Aller au contenu

Problème montage disques Performance Friction Brakes


clem238

Messages recommandés

Que ceux qui sont réellement intéressés par une commande groupée PFC me donnent par MP leurs besoins précis (modèle, type disques/plaquettes) et NOM Prénom . Je vais établir un tableau que j'enverrai à Sport Auto 54 pour lui donner la liste des personnes. Après chacun pourra passer commande directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin si ...

Alors autre question con , comment se fait il qu'ils supportent si mal une utilisation un peu intensive ? D'un point de vue conception ( structure, matériau )  , qu'est ce qui différencie un disque PFC d'un disque OEM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement avec des durite aviation, du castrol srf et de bonnes plaquettes (pagid, carbonelorain, pcf...) faut vraiment y aller fort ou pas savoir freiner pour atteindre les limites du freinage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement avec des durite aviation, du castrol srf et de bonnes plaquettes (pagid, carbonelorain, pcf...) faut vraiment y aller fort ou pas savoir freiner pour atteindre les limites du freinage...

Tu as surement raison , c'est ce que disent pas mal de membres du forum , mais je voulais savoir quelle était la différence de conception entre des disques OEM et des PFC notamment puisque c'est l'objet de ce post .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PFC c'est du vrai disque flottant, le disque et le bol peuvent se dilater indépendamment via des rondelles belleville sur le v2 et un anneau élastique sur la V3. Et une fois que les pistes sont mortes, il n'y a qu'a commander les dites pistes, donc sur le long terme c'est moins cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les mêmes materiaux non plus.

Hormis le grondement, les disques OEM ne sont pas trop mauvais si on aime ce bruit si caractéristique qui les caractérise.

Les plaquettes OEM par contre il faut être clair c'est de la merde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PFC c'est du vrai disque flottant, le disque et le bol peuvent se dilater indépendamment via des rondelles belleville sur le v2 et un anneau élastique sur la V3. Et une fois que les pistes sont mortes, il n'y a qu'a commander les dites pistes, donc sur le long terme c'est moins cher. 

Merci pour la précision , et V2 ou V3 , ça change quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Devant le peu de réponses positives sur le sujet d'une commande groupée, je laisse tomber.

 

perso, je commanderai directement chez auto sport 54, au mois d'octobre pour bénéficier de la remise de 20% valable ce mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...