Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_558944

Histoire de partager,

En train de farfouiller pour tout ce qu'il me faudrait pour faire une rénovation complète du train AR de ma belle je suis tombé sur ça :

Il est commun et courant de lire que ces silenblocs ne se detaillent pas et qu'il faut acheter le couvercle entier de pont (piece 1)chez BMW :

241.png

A priori une solution existe :

http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=382777

Avec 2 silenblocs de support de pont de E36 ref 33 17 1 134 872 qui seraient les mêmes (piece 14)

260.png

attention par contre en les changeant à pas faire ça en mode bûcheron, le support étant en alu

Je pense une belle économie à la clé pour ceux qui se lancent la dedans, sans compter que ça évite d'ouvrir le pont on y gagne un joint aussi ;)

Posté(e)
comment_559465

Le prix du couvercle est de 130€ de mémoire avec le joint, pas trop délirant. Pour ma part j'ai changé tout mes silenblocs de berceau et pont, une autre auto ;)

Posté(e)
comment_560374

C'est bizarre que ce soit les même pièces car je crois que BMW à changé le type de ces silentblocs (moins souples) sur les M3 E46. Auraient-ils généralisé avec E36 ? à vérifier...

Posté(e)
comment_560416

les silentblocs monté sur les nouveaux carters sont ceux de la CSL  ( renforcés et laissant beaucoup moins de jeux) , il y a deux fois moins de matière amortissante dedans et c'est pas la même matière ... tout comme celui de nez de pont qui a lui aussi evolué ...

voir ici :

le joint ... bmw n'en monte / vends plus , il faut mettre de la pâte à joint selon les recommandations même de BMW ...

quand à la rigidité d'un silenbloc prevu pour 316i à M3 e36 3.0 equipés d'un "petit" pont en 188 ... j'ai des doutes ...

si dés la M3 e36 3.2 Bmw est passé en "gros pont " 210 , c'est qu'il y a une raison ...

et alors en mode 6 avec la SMG ... j'en parle même par ... ils doivent déguster ...

Posté(e)
comment_560421

Salut,

Puisqu'on parle de pont, tu pourrais me dire à quoi servent ces 4 petits trous qu'on voit ici sur le berceau secondaire ?

Fixations à la caisse ?

130615093214226303.jpg

Posté(e)
comment_560472

Oui il y a 4 vis qui vont sur la caisse à cet endroit.

Étrange qu'elle ne soit pas sur le shema.