Aller au contenu

Reprog pas chere, c'est pareil ?


Alex92

Messages recommandés

Renseignes toi d'abord sur ce qu'est une reprog.

Et entre l'injection et la/les correction(s), on ne remet pas ou enlève des chevaux, on harmonise tes courbes de couple et de puissance en fonction des t/mn et de ce que tu souhaites faire de ta voiture. C'est une question de cohérence, pour ne pas avoir quelque chose de déséquilibré.

Après, ce qui ce dit et se fait à CS... A boire et à manger...

Enfin... avant de vouloir des cv en plus, est-ce que tu maitrises un minimum ce que tu as déjà sous la pédale?

 

Tu habites entre Digi et BR performance... c'est moins loin que la Belgique par exemple

 

Ben pour 15ch en plus, je ne pense pas que la voiture soit métamorphosée au point d'etre perdu ds ma maitrise actuel  :|

A cs surtt a boire   :W  BR je vais voir ca, merci.

 

 

Interresant Epic, c'est noté pour l'AFR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sprecher, interressant.. j'aimerais bien avoir le temoignage.., en effet les bancs ca ne veut rien dire comparer aux perfs sur route: déjà vu un rs4 passer devant un moin puissant (de 14cv ) (et même banc de puissance) et ya plein d'exemple comme ca, comme quoi ca ne veut rien dire du tout!

 

Déjà si on veut comparer 2 voitures, c'est pas la puissance max qu'il faut regarder ! ;)

 

Suivant la courbe, une voiture de 550ch peut être derrière une de 500ch et c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une gestion szns banc et je lai ressenti et en me servant de perfexpert je trouve un gain de 12ch cela rest correct toutes les voitures ne reagisse pas pareille avec une reprogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains savent les valeurs mini maxi de l'AFR a ne pas depasser ? , ds le cas d'une cartographie tte faite injecté, les parametres sont "fixe" dc si ont les connait, le controle de l'AFR avec la sonde spéciale sert juste de controle.

 

Ca existe une astuce avec un controle de basculement de gestion stock a modifié (en se branchant sur le mode sport par ex) ? style avec 2 ecu doit bien y avoir un moyen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 ch de différence sur le même banc ...

 

ça , ça veut rien dire non plus ...

 

une auto ( qui plus est turbo ) est très sensible à la température ambiante ...

 

si l'une a été passé au banc en plein hiver et l'autre en plein été la température de l'air n'est pas la même

 

cqfd dans un volume d'air froid il y a plus d’oxygène que dans un volume équivalent d'air chaud ...

 

plus d’oxygène = plus d'essence injecté = plus de chevaux ....

 

je ne suis pas expert en reprog , d'ailleurs je n'en fait pas je sou-traite ...

 

mais je pense que l'on peut différencier 3 type de modification à ce niveau :

 

1 : une bonne "générique" va optimiser seulement certains points pour réduire le champs d'action de la carto à un carburant optimum et des norme de pollution limite , chose qui sur la carto d'origine est moins aboutie car votre auto est censé fonctionner parfaitement dans toute l'UE quelque soit le carburant et quelque soit les normes de pollution en vigueur .

 

2 : une sur mesure au banc va reprendre ce qui est fait dans la 1 et en plus adapter celle ci au caractère de votre bloc ... chaque bloc étant assemblé avec des pièces à un poids donné et rodé chacun à sa manière ..

 

3 : manouche land ... on pousse toute les valeurs à leurs limites et on verra bien  ... voir on les dépasse allégrement ... et là , bonjour les dégâts ...

 

donc n'oublions pas en effet qu'une mauvaise gestion peut engendrer une destruction du moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Certains savent les valeurs mini maxi de l'AFR a ne pas depasser ? , ds le cas d'une cartographie tte faite injecté, les parametres sont "fixe" dc si ont les connait, le controle de l'AFR avec la sonde spéciale sert juste de controle.

 

Ca existe une astuce avec un controle de basculement de gestion stock a modifié (en se branchant sur le mode sport par ex) ? style avec 2 ecu doit bien y avoir un moyen ?

Bon je suis pas un as en reprog mais je vais te donner mon avis: Puissance max en général c'est vers 13 d'AFR mais c'est pas aussi simple que ça, suivant ton moteur, ta config, ça change.

Par exemple si tu as des catas, tu pourra pas trop appauvrir car tu va trop monter en température et les cramer, mais en même temps c'est bien de monter en température car des gazs chaud sont plus fluides et donc s'écoulent mieux vers la sortie...

Sur un atmo, l'avance est primordiale pour le gain de watts, mais encore une fois c'est pas simple car en ajoutant, dans la limite du raisonnable, tu gagne des chevaux ( ça encore c'est pas vraiment la réalité, certains moteur ne marchent pas mieux à un certain point ou voir même marchent moins), mais le cliquetis guette!!! en fonction du carburant utilisé, de ton taux de compression, de la température, de l'indice thermique de tes bougies, de la richesse, de l'ouverture de tes papillons....etc

Donc une voiture ne se reprog pas comme ça...surtout une M qui n'est pas un veau à la base...

Le bouton sport sur E46 modifie juste ta cartographie pédale si je ne me trompe pas, donc pas top... je sais que sur les VW, seat, audi ils arrivent a permuter de gestion mais sur M3 j'ai jamais entendu parler de ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis pas un as en reprog mais je vais te donner mon avis: Puissance max en général c'est vers 13 d'AFR mais c'est pas aussi simple que ça, suivant ton moteur, ta config, ça change.

Par exemple si tu as des catas, tu pourra pas trop appauvrir car tu va trop monter en température et les cramer, mais en même temps c'est bien de monter en température car des gazs chaud sont plus fluides et donc s'écoulent mieux vers la sortie...

Sur un atmo, l'avance est primordiale pour le gain de watts, mais encore une fois c'est pas simple car en ajoutant, dans la limite du raisonnable, tu gagne des chevaux ( ça encore c'est pas vraiment la réalité, certains moteur ne marchent pas mieux à un certain point ou voir même marchent moins), mais le cliquetis guette!!! en fonction du carburant utilisé, de ton taux de compression, de la température, de l'indice thermique de tes bougies, de la richesse, de l'ouverture de tes papillons....etc

Donc une voiture ne se reprog pas comme ça...surtout une M qui n'est pas un veau à la base...

Le bouton sport sur E46 modifie juste ta cartographie pédale si je ne me trompe pas, donc pas top... je sais que sur les VW, seat, audi ils arrivent a permuter de gestion mais sur M3 j'ai jamais entendu parler de ça....

 

:nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si déjà fait au USA la cartographie différente sur bouton sport ...

Je crois avois trouvé comment faire j'attend que ma CAUSE soit roulante pour tester

 

Je suis interessé si tu trouves pour le bouton sport :-)

 

HS on : J'irais même plus loin dans le détail (peut être trop...) mais le petit + serait pour moi de faire changer la couleur des contours angels: genre ça passe du blanc au rouge en appuyant dessus... (pas encore étudié mais il doit falloir double led ou autre système) HS off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si déjà fait au USA la cartographie différente sur bouton sport ...

Je crois avois trouvé comment faire j'attend que ma CAUSE soit roulante pour tester

 

ça serait top, une vraie cartographie sport en appuyant sur le bouton!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas un bouton éco aussi pour consommer au minimun ? lol :perenoel:

Après ça va êtres comme les annonces de M5 ou M6 V10: jamais mis le bouton M 507cv toujours roulé en éco 400cv..  lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...
Le 26/06/2013 à 14:34, yoz a dit :

franchement, si tu veux une bonne reprog, assure toi que ton moteur soit en bonne santé cad pas des bougies fatigués, sans  vidange, sonde fatiguées etc... et économises 2 mois de plus pour aller voir steph alias PPE en Belgique :nickel8: :nickel8:

J en viens o top Steph ?

708B0E96-AB7B-4DC5-B00D-FC8AD1599FD7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le sait tous ( enfin j’espère ) que son banc est plus qu'optimiste. Quand t'a casi le couple d'un V8 sur un l6...

Mais le delta est "intéressant" et je pense que c'est un des rares ( parmi les centaines de pseuso mappeurs ) qui sait ce qu'il fait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que moi j y vais pas pour le chiffre final, juste le delta et le ressenti d un moteur plus plein qu il me rend a chaque fois....avec mes dernier upgrade je vais passer les 400 la,bas lol.

on le sait un peu tous, ca prend genre 2cv par an...l inflation en somme.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Ça fait quelques temps que je règle des S50 et S54 avec un ami motoriste et je suis toujours étonné de voir que des pros sortent des feuilles de banc à 387ch avec une ligne et un KAD. Je suis d'accord que c'est le delta de couple sur toute la plage de régime qui est intéressant (pour peu que les tirs avant et après aient été faits sans biaiser les calculs qui déterminent la puissance au niveau du moteur) mais je ne trouve pas ça honnête de vendre du rêve au client. Je ne sais pas si les gens se rendent bien compte ce que c'est de gagner 44ch sur un atmo déjà très pointu...Avec une ligne complète et une grosse boite à air sans débitmètre pour minimiser les pertes de charge à l'admission, il est déjà très difficile d'atteindre les 370-375ch

Modifié par MpowerE36
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...