Posté(e) le 28 avril 201312 a comment_547683 bonsoir je voudrais savoir si il y a une procédure particuliere pour prendre les taux de compression sur une m3 E46 ? si quelqu un la déjà fait je suis toute ouie ! merci
Posté(e) le 29 avril 201312 a comment_547704 Je sais pas si ma procédure est correcte, mais je la donne, pour un compressiomètre manuel pas cher de chez Norauto : débrancher et ôter les 6 bobines retirer la bougie 1 (peu importe en fait, faudra faire les 5 autres aussi, faut bien commencer quelque part) visser le tube du compressiomètre en lieu et place de la bougie retirée actionner le démarreur 10 secondes lire la valeur sur l'appareil sur mon modèle, il y a une soupape pour évacuer la pression avant de dévisser le flexible remettre la bougie et passer au cylindre 2 Il est important que la durée d'actionnement du démarreur soit identique sur les 6 cylindres... la différence des valeurs de compression mesurées peuvent être faussée si ce temps n'est pas identique (on est pas non plus au 1/10 de seconde). On vérifiera que le résultat de chaque cylindre est proche des autres. Pour info, je bosse avec ça : On n'est pas sur du matos pro (59€ chez Norauto) mais pour un diagnostic panne préalable et un usage occasionnel, ça vaut son prix...
Posté(e) le 29 avril 201312 a comment_547708 Salut ! Je remet une info mise par Psyko dans mon topic si ça peut aidé, c'était bien expliqué
Posté(e) le 29 avril 201312 a comment_547718 Pas besoin de débrancher la pompe à essence? Perso, je sortirais le fusible histoire de ne pas inonder les cylindres!
Posté(e) le 29 avril 201312 a comment_547733 Perso, je sortirais le fusible histoire de ne pas inonder les cylindres! Oui,c' est un plus mais ça marche aussi sans. Perso je l'aurais fait si j'y avais pensé...
Posté(e) le 1 mai 201312 a comment_548506 Salut Jérome, Ci-dessous pour info procédure du TIS pour S54. Ciao. 11 00 039 Contrôle de la compression sur tous les cylindres (S54) Outils spéciaux nécessaires: · 11 0 224 · 11 0 235 - Relever la mémoire de défauts du boîtier électronique DME. - Contrôler les défauts mémorisés. - Supprimer les défauts. - Effacer la mémoire de défauts Extraire le relais de la pompe à carburant ou retirer le fusible de la pompe à carburant. Mettre le moteur en marche et le laisser caler par manque de carburant. Permet d'éviter, lors du contrôle de la compression, que du carburant soit injecté, que le pot catalytique soit endommagé et que le résultat du contrôle soit faussé. Attention ! Haute tension : danger de mort ! Débrancher tous les câbles d'allumage reliés aux bobines d'allumage (couper l'alimentation en tension des bobines). · Déposer la partie inférieure du microfiltre (uniquement E46) · Déposer le couvre-bobines d'allumage · Déposer les bobines d'allumage · Déposer toutes les bougies Remarque : Faire attention au parfait état de la bague d'étanchéité sur l'outil spécial 11 0 235 . Visser l'outil spécial 11 0 235 à la main dans le filetage de la bougie et raccorder l'outil spécial 11 0 224 . Enfoncer l'accélérateur et actionner le démarreur jusqu'à ce que la compression n'augmente plus. Pression de compression. Effacer la mémoire de défauts.
Posté(e) le 2 mai 201312 a comment_548729 Perso 5 secondes je trouve largement suffisant. L'idéale c'est d'être deux et de regarder le mano, l'aiguille doit monter franchement en quelques tours moteur. Après pour les valeurs je crois que dans l'idéale c'est moins de 5% de différence entre les cylindres mais je ne suis plus certain de ce chiffre.