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Featured Replies

Posté(e)
comment_547683

bonsoir  je voudrais  savoir si il  y a une procédure particuliere  pour  prendre les taux de compression   sur une m3 E46 ? 

si quelqu un  la déjà fait je suis toute ouie  ! merci 

Posté(e)
comment_547704

Je sais pas si ma procédure est correcte, mais je la donne, pour un compressiomètre manuel pas cher de chez Norauto :

 

débrancher et ôter les 6 bobines

retirer la bougie 1 (peu importe en fait, faudra faire les 5 autres aussi, faut bien commencer quelque part)

visser le tube du compressiomètre en lieu et place de la bougie retirée

actionner le démarreur 10 secondes

lire la valeur sur l'appareil

sur mon modèle, il y a une soupape pour évacuer la pression avant de dévisser le flexible

remettre la bougie et passer au cylindre 2

 

Il est important que la durée d'actionnement du démarreur soit identique sur les 6 cylindres... la différence des valeurs de compression mesurées peuvent être faussée si ce temps n'est pas identique (on est pas non plus au 1/10 de seconde).

 

On vérifiera que le résultat de chaque cylindre est proche des autres.

 

Pour info, je bosse avec ça : 

223546.jpg

On n'est pas sur du matos pro (59€ chez Norauto) mais pour un diagnostic panne préalable et un usage occasionnel, ça vaut son prix...

Posté(e)
comment_547708

Salut ! Je remet une info mise par Psyko dans mon topic si ça peut aidé, c'était bien expliqué :)

 

 

Posté(e)
comment_547718

Pas besoin de débrancher la pompe à essence?

Perso, je sortirais le fusible histoire de ne pas inonder les cylindres! :)

Posté(e)
comment_547733

Perso, je sortirais le fusible histoire de ne pas inonder les cylindres! :)

Oui,c' est un plus mais ça marche aussi sans.

Perso je l'aurais fait si j'y avais pensé...

Posté(e)
comment_548506

Salut Jérome,

 

Ci-dessous pour info procédure du TIS pour S54.

 

Ciao.

 

 

 

11 00 039 Contrôle de la compression sur tous les

cylindres (S54)

 

Outils spéciaux nécessaires:

· 11 0 224

· 11 0 235

 

- Relever la mémoire de défauts du boîtier électronique DME.

- Contrôler les défauts mémorisés.

- Supprimer les défauts.

- Effacer la mémoire de défauts

Extraire le relais de la pompe à carburant ou retirer le fusible de

la pompe à carburant.

Mettre le moteur en marche et le laisser caler par manque de

carburant.

Permet d'éviter, lors du contrôle de la compression, que du

carburant soit injecté, que le pot catalytique soit endommagé et

que le résultat du contrôle soit faussé.

 

Attention !

Haute tension : danger de mort !

 

Débrancher tous les câbles d'allumage reliés aux bobines

d'allumage (couper l'alimentation en tension des bobines).

 

· Déposer la partie inférieure du microfiltre (uniquement E46)

· Déposer le couvre-bobines d'allumage

· Déposer les bobines d'allumage

· Déposer toutes les bougies

 

Remarque :

Faire attention au parfait état de la bague d'étanchéité sur l'outil

spécial 11 0 235 .

 

Visser l'outil spécial 11 0 235 à la main dans le filetage de la

bougie et raccorder l'outil spécial 11 0 224 .

Enfoncer l'accélérateur et actionner le démarreur jusqu'à ce que

la compression n'augmente plus.

Pression de compression.

Effacer la mémoire de défauts.

Posté(e)
comment_548729

Perso 5 secondes je trouve largement suffisant.

 

L'idéale c'est d'être deux et de regarder le mano, l'aiguille doit monter franchement en quelques tours moteur.

 

Après pour les valeurs je crois que dans l'idéale c'est moins de 5% de différence entre les cylindres mais je ne suis plus certain de ce chiffre.

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