Aller au contenu

M3 Skitophe


skitophe

Messages recommandés

J'ai pris ça :

 

http://www.car-cover-france.com/housse-interieure-auto-standard-3.html

 

C'est suffisant dans ton cas je pense : l'auto est garée dans un parking fermé et privé, c'est juste pour éviter la poussière entre deux sorties sous le soleil hivernal.

 

PS : si mes souvenirs sont bons, tu as fait repeindre ton auto il y a quelques temps.

Je veux bien le contact de ton carrossier qui a l'air d'avoir fait un super boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Un peu de news ici : la voiture est sortie d'hibernation le week end dernier avec un petite sortie avec des amis.

Avant j'ai fait l'entretien avec un ami. C'est la 1er fois que je voyais ma M3 du dessous. Je suis vraiment content, il y a 0 point de rouille, tous les silents blocs sont encore bon (vieux mais pas sec malgré leur age), les bras arrières on toujours leurs protections en plastique, bref que du positif.

 

Par contre je me suis aperçu que je n'avais pas fait gaffe au liquide de frein et de refroidissement. Les deux datent de 2009 (20 000km cependant). Mais bon, je vais les faire rapidement :

Pour le liquide de refroidissement, apparemment c'est triviale et accessible à n'importe quel manchot : débranchement de la durite basse du radiateur, vidange, rebranchement, remplissage, on fait tourner le ventilo avec le chauffage, puis complément.

Seulement, vous me conseillez quoi comme liquide ? (de préférence chez motul) et quel quantité il faut ?

En suite, je vais devoir faire une vidange complète du liquide de frein ? ou une purge suffit ? la procédure semble plus complexe, il faut un équipement particulier etc... Un garage me demande 70€ pour la vidange et purge du LDF avec purge de l'embrayage, avec de la motul RBF 600. Je trouve que c'est un bon prix, je me trompe ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petit changement du week end :

post-12238-0-38753200-1427701297_thumb.j

Je verrais ce que ça donne au soleil. A priori j'aime bien le contraste que ça ajoute. (à l'avant uniquement, j'ai laissé l'arrière en blanc)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

1er  contrôle technique du poussin avec moi. Ca passe ! (le contrôleur m'a regler les feux beaucoup trop bas, merci à lui. je me disais bien que la nuit ça éclairé rien).

 

Bon sinon j'ai une rotule de direction qui commence à fatiguer, et le joint boite / moteur qui fatigue aussi.

 

Changer ce joint, ca implique déposer la boite ? vu l'opération, autant changer l'embrayage ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'arrive peut être un peu tard mais personne n'a rebondi dessus...

Le joint Spi concerné est situé derrière le volant moteur donc.. Oui dépose de boite obligatoire + embrayage + volant moteur. Le remplacement de l'embrayage est effectivement judicieux et vis de volant moteur neuves au passage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive peut être un peu tard mais personne n'a rebondi dessus...

Le joint Spi concerné est situé derrière le volant moteur donc.. Oui dépose de boite obligatoire + embrayage + volant moteur. Le remplacement de l'embrayage est effectivement judicieux et vis de volant moteur neuves au passage ;)

Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Salut à tous,

Quelques news ici :

La M3 se porte à merveille, enfin pour le peu qu'elle roule :ph34r:. Je pense qu'elle aura droit à de nouveaux amortisseurs cet hiver car ceux d'origine commence à devenir un peu mou. et devant la transformation incroyable de mon cabriolet suite au changement de ses amortisseurs, il faut que je fasse pareil sur la M3. 

Une des dernières grosses sorties faite avec la M3 fut une epreuve de navigation que j'ai fait avec un ami dans les vosges vers plombière les bains. Je ne connaissais pas (mon ami oui) mais j'ai adoré. Super ambiance, le concepte est cool, on voit du pays et des belles routes, A refaire. D'ailleurs je le refait en octobre ^^

Sinon, je cherchais une berline pour nouvelle acquisition. J'étais parti à la base sur une M5 E34. mais malheureusement ces voitures sont introuvables et le budget achat ou restauration délirant. M'étant fait à l'idée que finalement je n'avais pas le budget, j'ai regardé d'autre modèle. J'avais à un moment envisagé l'achat d'une Vauxhall VXR8. J'avais planifié, mais le problème des pièces détachés à fait valoir la raison. Je m'étais penché sur la lexus ISF. et au final, l'annonce de @alfissimo1 m'a intéressé. Un ami est allé la voir la semaine dernière pour moi, puis moi ce week end :D

Donc me voilà finalement propriétaire d'une M5 E39 phase 2 bleu lemans. :)

dsc_2012_28218570863_o.jpg

Super content de cette auto. Le comportement est à l'opposé de la M3. C'est une berline ultime. sécurisante, stable, et surtout, facile à conduire. La prise en main est immédiate. La M3 est rageuse et violente, la M5 c'est une force tranquille. Et du couple partout ! 

bref, j'ouvrirais peut être un poste dans la section adequat.

 

  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...