Aller au contenu

Bilstein???


Zynk

Messages recommandés

J'ai lu ces information avec grand intérèt, tu parles d'une assiette piqueuse, je suppose un avant plus bas que l'arrière, ensuite dans les règlages proposés on pourrait imaginer jouer sur la hauteur de caisse avant avec les combinés filetés ce qui doit jouer aussi sur le comportement ?

 

 

On peut combattre le sous-virage par divers réglages, notamment en agissant sur l'assiette du véhicule.

 

Pour diminuer le sous-virage  tu peux baisser l'avant de l'auto, ou relever l'arrière

Pour diminuer le survirage tu peux faire l'inverse.

 

Mais après cela reste un compromis puisque en ce cas la diminution du sous virage à pour corollaire l'augmentation du sur virage. Idem pour la diminution du sur virage qui engendre une augmentation du sous virage.

 

Ben il n'y a plus qu'à tester pour trouver un compromis qui te satisfasse.

 

Lis ce lien. Il est sympa et au moins tu auras des renseigments pertinents donnés par un fabricant d'amortisseurs prévus pour la compet et réglables dans tous les sens.  =>  http://www.bos-engineering.com/pdf/CR40FR.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Zynk

    19

  • donm54

    9

  • Rouffian

    5

  • folsom

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Merci pour vos réponses, Folsom je ne connais pas les hauteurs d'origine, j'ai acheté l'auto comme celà.

J'ai été obligé de remonter l'avant car l'auto ne sortait pas de ma grange et était très difficile à charger sur un plateau.

J'ai des ressorts à l'arrière bilstein peut-être qu'il existe des platines pour les règler en hauteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement c'est fourni avec le kit ...

 

je me renseigne lundi voir si c'est détaillable .

 

l’idéal pour régler les hauteurs et partir d'une bonne base modifiable par la suite au gout du pilote , c'est la balance 4 plateaux ...

 

il faut jouer sur les réglages de hauteur de chaque amortisseur , afin que la somme des diagonales soit le plus proche possible

 

ce réglage idéalement doit se faire pilote à bord ou lesté du poids du pilote .

 

ainsi on centre le centre de gravité du véhicule

 

la somme de diagonales , c'est poids à la roue de :  avg+ ard = avd+arg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils et de me traiter de pilote :)  Je n'aurai pas osé :perenoel:

 

Pour les poids aux roues  j'avais un plan pour ma Seven mais là avec un tel poids çà ne passera pas, je vais me débrouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à titre indicatif si la balance est un peu faiblarde pour le poids du Z , il y a une astuce pour diviser par deux les poids ...

 

prendre une planche poser une extrémité sur la balance l'autre sur une cale en bois de la même hauteur que le plateau de la balance ...

 

positionné l'ensemble de manière à ce que la roue repose au milieu de la planche

 

ainsi le poids se reparti également 1/2 sur la balance 1/2 sur la cale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

J'ai trouvé mon souci!! Mes jantes sont voilées... Donc forcément ça pouvait pas bien tenir!!!

Tous les silent bloc de l'auto sont neuf.

Tu as raison, le poids à la roue c'est le top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fragile les jantes en 19 je trouve, sur des routes un peu défoncées elles ramassent vite...

J'en ai voilé 2 bien comme il faut (dont une avec un plat) dans gros nid de poule pris un peu fort (souvenir de la sortie vercors ;-) )...donc jantes neuves...

En tout cas, content que tu ais trouvé l'origine du souci :-)

Tu les fait reparer tes BBS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acs3 ton astuce pour diviser le poids est terrible je crois qu un pote a 4 balance de 180 kilos on utilisait cela pour nos seven....

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!!

Oui je vais les faire refaire, y'a un gars sur Lyon qui maitrise pas mal le sujet apparemment.

Je vais lui apporter et je verrai ce qu'il va me dire.

Pour le poids à la roue, je lui ferai un fois les jantes refaite et les pneus changer. Surtout une bonne géo après! Mais bon ça c'est pareil, pas mal de réglages possible aussi.)

Les routes que j'enpreinte et ou j'attaque le plus sont souvent défoncé! (Un peu comme le vercors!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...