Aller au contenu

vidange en 15w50 chez bmw


BAERT

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • jpcevol

    14

  • M3RS2

    4

  • gillou68130

    3

  • BAERT

    2

j'ai pas dit que je n'étais pas content de castrol !

je n'en ai pas utilisé

ce n'est pas un débat que l'on a mais un dialogue de sourd !

si j'avais lu sur le manuel d'utilisation de la m3 , utiliser impérativement de la castrol 10w60, je n'aurais même pas posté sur ce sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'avais entendu que la castrol était la seule huile recommandée , et ma E30 marche avec ça ( j'ai pas encore fait la vidange ) mais je ne l'ai pas LU !!

et puis j'ai acheté il y a 2 mois une m3 E36 avec entretien sur factures depuis le début et quid de la castrol ; le précédent propriétaire mettait de la motul ou de la shell helix et l'auto a parcouru 185000 kilomètres sans le moindre pépin

je ne vous en veux pas , je l'avais aussi entendu mais je suis toujours méfiant sur ce genre d'affirmations qui n'est pas étayé par les concepteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le sTiMuLaTeUr

Il faut te le dire comment !

La castrol tws et rs, deux huiles specialement concus pour repondre aux cahiers de charges bmw M afin d'eviter tout probleme de casse du système vanos principalement.

Si tu veux, vas te renseigner chez motul et castrol pour savoir qui à raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jg M POWER
faites comme bon vous semble ! moi je lis simplement le guide d'utilisation et je n'écoute pas le mécanicien du garage BMW ou pas à qui CASTROL a promis un voyage aux iles seychelles si il arrivait à fourguer son huile !

ps : demander au mécanicien qu'il vous envoie une carte postale ! c'est la moindre des choses !

pourquoi tu parle comme ca ca rime a rien, ici tout le monde te dira de mettre de la 10w60 tws ou rs de castrol, pourquoi tout le monde te le dira? ba simple que des debat sur l huile on etait realise plusieur fois donc voila quoi, mais maintenant si tu a une reaction comme ca c pas la peine de parler avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 666devilfr

voila ce que je peux en dire de la motul a l'heure actuelle comme certain le save cela fais 1 mois que j'ai ma M3 et le gars qui l'avait avant a fait la vidange 2000km avant de me la vendre avec de la motul 300v 10w40

Ben je peux dire que ca a pas l'air de bien plaire au vanos car quand elle commence a etre chaude et que je demarrage ben il claque pendant 1 bonne seconde alors que a froid aucun bruit ni en fonctionnement a chaud

je pense quelle est trop fluide c'est pour cela que je cherchais de partout dans ma region de la RS ou TWS en 10w60 donc je pourrais vous dire en fin de semaine normalement si cela a changé les choses a moins qu'il a déjà dégusté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 10w40 c'est pas dans les prescriptions !

ce qui est prescrit c est 15w40 ou 15w50

et puis point n'est besoin de se facher pour si peux ! c'est vous qui payez !

je voulais juste vous témoigner de mon expérience

a partir de la , vous restez seul juge de ce qui vous semble opportun de faire

n'en parlons plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui!

c'est marqué notice d'utilisation M3

et c'est page 93

je te donne ce qui est marqué:

Prescriptions concernant l'huile moteur

seules les spécifications CCMC et ou API sont à prendre en considération pour l'identification des qualité d'huiles moteur precrites .

classes de spécifications requises

a utiliser en priorité : CCMC g4 ou g5 égalemnt autorises API SG ou SH

les classe de viscosités SAE 15 W 40 et 15W 50 sont d'autre part prescrites

voila ce qu il est écrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 666devilfr

c'est etonnant ce qu'il y a d'ecrit dans ton manuel car sur la doc d'atelier c'est bien du 10w60 et c'est pour cela que je veut remplacer entre autre l'huile mis dans mon moteur par l'ancien propriétaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le sTiMuLaTeUr

Ici tu es le seul à etre persuadé que la motul est aussi bien que la castrol, on n'arrête pas de te dire que seul la tws et la rs sont les huiles officielles pour la M.

L'indice de viscosité est un autre argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fatigué ?

je n'ai jamais dit que la motul était aussi bien que la castrol , je dis que la motul suffit et correspond au cahier des charges que je viens de te communiquer !

pour qu 'une huile soit officielle comme tu l'affirmes , il faudrait que ce soit écrit noir sur blans dans le manuel et ça n'y est pas !

je pense que la castrol est certainement encore plus performante que la motul , mais l'utilisation que je fais de mes 2 autos ne nécesite pas une telle dépense .

il se peut également que les normes d'utilisations chez BMW ont évolué ma m3 E36 est de 1994 , son livret également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 666devilfr
mon bouquin était avec l'auto il est d'origine BMW

écrit en français ! que dire de plus ?

je suis étonné qyue vous ne le possédiez pas ?

Oui j'ai aussi le même bouquin c'est vrai que cela y figure mes la doc de garage c'est tout autre chose. Apres tu peux bien mettre ce que tu veux

bon il y a pas que castrol rs ou tws d'homologue bmw il y a la veedol Synthetic Z SAE 10w60 c'est les 2 seul qui figure dans la doc d'atelier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 666devilfr

voila pour infos les caracteristiques de l'huile que l'on parle a la base c'etait de la RS pour moteur S50 S52 etc ils ont fait une evolution specifiquement de façon quelle soit approprier au moteur suivant S54 et S62 d'ou la nouvelle appelation TWS par contre on peut toujours trouver de la RS dans le commerce plus chez bmw qui diffuse officiellement que de la TWS a present

Car j'ai put lire sur une autre doc de cette huile quelle a était developpé en etroite collaboration avec motorsport pour qu'il soit rajouter des aditif specifique si je retrouve la doc sur le net je la rajouterais a ce post

tws.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...