Aller au contenu

///M5 malade ?!


TheArchitect

Messages recommandés

Bonsoir tous le monde,

 

C'est sportif sur ce topic dites-moi :)

 

J'ai contacté Jean-Phi pour savoir ce qu'il en pensait. Au vu du kilométrage, il est clair qu'elle lui faut une remise à niveau digne de ce nom !

 

Pour l'échapement qui sent la mort, c'est peut être le catalyseur qui rend l'âme.

 

De toute façon pour être sur, je vais monter voir maître Jean-Phi pour faire un diag qui nous donnera les marches à suivre :)

 

J'ai lu les posts que vous avez publié et il faut que je le refasse à tête reposée mais en tout cas merci pour vos réponses !!

 

 

al.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde,

 

C'est sportif sur ce topic dites-moi :)

 

J'ai contacté Jean-Phi pour savoir ce qu'il en pensait. Au vu du kilométrage, il est clair qu'elle lui faut une remise à niveau digne de ce nom !

 

Pour l'échapement qui sent la mort, c'est peut être le catalyseur qui rend l'âme.

 

De toute façon pour être sur, je vais monter voir maître Jean-Phi pour faire un diag qui nous donnera les marches à suivre :)

 

J'ai lu les posts que vous avez publié et il faut que je le refasse à tête reposée mais en tout cas merci pour vos réponses !!

 

 

al.

:nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

 

Comme j'ai eu deux semaines bien chargés, je n'ai pas eu le temps de répondre sur ce qui s'est passé !

 

 

 

J'ai vu Jean-Phi avec la titine et le constat est changement des trains avant et arrière (d'où le jeu dont je parlais au début avec feu vert).

 

En ce qui concerne la ligne d'échappement, quand je suis parti de chez moi, les pots étaient noir charbon et rien que l'aller-retour j'ai retrouvé une couleur grise et surtout avec les odeurs en moins.

 

 

Par contre j'ai de nouveau un truc bizaro, provoqué aujourd'hui, je rentre des courses tout niquel, je me gare sur le coté pour ouvrir mon portail. Moteur coupé le temps que je fasse mon bordel. Je redemarre la titine et je vois que le voyant orange qui désigne le moteur reste allumé...

 

Je rentre la voiture et je regarde et écoute si il y a pas un truc bizarre au niveau bruit... Rien de tout ça mais la diode ne disparait pas...

 

Je ne sais pas trop ce que ça signifie mais comme elle retourne auprès des mains expertes de Jean-Phi on vera bien ce qu'elle a réellement...

 

Pour le moment je n'y touche plus, c'est la voiture du diable, elle m'en veut lol !

 

 

al.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reuh,

 

Je viens de mettre un coup de clé sur la titine et le voyant moteur orange a disparu contrairement à tout à l'heure... Un caprice electronique peut être...

 

al.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , j'ai aussi souvent ce logo sur mon TDB sur ma M5 . souvent rien de méchant . parfois les lambda qui merdouille ...Si le bloc tourne rond ça ne doit pas être méchant méchant !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rappel Bosch donne 160 000 km comme durée de vie des lambda ...

 

en fait souvent leur signal devient en dent de scie avec le temps ...

 

certes cela n'a que peu d'influence en général , cependant sur mon auto quand je suis passé en alphaN , cela c'est révélé être une catastrophe ... (puisque la gestion se base principalement sur les signaux lambda )

 

pas de défaut mémorisé dans le DME , pourtant en regardant les valeurs analogiques avec INPA , je voyais bien les valeurs chuter à zéro sans prévenir ...

 

changement des sondes ... essai de l'auto ... zou nikel ... et contrôle avec INPA ... un signal stable pour le coup ...

 

donc sur une auto qui affiche plus de 200 000 km , cela ne me semble pas un luxe de les changer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rappel Bosch donne 160 000 km comme durée de vie des lambda ...

 

en fait souvent leur signal devient en dent de scie avec le temps ...

 

certes cela n'a que peu d'influence en général , cependant sur mon auto quand je suis passé en alphaN , cela c'est révélé être une catastrophe ... (puisque la gestion se base principalement sur les signaux lambda )

 

pas de défaut mémorisé dans le DME , pourtant en regardant les valeurs analogiques avec INPA , je voyais bien les valeurs chuter à zéro sans prévenir ...

 

changement des sondes ... essai de l'auto ... zou nikel ... et contrôle avec INPA ... un signal stable pour le coup ...

 

donc sur une auto qui affiche plus de 200 000 km , cela ne me semble pas un luxe de les changer ...

 

Merci pour ces infos grand chef :)

 

al.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...