Aller au contenu

Gravillons...ASTUCES


FAF

Messages recommandés

Le papier a poncer de quoi faire deux fines couches dappret, encore le papier a poncer, de quoi faire trois couches de peinture et deux de vernis...

50€?!! Ça paye même pas les produits.

Soit il vend a perte cet homme, soit il ta peint ton capot en brillant direct et les teintes chez BMW en brillant direct doit pas en avoir des masses.

:wink:

 

Si la voiture a déjà été repeinte (une guez quoi), ont s'en fou de repeindre un capot sur une caisse déjà repeinte que de se faire chier a acheter des produits et a passer du temp a les appliquer, mais sur une peinture "stock" je pense que ca vaut le coup les produits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que pour toi, une voiture repeinte = une merguez??? Hum, hum... je pense que certains vont être contents de ta vision des choses...

 

Après, un peu moins de vulgarité et un peu plus d'application sur la langue française serait un plus... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que pour toi, une voiture repeinte = une merguez??? Hum, hum... je pense que certains vont être contents de ta vision des choses...

 

Après, un peu moins de vulgarité et un peu plus d'application sur la langue française serait un plus... :oui:

 

Desolé si j'ai pu paraitre vulgaire :confus:

 

Une voiture repeinte c'est différent, a moin que repeinte avec cataphorese etc... comme a l'origine (dc quasi impossible), et peinture d'origine (en bon état bien sur), c'est toujours plus rassurant, je crois que personne ne dira le contraire, j'aime bien lire dans les annonces "peinture d'origine".

 

Ma voiture a été repeinte également et a bien d'autre petits defauts! mais je ne compte pas en faire un collector (c'est pour cela que je me permet de mettre des fantaisies), mais si un jour je cherche une voiture "etat collection" irréprochable, stock, si je sait qu'elle a été repeinte, je ne la prend pas... D'ailleurs il existe des appareils pour mesuré les couches de peinture sur carrosserie (certains experts en ont) ca ne fonctionne pas a tous les coups, mais de toute façon un pro en carrosserie sait faire la différence. 

 

C'est simplement ce que je veut dire :tchin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé si j'ai pu paraitre vulgaire :confus:

 

Une voiture repeinte c'est différent, a moin que repeinte avec cataphorese etc... comme a l'origine (dc quasi impossible), et peinture d'origine (en bon état bien sur), c'est toujours plus rassurant, je crois que personne ne dira le contraire, j'aime bien lire dans les annonces "peinture d'origine".

 

Ma voiture a été repeinte également et a bien d'autre petits defauts! mais je ne compte pas en faire un collector (c'est pour cela que je me permet de mettre des fantaisies), mais si un jour je cherche une voiture "etat collection" irréprochable, stock, si je sait qu'elle a été repeinte, je ne la prend pas... D'ailleurs il existe des appareils pour mesuré les couches de peinture sur carrosserie (certains experts en ont) ca ne fonctionne pas a tous les coups, mais de toute façon un pro en carrosserie sait faire la différence. 

 

C'est simplement ce que je veut dire :tchin:

bon courage pour trouver une voiture non repeinte car même une resto est peinte

aujourd'hui on vie dans une communauté ou les gens en général font attention a leur bien donc quand ya un truc qui va pas sur la voiture on repeint car c'est un capital un véhicule.

Ensuite ya les personne qui vont chez le carrossier, y'en a qui vont faire eux même d'autre au black...

Du coup le résultat n'est pas le même et si une peinture est bien faite crois moi que tu vois pas la différence mis a part si tu ramène ton appareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand tu voit certaine voiture qui sortent d'usine avec une peau d'orange qui a 3 semaine ... 

 

GRave !!!

Comment je trouve ça abusé ! Plus ça va et plus tu en vois !

J'achète du neuf et la peinture est comme ça, je serai fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand tu voit certaine voiture qui sortent d'usine avec une peau d'orange qui a 3 semaine ... 

 

grave je préféré une voiture avec une peinture complète neuve faite par un pro que celle d'usine.

 

la peau d'orange c'est abusé et sur mon ancien 330 ci les extrémités des pares chocs manquaient de vernis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

ok, je la voyais bleu sur ta photo de profil  :)

 

j'ai acheté le "blob éliminator" de LANGKA qui est un peu le même principe, j'ai essayé avec le stylo à retouche BMW puis le blob mais le résultat n'est pas convaincant  :|

 

je vais essayer la méthode de la vidéo (gant latex pour étaler la peinture, pas de séchage et essuyage avec microfibre + blob) 

 

Verdict bientôt  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah elle est bien bleu,mais en photo ca rend différent suivant l exposition lumineuse, le carbon schwartz c'est un mélange noir/beu plus précisement:

 

Carbon Black Metallic

Paint code 416
The mix is :
Color ( % of total mix )
Black ( 76%)
Special Red ( 5% )
Pearl Blue( 12% )
Dark Blue( 4% )
Brilliant silver( 2% )
Silver( 1% )

 

Pour ce qui est des gravillons le langka je connais mais jamais essayer, je te conseil vraiment le kit de dr colorchip car vraiment facile utiliser contrairement au stylo

de retouche que tu doit utiliser avec un cure dent pour faire un truc propre et precis puis poncer a leau et polissage derriere, si t'as beaucoup d'impacts tu t'en sors pas...

avec ce kit c'est beaucoup plus rapide.

 

La methode de la video avec la peinture du stylo BMW + le sealact(step2 du kit) ca fonctionnait pas, polissage obligatoire juste derriere pour lever le transfert de peinture.

 

Le blob devrait faire l'affaire logiquement vu qu'il est censer fonctionner avec toutes les peintures.A toi de nous le dire aprés ton essai, si ce n'est pas concluant tu sais ce qu'il

te reste a faire. :) 

 

A bientot alors :nickel8:    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, verdict... le LANGKA n'arrive pas à enlever le stylo BMW !!! (alors que ça marche nickel sur les retouches de l'ancien propriétaire...)

je Vais donc commander le même kit que toi en bleu topaze.

verdict dans quelques semaines !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce pour Dr Colorship : Attention, je pense qu'il ne faut pas trop laisser sécher les retouches avant de passer le sealer. Car après un bon séchage de la peinture, bon courage pour enlever un excédent éventuel. Il faut vraiment passer le sealer quelques minutes après application de la peinture, sinon l'efficacité devient toute relative... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Salut et merci pour le partage de ce produit. C'est exactement ce qu'il me faut car les impacts de gravillon me rende fou quand je les vois. Je vais en commander un kit et viendrai poster un retour.

Par contre j'ai deux impacts ou il n'y a pas un point blanc mais un point de rouille. J'aimerai savoir si après avoir poncé la rouille, je peux appliquer le produit ? Ou bien s'il faut mettre une couche d'antirouille d'abord ?

 

Je sais pas si j'aurai une réponse car il date d'un an le topic, mais si jamais je me trompe, je vous dis merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...