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Bilstein???


Zynk

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Bon pour le réglage des PSS 10  montés sur ta  bagnole il faut agir  comme suit, en partant du réglage "constructeur en dureté":

 

(De base assiette piqueuse et réglage de la géo et du poids aux roues.

Les réglages c'est clic par clic et noter la  position fournie par le constructeur, pour y revenir en cas de problème).

 

=> Si ça talonne durcir avant et arrière

=> Si ça pompe durcir avant et arrière

=> Si voiture vive au lever du pied, durcir arrière

=> Si manque de motricité en longitudinal, assouplir avant et arrière

=> Si sous virage en entrée de courbe assouplir arrière

=> Si sous virage en sortie de courbe assouplir avant

=> Si survirage en entrée de courbe durcir arrière.

 

 

Bien évidemment ceci est à combiner avec les réglages de dureté des barres stabilisatrices.

 

Comme quoi ce n'est pas simple de régler un châssis, et encore cela devient plus compliqué dans le cas d'un amortisseur deux ou trois voies, sans parler des pneus de leur pression  des angles de carrossage et chasse, de la hauteur de crémaillère, du déport..........

 

 

JC

 

Très très très théorique tout ça Rouffian !

D'accord sur les deux première ligne si tu corriges la petite erreur à la première ligne :wink:

 

Ce serait facile si c'était aussi simple ^^

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Meilleur posteur dans ce sujet

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  • folsom

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Meilleur posteur dans ce sujet

Ce n'est pas de la théorie, c'est juste le minimum syndical à connaître pour tenter de régler correctement  ce type d'amortisseur.

 

Après trouver le bon réglage en toutes circonstances, c’est une autre histoire.

 

Hors faute de grammaire ou orthographe, de quelle petite erreur parles-tu??

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Merci à tous pour ces détails!!

 

Malheureusement, je n'ai rien essayé encore, la voiture est sur chandelle avec le train Ar complet déposé, réservoir, etc...

 

J'attendais le kit de renfort pour pouvoir le monter avant de remonter.

 

Merci encore pour votre aide.

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En pneu, Conti SP3 aux 4 coins.  

 

Pour la géométrie, je vais voir ce que je peux faire, avec les coupelles d'origines, je ne veux pas avoir trop de parties qui se règle, déjà avec les PSS10 et les barres, je pense que j'ai de quoi faire!

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Ce n'est pas de la théorie, c'est juste le minimum syndical à connaître pour tenter de régler correctement  ce type d'amortisseur.

 

Après trouver le bon réglage en toutes circonstances, c’est une autre histoire.

 

Hors faute de grammaire ou orthographe, de quelle petite erreur parles-tu??

 

Tu lui dis de durcir si ca talonne, c'est quoi ta définition de talonner ?

J'ai cru comprendre que tu entandais par là que ça rebondi.

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Tu lui dis de durcir si ca talonne, c'est quoi ta définition de talonner ?

J'ai cru comprendre que tu entandais par là que ça rebondi.

 

L'amortisseur qui talonne, cela signifie qu'il arrive en butée lors d'une compression. Donc pour contrer cela il faut durcir. 

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L'amortisseur qui talonne, cela signifie qu'il arrive en butée lors d'une compression. Donc pour contrer cela il faut durcir. 

 

J'avais pas imaginer que ce soit possible avec des combinés filetés se genre de problème.

 

Dans ce cas clair qu'il faut durcir !

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous!!

 

Et bien ca y'est, la voiture est roulante... Mais à revoir deux trois choses!

 

La première, les coupelles d'amortisseurs (170000 km) sont mortes, je me doutais qu'elle l'était, mais un oublie de commande...

La deuxième, j'ai ma barre Ar qui touche le bras (biellette de barre stab), faut donc en mettre des courtes, je pense, pour monter les barres, avec celles d'origines, ca passe!

La troisième, la cache plastique... Et oui, du coup elle est basse et comme un con au premier dos d'âne!  :paf:

 

 

 

Donc je n'ai pas pu vraiment me mettre bien en condition, mais à première vue la caisse est métamorphosée, en bien!

Bon les suspension d'origine était vraiment morte, donc forcément que c'est mieux, mais même, c'est pas la première que je conduis et je trouve cela vraiment radical, le comportement n'a plus rien à voir.

 

 

 

Je pense commandé des coupelles d'origines ou renforcée (des avis?)

Biellettes courtes et un nouveau plastique!!  :nickel6:

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  • 9 mois plus tard...

Petit déterrage mais je donne des news.

Bon alors la barre devant est au plus dur et derrière au plus moue.

Les amortisseurs sont à 5 aux quatre coin.

L'auto à un super comportement, je la trouve un peu sous vireuse en sortie de courbe mais pas encore une bonne géo de faite.

Prochaine essaie au plus dur derrière aussi pour voir si ça corrige cet effet de sous virage pour favoriser la motricité de l'arrière et le grip de l'avant.

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Petit déterrage mais je donne des news.

Bon alors la barre devant est au plus dur et derrière au plus moue.

Les amortisseurs sont à 5 aux quatre coin.

L'auto à un super comportement, je la trouve un peu sous vireuse en sortie de courbe mais pas encore une bonne géo de faite.

Prochaine essaie au plus dur derrière aussi pour voir si ça corrige cet effet de sous virage pour favoriser la motricité de l'arrière et le grip de l'avant.

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Perso j'ai fini par tout passer au plus dur (3/3 et 2/2), l'auto est bien plus homogène. Au début j’étais plut mou derrière, j'me disais que c'était mieux pour la motricité mais au final le train arrière était plutôt à la traine.

 

Pour le sous virage tu peux essayer aussi de durcir un peu les suspensions arrières pour avoir un train arrière un peu plus vif.

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Merci merci!

J essaie de passer au plus dur derrière.

Je te dis le résultat. Et j'essayerai par la suite de durcir l'arrière.

J'aurai pensé aussi que c'était mieux d'être dur devant que derrière!

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Le fait d'être dur devant et mou derrière va t'apporter du sous virage et augmenter la violence des coups de raquette en cas de dérive.

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J'ai vu ça!! L'arrière est très flou! Et en sortie de courbe, je perd l'avant... C'est pas terrible du tout!! 

 

Il faut que je change ça! Mais c'est le cric qui ma lâché maintenant!!  :twisted:

 

Je vais essayer dans un premier temps de mettre l'avant au milieu et mou derrière (comme j'étais au départ, milieu devant et OEM derrière ).

 

Et si ça persiste, je durcirai avant et arrière! Avec les suspension (toujours à 5 au carré) en même temps, ça en fait du réglage..

 

 

Merci en tous cas pour vos avis!

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  • 3 semaines plus tard...

Vu que tu fais plusieurs essai, as-tu déjà essayer de mettre au plus dur partout... Que ce soit sur les amortisseurs AV et AR et aussi les barres AV et AR ? Si oui, quels sont tes impressions ?

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Les amortos toujours à 5 au carré!

Barre 2/3 av et 1/2 ar

Et toujours d'avoir la sensation d'avoir le cul pas stable!

Et Naan pas encore,tout au plus dur, mais ça m'inquiète de mettre tout au plus dur, car les routes ou j'attaque le plus sont défoncés!!

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Bon pour le réglage des PSS 10  montés sur ta  bagnole il faut agir  comme suit, en partant du réglage "constructeur en dureté":

 

(De base assiette piqueuse et réglage de la géo et du poids aux roues.

Les réglages c'est clic par clic et noter la  position fournie par le constructeur, pour y revenir en cas de problème).

 

=> Si ça talonne durcir avant et arrière

=> Si ça pompe durcir avant et arrière

=> Si voiture vive au lever du pied, durcir arrière

=> Si manque de motricité en longitudinal, assouplir avant et arrière

=> Si sous virage en entrée de courbe assouplir arrière

=> Si sous virage en sortie de courbe assouplir avant

=> Si survirage en entrée de courbe durcir arrière.

 

 

Bien évidemment ceci est à combiner avec les réglages de dureté des barres stabilisatrices.

 

Comme quoi ce n'est pas simple de régler un châssis, et encore cela devient plus compliqué dans le cas d'un amortisseur deux ou trois voies, sans parler des pneus de leur pression  des angles de carrossage et chasse, de la hauteur de crémaillère, du déport..........

 

 

JC

J'ai lu ces information avec grand intérèt, tu parles d'une assiette piqueuse, je suppose un avant plus bas que l'arrière, ensuite dans les règlages proposés on pourrait imaginer jouer sur la hauteur de caisse avant avec les combinés filetés ce qui doit jouer aussi sur le comportement ?

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