Aller au contenu

Problème montage disques Performance Friction Brakes


clem238

Messages recommandés

Hello

 

Devant le peu de réponses positives sur le sujet d'une commande groupée, je laisse tomber.

 

perso, je commanderai directement chez auto sport 54, au mois d'octobre pour bénéficier de la remise de 20% valable ce mois.

Idem , mais merci quand même pour la démarche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Devant le peu de réponses positives sur le sujet d'une commande groupée, je laisse tomber.

 

perso, je commanderai directement chez auto sport 54, au mois d'octobre pour bénéficier de la remise de 20% valable ce mois.

Idem , mais merci quand même pour la démarche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
Il y a 2 heures, zac2000 a dit :

Pareil, j'ai acheté un jeu de disque PFC v3 chez Motortech toulon, IDEM, le bol ne se plaque pas. Aprés moulte tentatives d'arrangement, je viens de demander le remplacement du disque et plus précisément le bol avec une mise en demeure. Refus catégorique de leur part de remplacer les disques, sous pretexte que l'achat a été fait il y a 18 mois et qu'ils ne sont pas responsables du voilage des disques. Les pistes ont un trés léger voilage, mais je m'en fou j'en ai d'autres.  Je veux remplacer et avoir un bol conforme à mes attentes et à la voiture, pas les pistes. La loi française indique un délais de deux ans pour se retourner sur un produit défectueux.

Il y en a qui devraient apprendre à lire et connaître la réglementation française avant de faire la mécanique.

Coup de gueule envers certains péparateurs qui prônent les pièces performance, mais n'assument pas le SAV.

Comme d'habitude quand c'est une histoire d'argent il y a plus personne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2018 à 18:31, zac2000 a dit :

Pareil, j'ai acheté un jeu de disque PFC v3 chez Motortech toulon, IDEM, le bol ne se plaque pas. Aprés moulte tentatives d'arrangement, je viens de demander le remplacement du disque et plus précisément le bol avec une mise en demeure. Refus catégorique de leur part de remplacer les disques, sous pretexte que l'achat a été fait il y a 18 mois et qu'ils ne sont pas responsables du voilage des disques. Les pistes ont un trés léger voilage, mais je m'en fou j'en ai d'autres.  Je veux remplacer et avoir un bol conforme à mes attentes et à la voiture, pas les pistes. La loi française indique un délais de deux ans pour se retourner sur un produit défectueux.

Il y en a qui devraient apprendre à lire et connaître la réglementation française avant de faire la mécanique.

Coup de gueule envers certains péparateurs qui prônent les pièces performance, mais n'assument pas le SAV.

Le bol a un défaut ?

Aurais-tu une photo stp pour visualiser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu as attendu aussi longtemps pour les recontacter?! Un disque de frein est une pièce d’usure donc il va falloir que tu arrives à prouver que c’est un défaut d’origine... bonne chance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2018 à 16:03, zac2000 a dit :

Le bol ne se plaque pas antièrement sur le moyeu. A l'oeil on le voit pas, ou juste à peine. On se rend comte avec les deux ergots que le disque ne se plaque pas.

Le bol en lui même n'a pas de défaut de voilage, mais un défaut d'usinage. Qui, en fait se plaque en biais. D'où le problème d'axe de l'ensemble, qui représente le même symptôme que le voilage. On a testé sur un tour avec la fixation des écrous uniquement, et là pas de pb. Dès que j'aurai 5', je ferai des photos

Le kit 2 disques est a plus de 1200e sans compter les plaquettes et il y a des defauts sur les bols... moi qui voulait en acheter sa refroidit... Mais le défaut du bol tu l avait pas vu avant ? au montage il y a 18 mois , ou tu vient des les monter maintenant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, zac2000 a dit :

Alors c'est simple. Dans un premier temps quand tu appelles, c'est forcément et toujours de notre fautes. On a: 

- bizarre, c'est la première fois

- Disque mal rodé

- Disque trop solicité sur circuit

- je me suis arret avec les freins bouillant

- Et pourquoi aussi tard cette demande.

Mais on oublie de dire que le jour du montage, j'ai appelé pour le pb. 

Sachant que je n'ai pas le temps de m'en occuper, et que le SAV ne veut rien savoir, si ce n'est de prouver que le bol à un défaut, on va terminer par la réglemenration de conformité. Or le bol n'est pas voilé, si l'on prend les mesures au comparateur, c'est niquel. Mais il ne se plaque pas correctement sur le moyeux. Alors je passe sur les: ca pas été fait chez nous, défaut de procédure de montage, couple de serrage et même "mais j'ai cru comprendre que la voiture à roulée". C'est vrai que dans le sud, on pousse les voitures pour le rodage etc, 

J'ai même proposé de renvoyer le tout avec piste neuve, mais non, faut transmettre des éléments probants, ( mesures,photos,rapport).

Je vais à l'issue de la fin du délais de mise en demeure, faire une injonction de faire, car en france dans le cas de commande de pièces, c'est pas au client de démontrer le pb, c'est au fournisseur de prouver que la piéce en bonne état. C'est con, mais c'est comme ça.

 

ok je comprend mais pour éviter tout ça quand tu achète une pièces vaut mieux la monter de suite, comme ça si problème/défaut tu ramène de suite ... dans ton cas c est sur au bout de 18 mois tu va entendre de tout... Bon courage quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 08/09/2018 à 08:55, zac2000 a dit :

Je viens de faire reprendre l'usinage du chanfrein pour 10 euros. Impec, plus de vibration.

Pb connu sur les premier modèle V3 pour M3 e92 et mainte fois commenté sur les forum US.

https://www.m3post.com/forums/showthread.php?t=1469186&highlight=pfc+rotor

La mauvaise fois de certain revendeur est flagrante. J'espère que ça pourra aider les autres utilisateurs.

Salut,

Je pense que j'ai un soucis similaire avec des disques PFC V2, j'ai fait rectifier mais toujours des vibrations. Au comparateur je n'ai pas de voile. Je pense donc à un soucis de montage entre le moyeu et le bol. Pourrais-tu poster une photo de ce que tu as repris en usinage ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, je vais regarder du côté du chanfrein pour voir si ça peut poser un problème de montage.

Tu parles d'un problème sur les entraxes de fixations entre le bol et le moyeu ou bien entre le bol et la piste de freinage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais je veux pas être méchant ... :oops:

vous lisez ce que vous écrivez ??? :ph34r:

ils vont vous revenir à combien vos disques made in Taïwan ? :eek:

j’espère au moins que même si ça tremble , ça freine mieux :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfc ? Du truc taiwan low cost de daube ?...

tu dois etre mal renseigné, ca equipe juste un paquet de 911 au mans en endurance ( dont celle de IMSA rouen)

 

Modifié par Nakamiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nakamiki a dit :

Pfc ? Du truc taiwan low cost de daube ?...

tu dois etre mal renseigné, ca equipe juste un paquet de 911 au mans en endurance ( dont celle de IMSA rouen)

 

moi , je lis ... ç'est pas plug and play , ça bloblotte , donc je pose des questions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des disques PFC sur Mégane Rs avant, j'en étais vraiment ultra satisfait. Je ne croyais pas qu'un disque puisse autant transfigurer le freinage de la Mégane Rs. Du coup j'ai repris des disques de cette marque car c'est quand même beaucoup moins onéreux qu'un kit gros freins (D'ailleurs les tarifs pratiqués pour ces kits sont tout simplement inadmissibles).

Bref je pense que le problème ce n'est pas le produit mais la façon dont les revendeurs gèrent le SAV des produits, et en particulier en France. D'ailleurs c'est marrant, sur tous les forums US, les utilisateurs arrivent à trouver une solution avec le revendeur ou PFC directement. Bizarrement en France je n'ai trouvé aucun exemple concret de reprise sur ce sujet. Dommage car aujourd'hui dans le commerce, je pense qu'il est aussi important de rendre un service complet au client que d'avoir une bonne gamme de produits...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 11/09/2018 à 17:55, zac2000 a dit :

Oui, pas de pb. J'envoi la photo avec les deux disques cote à cote, le V3 et l'oem. Puis le V3 avec usinage repris.

Dans un premier temps, on observe bien la différence d'usinage sur le chanfrein intérieur du bol. 

J'ai fait reprendre ce chanfrein, mais pas aussi pronnoncé que l'OEM chez Meca Jb à Châteauneuf de Gadagne.

Le temps de redémonter le disque pour phototographier la pièce usinée ( ce week-end).

 

20180911_175806.jpg

Merci Zac2000 d'avoir pris le temps de me faire une photo, je ne réagis que maintenant mais j'ai pu comparer le chanfrein de mes disques PFC avec ceux d'origine, le chanfrein semble conforme. Du coup je n'ai plus d'idées... Mis à part le problème d'entraxe dont tu parlais, qui empêcherait le disque de se plaquer correctement sur le moyeu. Dès que j'aurais récupéré de ma fracture du pouce je me remettrai à faire des essais au cas où j'arrive à récupérer ce jeux de disques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petit retour sur le sujet, j'ai trouvé un autre jeux de PFC v2 d'occasion.

Le but étant que si ce 2ème jeu était bon je pouvais récupérer les pistes de mon 1er jeu pour ne pas avoir tout perdu...

Montage la semaine dernière et aucune vibration ! Les pistes sont presque neuves donc j'en ai pour un moment avant des les user mais si le problème vient bien des bols, j'ai un jeu de pistes d'avance.

Je vous ferai un retour sur l'efficacité du freinage après mes prochaines sorties piste ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...