Posté(e) le 28 février 200520 a comment_51120 Salut, Voila, je vois ces 2 types de pneus propose a la vente. Ils sont touts les 2 sport et haut de gamme, mais quelles sont leur differences ? Je sais que le RE 050 est homologue sur l'Enzo, mais bon, le SO3 est defini comme un pneu pour les supersportives aussi. Je suis un peu perdu, car je vais devoir choisir des pneus bientot. J'hesite donc entre reprendre du SO3 a 160 euros, ou du RE 050 a 178 euros ou de l'Advan ou c'est l'inconnu sur les perfs et prix, mais ce pneu m'attire bien...
Posté(e) le 28 février 200520 a comment_51128 Tu es content du S03, alors autant reprendre ça non? sinon prend l'Advan comme ça tu pourras nous faire un compte rendu!
Posté(e) le 28 février 200520 a comment_51129 Tom j'ai eu les deux, Re050 et S03, prends le S03 il est un cran au dessus. Tu m'a déjà fais confiance pour les pneus, continu
Posté(e) le 28 février 200520 a comment_51130 Avec le S03, c'est clair que je suis pas decu, la question du RE 050 me taraude depuis quelque temps, car je ne comprenais pas la position de ce pneu. J'attend neamoins des prix pour l'Advan, il me plait bien aussi et j'ai le gout du risque .
Posté(e) le 1 mars 200520 a comment_51264 Les S03 sont super bien , de vrai ventouse et j'hésiterais pas a en remettre lorsqu'ils seront mords (225/45/16). Avant j'avais du falken 451 et des pilot sport et maintenant c'est le jour et la nuit. D'ailleurs ils les avaient essayés sur echappement et il disaient que c'était top (increvable et tres bonne accroche. c'est simplement dommage que michelin ne les fasse pas en pilot sport 2 en 225/45/16 car je pense qu'ils sont encore mieux.
Posté(e) le 1 mars 200520 a comment_51266 Les SO3 increvable....hum, ils s'usent vraiment tres tres vite. Je ferai que 12000 kilomètres a l'arriere, pas plus, contre 30 000 kilomètres avec mes anciens NOKIAN. Par contre oui, de vrais ventouses. On dirait que c'est une conversation de Lyonnais ici .
Posté(e) le 1 mars 200520 a comment_51267 bein écoute moi j'en suis à 25 Mkms et pourtant je n'amuse pas la gallerie de temps en temps. Tout dépend de la voiture que tu possède mais moi avec 220 Cv ca tien le coup!
Posté(e) le 1 mars 200520 a comment_51268 sur que si tu fais le keke a faire des burns! lol ca va pas le faire!
Posté(e) le 1 mars 200520 a comment_51272 d'ailleurs une bonne m3 bien utilisée va bouffer autant de pneus avant que arriere, car tendance souvireuse en entrée de virage et poids important à l'avant!
Posté(e) le 1 mars 200520 a comment_51274 C'est marrant que presonne n'essaye le Good Year GSD3 F1. C'est vrai qu'il est plus radical dans son comportement ce qui surprend beaucoup au début jusqu'à en décevoir certain, mais tout dépend ce que l'on cherche dans un pneu, donc de sa voiture finalement. Le défaut majeur que j'avais trouvé lors d'un essai avec le SO3 était la mise en appui latérale de la voiture lors d'un passage en courbe. La jonction spécifique, développée par Bridg, entre le pneu et la jante, système qui permet au pneu de pivoter autour du bord de jante lors d'un appui, donne un flou en début d'appui qui ne permet pas d'avoir une confiance absolu lorsque l'on rentre très fort dans un virage. On a l'impression que son flan s'écrase sous l'effort qui donne une trajectoire qui n'est pas idéale. Passé ce point de flou, tout rentre dans l'ordre dans la fin de la mise en appui, et si l'on aborde pas très très fort un virage, le SO3 se comporte tout à fait correctement. En comparaison, le flan d'un GSD3 est très rigide, on peut le voir en le prenant dans sa main et essayé de le bouger, c'est très dur. Si l'on a la chance d'avoir les deux et même les trois, GSD3, SO3 et le PS2 et que l'on fait cette expérience du flan, l'ordre de rigidité de leur flan, est GSD3, SO3 et PS2 qui est une vrai catastrophe sur ce point. Faute à la recherche de la part des manufacturiers pour garder un minimum de confort de roulement, à contrario de Good Year qui a pris le risque de mettre en avant dans la conception de ses pneus haut de gamme le côté ultra sportif au détriment du confort de roulement. Certes, il commence à dater un peu, mais je sais qu'il y a dans leur carton un nouveau pneu basé sur les qualités du GSD3. Maintenant, rien ne remplace le feeling que nous avons chacun au volant de nos ///M, un peu comme des fringues, ou on est bien dedans ou pas, comme pour nos pneus !
Posté(e) le 1 mars 200520 a comment_51275 Je l'ai celui la Manu et je prefere encore le s03 et surtout en virolos.
Posté(e) le 1 mars 200520 a comment_51276 Je l'ai celui la Manu et je prefere encore le s03 et surtout en virolos. Comme je l'ai dit, tout dépend du feeling de chacun au volant. Moi je vais plus vite avec un GSD3 qu'avec un SO3, ça c'est sûr et j'ai même donné mes raisons.
Posté(e) le 1 mars 200520 a comment_51277 Oui tout à fait on a chacun son feeling...en appuis serrés je trouve le flanc du S03 plus prevenant.
Posté(e) le 1 mars 200520 a comment_51278 Moi, perso je ne connais pas le GSD3; par contre pour avoir connu le GSD2 sur un 206 CC, j'ai trouvé ça tellement merdique que je n'ai pas osez essayer le GSD3. De plus il est bien plus cher que le S03!
Posté(e) le 1 mars 200520 a comment_51279 Je l'ai aussi esseyer sur la 206 cc le gsd2, ma belle soeur à ca comme auto, c'est pas du tout pareil avec le gsd3 qui a fait de gros progres et qui pour moi et au même niveau de performances que le S03.
Posté(e) le 1 mars 200520 a comment_51280 Pourtant si tu vas sur www.tirerack.com il font un comparatif entre PS2 / S03 / et GSD3 et bien le meilleur semble etre le michelin puis le bridg puis le good year. En plus je crois qu'il l'éssaye en 225/45/17 sur une BMW; donc proche du comportement de nos autos!
Posté(e) le 1 mars 200520 a comment_51281 C'est l'Advan de Yokohamma qui me plait bien en photo . C'est le super haut de gamme de Yoko. Par contre, je ne fais pas de burn avec ma voiture... Ma conduite a changer depuis que j'ai ce pneu, car je sens que je peux aller plus loin qu'avant en attaque. Par contre niveau acceleration, j'ai pas change. Ces 12000 kilomètres, je met ca sur la conception du pneu et non pas ma conduite. Je te rappelle quand même que j'ai 320 chevaux sur les roues arrieres et non pas 220 , donc comparer avec une E30 n'est pas le mieux. Le poids generale de la voiture est aussi différent et ca joue sur la duree de vie du pneu.