Aller au contenu

[E46] Démontage des inserts


zarmoth

Messages recommandés

Le 31/5/2013 at 11:06, aramis a dit :

Sinon pour bosser en toute facilité et sécurité il y a ça :

jeu-de-5-outils-a-degarnir-facom-cr-d5pb

Jeu de 5 outils à dégarnir FACOM CR.D5PB ça vaut une vingtaine d'euros, ça peut se trouver à moins cher en no name sur EBAY aussi ;)

 J'ai ce Kit facom. Il n'est pas terrible je trouve. J'en au cassé un (la fourche du petit) et le plastique ce déforme juste dans le bout a force de s'en servir et donc a ensuite du mal à ce glisser dans les nouveau plastique.

 J'ai un kit en 3M non disponible a la vente malheureusement, c'était des cadeau pour les carrossier surement donc non référencé. Ca fait plusieurs année que je les ai et ils restent toujours impéccable.

 Oui, j'en démonte très souvent des plastique de tableau de bord, car mon boulot, c'est en partie d'installer des taximètre dans les véhicule neuf.

 Par contre, je veux bien ta montre Zarmoth :perenoel:

Modifié par grinder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • LeoPolo

    8

  • ///Matthieu

    6

  • zarmoth

    4

  • Mcfly97

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Il y a 1 heure, tassin.eloy a dit :

Le plus dur n'est pas de démonter les panneaux mais de séparer les 2 pu..ns de morceaux des accoudoirs... :|

Comment tu en es arrivé à bout? Une technique spéciale?? Je les fais samedi normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, ///kipiou a dit :

Comment tu en es arrivé à bout? Une technique spéciale?? Je les fais samedi normalement...

je me permets de répondre,
voici un lien du topic à Vinex : 

https://forum.motorsport-passion.com/topic/30957-r%C3%A9novation-des-inserts-de-porte/

regarde la photo plus bas que j'ai mis..
tu peux voir les languettes, où il faut appuyer de dessous :|
c'est bien la merde car peur de les casser, mais ça vient au bout d'un moment...
j'en ai fait un dejà, me reste le coté droit :-x

img-564128-3-xv3s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Faites bien attention quand vous avez la finition mattchrom car comme c'est un traitement et non une peinture, déjà ils sont encore plus difficile a defaire car le traitement rend le plastique plus dur  et donc les pattes risquent de casser plus facilement.

 

Sinon comme vous je suis en plein dedans, j'avais fait un covering carbone 5D mais ya des defauts et ca me saoule je veux un truc nickel, donc j'ai racheté un jeu complet d'occasion

que je penses repeindre ou faire repeindre par un carrossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ///Matthieu a dit :

Ha oui, depuis est ce que la peinture à bougé sur les inserts de Vinex malgré l'absence de vernis ?

Quelqu'un a des news?

Il suffit de lui demander! ;-)

@vinex tes inserts ont il bougé depuis ta peinture en 2013? :?: 

-> pour ma part, je l avais aussi fait avec une sous couche d apprêt puis vernis mais ca a reclocqué dans le temps.... La matière dans laquelle les accoudoirs sont faits doit être hydrofuge ou qqch dans le genre car j avais déjà galéré en les peignant a la bombe (couleur Renault également!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ///Matthieu a dit :

Salut les gars,

 

Faites bien attention quand vous avez la finition mattchrom car comme c'est un traitement et non une peinture, déjà ils sont encore plus difficile a defaire car le traitement rend le plastique plus dur  et donc les pattes risquent de casser plus facilement.

 

Sinon comme vous je suis en plein dedans, j'avais fait un covering carbone 5D mais ya des defauts et ca me saoule je veux un truc nickel, donc j'ai racheté un jeu complet d'occasion

que je penses repeindre ou faire repeindre par un carrossier.

En plus, il y a quelques retours sur les films qui semblent se décoller quand il fait chaud... :-( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, LeoPolo a dit :

En plus, il y a quelques retours sur les films qui semblent se décoller quand il fait chaud... :-( 

oui moi j'en ai fait un de retour.... film 3M imitation alu. Je pense réellement avoir posé comme il faut: primer quasi de partout, et non pas que sur les angles, film bien chauffée, bien étiré, puis rechauffer une fois posé pour bien éliminer toutes les tensions..
ça tenait bien pendant 6 mois. Puis cet été, quelques journées à la chaleur approchant les 40 dehors... ça a pas tenu!!!!!!

j'ai commencé à avoir des cloques. J'ai tout viré et mis du piano black

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais vu les retours concernant le film qui se décolle et fait des bulles, ce qui a fini de me convaincre de faire autrement..

en même temps c'est "thermo" formable donc forcement ça travail avec les variations de températures.

 

Pour la peinture qui cloque c'est bizarre quand même parce que c'est de l'ABS, une fois âpreté ça devrait se peindre sans problème et surtout tenir..

Tu avais utilisé quelle peinture exactement ?

 

Modifié par ///Matthieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ///Matthieu a dit :

Effectivement j'avais vu les retours concernant le film qui se décolle et fait des bulles, ce qui a fini de me convaincre de faire autrement..

en même temps c'est "thermo" formable donc forcement ça travail avec les variations de températures.

 

Pour la peinture qui cloque c'est bizarre quand même parce que c'est de l'ABS, une fois âpreté ça devrait se peindre sans problème et surtout tenir..

Tu avais utilisé quelle peinture exactement ?

 

De la motip de centre auto... Mais je pense que le pb vient vraiment du plastique... Même le primaire avait tendance à s iriser!!! :-( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, f.dx974 a dit :

Est ce que tu avais bien enlevé au poncage la peinture d'origine ?

Surement incompatible avec ta peinture...

 

Oui poncé avec amour aux différents grains.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que ton primer était pour le plastique ? ça a déconné de suite ou au bout d'un certain temps?

Ce qui est bizarre c'est que Vinex dit dans son post que le coté passagé n'avais pas bougé au bout d'un an, on va attendre son intervention voir ce qu'ils avais utilisé comme apprêt (si il en a utilisé un d'ailleurs je suis pas certain car il n'en parle pas dans son post ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui primaire pour plastique.... Après si d origine ils cliquent aussi, c est qu ils ont dû rencontrer le même problème en production.... Et c est pour ça que je pense au matériau... Il suffit par ex qu il y ait de l agent démoulant (qui est gras..) pour être emmerder après en peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement grâce à l’acétone qu'a utilisé vinex qu'il a pas eu ce problème du coup .

 

Mais il me semble qu'il n'y a que la teinte graphit mat qui cloque comme ca car j'ai choppé un jeu de titanium II qui n'avais pas bougé (juste abimé par les anciens propriétaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer ce qui arrive si on casse une patte en démontant les poignée finition Mattchrom :

Le revêtement se déchire..

IMG_20151225_113254[1].jpg

Modifié par ///Matthieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24 décembre 2015 at 14:53, LeoPolo a dit :

Oui primaire pour plastique.... Après si d origine ils cliquent aussi, c est qu ils ont dû rencontrer le même problème en production.... Et c est pour ça que je pense au matériau... Il suffit par ex qu il y ait de l agent démoulant (qui est gras..) pour être emmerder après en peinture...

Du dégraissant spécial plastique existe en matos de carrosserie 

il permet aussi de ne pas faire "friser" l'apprêt ou et la peinture 

sinon le plastique risque de cuire et ça "frise" la peinture  

Du coup j'apprête au minimum avec un apprêt spécial plastique aussi

mais ne peinds pas direct

je pense que c'est mieux d'éviter au maximum de devoir tout refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2015 at 09:37, LeoPolo a dit :

Il suffit de lui demander! ;-)

@vinex tes inserts ont il bougé depuis ta peinture en 2013? :?: 

-> pour ma part, je l avais aussi fait avec une sous couche d apprêt puis vernis mais ca a reclocqué dans le temps.... La matière dans laquelle les accoudoirs sont faits doit être hydrofuge ou qqch dans le genre car j avais déjà galéré en les peignant a la bombe (couleur Renault également!)

 

Hello ! 

Non ca n'a pas bougé depuis 2013,mis a part une petite rayure dut a la boucle de la ceinture qui est venue tapé sur la peinture. 

Côté passage ça n'a pas bougé c'est encore tout beau.  Mais je reconnais que si je venais a le refaire je mettrai un vernis  mat en plus pour éviter les rayures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...