Aller au contenu

Les huiles pour BMW M (contenance/viscosité par modèle)


ACS3

Messages recommandés

I will never put 10w60 in my E36 M3 3.2. 

5w40 is still the correct oil for the S50B32.

Only if you do nothing but 7000+ rpm circuit racing, I would consider 10w60, but for normal hobby car, occassional spirited driving, 5w40.

And get the most expensive, best stuff you can find. Fully synth Ester based. Motul has a good one, which you frensh may like.

I personally have only used Fuchs Titan Pro S 5w40.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut à tous ✌🏼
 

Je vais faire une vidange du pont sur ma M6 e64. 
J’étais parti sur de la Castrol Syntrax Limited Slip 75w140 mais j’ai l’impression qu’on en trouve nul part…

A la place j’ai trouvé de la Castrol Transmax Limited Slip 75w140. 
C’est d’ailleurs celle que me recommande Castrol quand je tape mon immat sur leur site. 
 

Y’a-t-il une différence entre la Syntrax et la Transmax ? Ou ont-ils simplement changé le nom ?

Je ne trouve aucune info à ce sujet sur internet et je ne voudrais pas me tromper. 
 

Merci d’avance 👍🏼
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ACS3 a dit :

attention ou tu vas commander ... à ma connaissance la Transmax LTD 75w140 est indispo chez castrol depuis plus de 6 mois ...

tu peux mettre ça à la place :

https://www.fast-bmm.com/produit/motul-gear-competition-limited-slip-75w140-copie/

 

Super merci pour l’info et le lien 👍🏼
Mais c’est bon j’ai eu de la chance j’en ai trouvé au Norauto à côté de chez moi 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pardonnez d'avance ma bête question, mais j'ai toujours entendu que pour les M, c'était du 10W60 ... or dans ma voiture j'ai l'impression que ça n'est plus le cas si je lis bien? Est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 964RS a dit :

Oui, c'est normal. La 10W60, c'est pour les atmo. Les turbo ont droit à des grades de diesel.

ouais , c'est de l'huile filante comme pour les machine outil ou les tronçoneuses .... ça brule bien dans les chaudieres ...

pour les atmo c'est autre chose ... de suite c'est la classe à Dallas , nous la 10w60 on la conserve en cave comme un bon vin 🤣

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 06:08, ACS3 a dit :

attention ou tu vas commander ... à ma connaissance la Transmax LTD 75w140 est indispo chez castrol depuis plus de 6 mois ...

tu peux mettre ça à la place :

https://www.fast-bmm.com/produit/motul-gear-competition-limited-slip-75w140-copie/

 

Je pense que Castrol arrête petit à petit les huiles produites spécialement pour et en partenariat avec BMW. Il y a qq jours, je cherchais la syntrans B75w, mais a priori, il l’aurait arrêté, comme la 75w140 ls, 🤔?

Que mettons dans les boites mécaniques? D’après Motul, on peut mettre l’huile DCTF prévu pour les boîtes doubles embrayages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boite 6 c'est transmax Z , et vu que c'est une huile homologué merco , ça va suivre ...

par contre l'huile de pnot autobloc , la , ça pose soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en Les huiles pour BMW M (contenance/viscosité par modèle)
  • 11 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 25/09/2023 à 14:26, david38 a dit :

Coucou 

Avez-vous les infos pour les huiles moteur /boite/pont pour bmw m2 370 de 2017 

Je vous remercie 👍 

Perso chez castrol j'opte pour

Moteur : Edge 0W30 ou 5W30

Boite  : Transmax Manual Transaxle 75W90

Pont : Transmax LS 75W140

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...