Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_559157

Salut à tous,

 

J'ai besoin de vos avis surtout les proprios de coupé E92 ou berline E90.

J'ai vu sur une berline E90 ce type de cordon autour de la tourelle d'amortisseur avant droite. Vu la laideur du truc, je me pose la question: est ce du boulot d'un robot BMW (c'est vraiment pas beau...) ou serait ce le "boulot" d'un carrossier pas très pro?...

Pouvez vous me photographier vos raccords à cet endroit ?

 

img0001copie.jpg

 

De plus, les vis des ailes ne sont elles pas normalement recouvertes d'un petit cache noir?

Enfin, sont elles peintes ton caisse ou laissée couleur zing (comme ici)?

 

Merci pour vos retours

 

Posté(e)
comment_559161

Ca m'interpelle aussi.. La visse est peinte couleur carrosserie normalement..? 

 

Et le cordon... il y a un cordon de merde ou du mastic remis à l'arrache..

 

Bizarre i 

 

Hâte de voir des avis et des photos si disponible. 

Posté(e)
comment_559162

C'est pas la soudure ça... C'est le blaxon et pour moi cet aspect n'a rien d'extraordinaire. Après c'est que mon avis.

Posté(e)
comment_559166

sous mon capot c'est identique à ta photo des deux cotés sauf que les vis sont blanches ;)

( je viens de descendre vérifier )

Posté(e)
comment_559169

Oui c'est plus la visse, en fait le "raccord" j'ai un truc un peu pourri moi aussi et jamais refait. 

Posté(e)
comment_559210

C'est du mastic d’étanchéité de carrosserie, ça se pose souvent à la jointure d’éléments de carrosserie interne (joues d'ailes par exemple)

 

Il y en a aussi dans le coffre si vous soulevez la moquette.

 

Origine ou refait par un pro, on ne voit pas la différence si bien fait, la photo plus haut ne me choque pas.

Posté(e)
comment_559236

C'est du mastic d’étanchéité de carrosserie, ça se pose souvent à la jointure d’éléments de carrosserie interne (joues d'ailes par exemple)

Il y en a aussi dans le coffre si vous soulevez la moquette.

Origine ou refait par un pro, on ne voit pas la différence si bien fait, la photo plus haut ne me choque pas.

+1 pour moi c'est de l'origine!

Posté(e)
  • Auteur
comment_559248

Merci pour vos retours!

Photo mise sous les yeux d'un chef d'atelier BMW à midi, et après avoir vu une M3E92 accidentée chez eux, le mastic (merci pour le terme exact aramis) semble être d'origine.

Et concernant les tête de vis, l'épave n'avait pas de cache dessus, et elles étaient grises, m'enfin la voiture aussi, donc bon...

 

C'est en regardant des photos de ta voiture Jojo que j'ai apperçu aussi ces caches noirs.. Peuvent ils être rajouté par la suite?

Posté(e)
  • Auteur
comment_559257

Merci Jean-Phi

Mais sur la liste des pièces il n'est pas indiqué pourquoi certaines M3 en sont équipées et d'autres non.

Chez bmwfans, ils devraient permettre de reconnaitre les pièces qui sont montées sur chaine, et les autres... Ou bien, ces caches ont été montés à partir d'un certain mois de production?

Posté(e)
comment_559267

un cache peut sauter aussi ;) en tout cas maintenant que tu ses que ses d'origine tu nous explique :D ?

  • 1 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_573992

La mienne est de 12/2008 et j'ai également les caches vis noir ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter