisser le moteur tourner tout le long de la procédure soit pendant 40 minutes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça m'a prit 15/20 minutes mais je n'ai lancé qu'un seul mode (le 3eme sous INPA). Je n'ai pas osé/voulu lancer le 1/ puis le 2/ et le 3/

Sous Rheignold, lorsque je l'ai fait il n'y avait qu'une seul possibilité et ça dure également autour de 10/12 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tu t'es fourni où pour ton cable? Il faut laisser le moteur tourner tout le long de la procédure soit pendant 40 minutes?

 

Je l'ai pris là :

www.bcables.com

Avec était fourni tous les logiciels (DIS, INPA, SSS, Navcoder, ...) avec un installateur qui s'occupe de tout (VMWare pour DIS et SSS, etc...). Je recommande :)

 

Le moteur ne doit tourner que pendant la procédure de réapprentissage de l'embrayage (même pas une minute), c'est pour ça que la batterie doit être branchée pendant le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai pris là :

www.bcables.com

Avec était fourni tous les logiciels (DIS, INPA, SSS, Navcoder, ...) avec un installateur qui s'occupe de tout (VMWare pour DIS et SSS, etc...). Je recommande :)

 

Le moteur ne doit tourner que pendant la procédure de réapprentissage de l'embrayage (même pas une minute), c'est pour ça que la batterie doit être branchée pendant le reste.

Ça a l'air sérieux comme site.

Tu as pris le 1er cable, le K-Line bleu?

Le logiciel s'installe comme un logiciel traditionnel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air sérieux comme site.

Tu as pris le 1er cable, le K-Line bleu?

Le logiciel s'installe comme un logiciel traditionnel?

Oui c'est ça, pour E46 c'est suffisant.

Le logiciel s'installe comme un logiciel normal oui, il y a deux DVD avec un installeur qui se lance tout seul ;)

Installer.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je me lance à mon tour sur le vaste sujet de la SMG II :

J'ai remarqué depuis que j'ai ma M (09/2004, 117.000kms) que  l'on entend un bruit de claquement lorsque je passe de la 3ème à la 4ème.
C'est un bruit sourd, un bruit de mécanique, qui pour moi ne vient pas pour moi du pont (changé il y a moins de 10.000kms). On dirait que la boîte passe le rapport en force ou que quelque chose "cogne" et de ce fait elle le passe moins vite, un peu comme ci on raté le passage d'un rapport sur une boite manu. Si je relache l'accélérateur où si je passe le rapport en en dessous des 3500 trs/min avec l'accélérateur mtn ça ne le fera pas. Ce bruit s'entend quelque soit le mode (auto, séquentiel, mode 1 ou 5/6) et toujours de la 3 à la 4. Ca ne le fait pas de la 4 à la 3. RAS sur les autres rapports. Aucun bruit non plus lorsque je passe de N à 1 ou N à R, aucun voyant au tableau de bord.

Les vidanges de boite et pont ont moins de 10.000kms, le niveau de pentozin est bon. L'embrayage a été changé aussi il y a +/- 10.000kms

Je n'ai pas fait le réapprentissage en tirant les palettes à plus de 30km/h car je ne pense pas que ça soit lié.

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Alexis.
 

Salut à tous,

Bon après avoir fait samedi dernier le réapprentissage de la boite avec LéoPolo, j'ai toujours ce claquement (pour moi au niveau de la boite) entre la 3 et la 4 lorsque que je suis en charge. Je dirais que ça le fait à partir de 50% de charge et 3000 tours. Aucun bruit quand je soulage.. J'ai cru entendre ce même bruit lorsque je fais 6->4 mais pas en faisant 6->5->4. Rien sur les autres rapports que ce soit en passant les vitesses ou en rétrogradant. Pour moi quand elle fait ce bruit on dirait qu'elle se cherche et de ce fait le passage est un peu plus long. Pas vraiment gênant dans la conduite en soi mais j'aimerais que cela fonctionne comme sur le reste des rapports.

Pour rappel aucun voyant au tableau de bord et visiblement aucun défaut relatif à ce pb sur INPA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En recherchant un peu sur le forum, j'ai pu trouver quelques pistes :

actuateur, capteur de boite de vitesses (se situe au bout de l'actuateur) ou encore le ressort de compression de boite. Au vu de ce que j'ai pu lire, je pencherais plutôt pour ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,j'ai moi aussi un problème de boîte SMG ll ...la voiture démarre mais ne trouve pas le point mort...Qu'es que je dois faire...aucun voyant allumé au tableau bord. ..défaut voyant vilebrequin. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

@ACS3 et @Leopolo

J'ai exactement les mêmes symptômes visiblement,  "léger patinage" suite au rétrogradage, pourtant sur le DIS j'avais tout cherché :
- Pression Groupe, course embrayage, couple admissible, course émetteur embrayage tout etait niquel

Passage des rapports RAS mais au rétrogradage / réacceleration au rapport engagé ca patine ...

 

 

MOV_0519.mp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30 septembre 2015à21:07, Ushiran a dit :

 

Je l'ai pris là :

www.bcables.com

Avec était fourni tous les logiciels (DIS, INPA, SSS, Navcoder, ...) avec un installateur qui s'occupe de tout (VMWare pour DIS et SSS, etc...). Je recommande :)

 

Le moteur ne doit tourner que pendant la procédure de réapprentissage de l'embrayage (même pas une minute), c'est pour ça que la batterie doit être branchée pendant le reste.

Pas mal sa!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, maxis69 a dit :

@ACS3 et @Leopolo

J'ai exactement les mêmes symptômes visiblement,  "léger patinage" suite au rétrogradage, pourtant sur le DIS j'avais tout cherché :
- Pression Groupe, course embrayage, couple admissible, course émetteur embrayage tout etait niquel

Passage des rapports RAS mais au rétrogradage / réacceleration au rapport engagé ca patine ...

 

 

MOV_0519.mp4

J ai répondu à ton mp... Mais je plus simple serait peut-être que tu crées un sujet avec l histoire de ce défaut? Ça sera plus facile de s y retrouver!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

a mon tour...

après un gros embouteillage voyant cranté qui s'allume: des que j'arrête d'accel ca repasse au 0 et apres au 0 je dois faite 3,4 manipes pour repasser la 1er (en gros je joue avec le joystick)

j'ai fait une purge du groupe hydraulique et rajout de Petosin, idem...

j'ai soudé la résistance sur le fils blanc idem...

depuis je la remet au point mort avant de l’arrêter sinon j'ai beaucoup de mal a la mettre au point mort a froid et donc a démarrer.

La voiture a 217000km, le groupe SMG a déja été changé chez BMW a 170000km, le rappel du brochage et du relais a été fait

J'ai envie d'essayer un nouveau relais saumon avant de changer le moteur du groupe.

Vous en pensez quoi les pro SLG ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nitrous

Oui pour le relais saumon!!!

.....si ca persiste, je pense qu il faudra que tu fasses un diag car tes symptômes ressemblent à un pb de groupe hydraulique même s il a été changé il y a peu.... :-( 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en faire plus ou moins les frais ! Toujours commencer par le relais saumon, j'en ai d'ailleurs toujours un dans la Boite à gants au cas où ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, LeoPolo a dit :

@nitrous

Oui pour le relais saumon!!!

.....si ca persiste, je pense qu il faudra que tu fasses un diag car tes symptômes ressemblent à un pb de groupe hydraulique même s il a été changé il y a peu.... :-( 

j'ai fait un diag il monte bien en pression mais j'ai l'impression que desfois notamment au démarrage le moteur du groupe ne ce mets pas en marche, je soupçonne le relais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nitrous a dit :

j'ai fait un diag il monte bien en pression mais j'ai l'impression que desfois notamment au démarrage le moteur du groupe ne ce mets pas en marche, je soupçonne le relais...

Oui effectivement ça sent le relais.... Tu as vérifié ta batterie quand même? C est de saison à priori :ph34r:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2016 à 13:43, LeoPolo a dit :

Oui effectivement ça sent le relais.... Tu as vérifié ta batterie quand même? C est de saison à priori :ph34r:

non j'ai pas regardé mais je pense avoir trouvé une partie de mon probleme (celui du passage au N avant de démarrer)

j'ai mon ouverture de porte qui déconne et qui ne baisse et remonte plus la fenêtre a l'ouverture. Du coup la pompe ne se déclenche pas !

je vais essayer de démonté la poigné demain et je checkerais la batterie en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...