Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les papys nostalgiques qui discutent autour d'une camomille


Frenchdanyboy

Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ACS3

    15

  • Lole

    12

  • Rouffian

    11

  • Twist

    10

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

 

et puis chez bmw on est habitué à faire dans le gros ...

 

avril 1939 demarage du premier moteur type 801 ...

 

Descriptif technique
désignation du moteur seul: BMW 801D-2   désignation de l'ensemble: BMW 801MG   Disposition: double étoile de 14 cylindres.   course: 156 mm   alésage: 156 mm   cylindrée totale: 41,8 L.   rapport de compression: 6,5 à 1.   masse (moteur seul): 1 228 kg masse (moteur équipé): 1 342 kg masse de l'hélice: 177 kg masse du capot : 45 kg masse du ventilateur: 9,3 kg masse de l'anneau frontal: 114 kg diamètre: 1,27 m. longueur: 2,006 m. puissance au décollage: 1 730 ch (1 270 kW) à 2 700 tours par minute puissance d'urgence avec MW-50: 2 000 ch. consommation: 0.308 kg/(kWh) rapport de multiplication de l'hélice: 0,57 carburant; C3 indice d'octane 100.

 

 

la description en image

 

post-10604-0-12084900-1376408811_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW Brutus 1917 : Qui a dit que du coté de Munich on ne savait pas faire des voitures avec des gros moteurs...???

 

en 1917, du coté de la Bayerische Motoren Werke Ag on décide de créer une voiture de course destinée aux grandes compétitions de l’époque mais aussi aux records et c’est ainsi qu’est créé la BMW Brutus 1917. Et à Munich, comme on trouve que 45842 cm3 c’est un peu juste , on réalèse le haut du moteur pour arriver au chiffre « rond » de 47.000 cm3. La voiture est impressionnante mais le moteur ne l’est pas moins, pour preuve ses dimensions :

L : 1.81 m

l : 0.87 m

h : 1.10 m

poids mini : 510 kg.

Cet énorme V12 est alimenté par deux carburateurs Zénith 60 DCL et il développe 750 chevaux à 1.600-1700 trs/min dans un bruit d’enfer et avec une fumée qui vous transforme en charbonnier en moins de temps qu’il ne faut pour le dire !

Les cotes de l’alésage et de la course de chaque cylindre… :  160 mm x 190 mm. et transmission par 2 chaines ( pour une meilleure répartition de la puissance ), les freins arrières  mécaniques à tambours, les ressort à lames et l’étroitesse des pneumatiques pour passer 750 chevaux à la route !

Pour ceux que cela intéresse, la Brutus ne consomme jamais moins d’ 1.0 L/km à petite vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars encore plus loin dans le HS

 

Allez c'est pas du Renault mais c'est Français quand même ... (enfin c'etait ) 

 

65 MW .... 

 

je ne crois pas que c'est celui ci mais j'avais été voir (en tant que riverain ) un 12L de ce type au milieu des années 90 à Mantes la Ville  (berceau de Sulzer Diesel ) .... 

 

100 RPM, Alésage 1M , Course 2,4M 

 

C'est même ma première boite (stage été et j'en garde un souvenir certain ) , soupapes d'1m de long, piston de ouf ... 

ils avaient une techno pas déconnante de piston rotatif qui permet de ne pas user (ou user uniformément la chemise ) .. 1/32 de tour de rotation du piston  à chaque cycle ... je ne crois pas que celà ai été repris dans l'auto mais je trouve le principe excellent même si ca doit pas etre simple à faire avec nos régimes plus élévés 

 

 

Mais bon tout ça en 90 c'etait Caca , sale , ca pue .. Bref on a laisser filer ce champion comme les 3/4 de notre savoir faire indus ... Bordel ... (Enfin je m'avance peut-etre mais en tout cas à Mantes y plus grand chose)

 

J'veux pas faire mon Lavilliers mais j'aime bien l'odeur des fonderies, des forges et de l'huile de coupe même si ca choque un peu la première fois ... 

post-6408-0-39151100-1376417436.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais dire une chose ... bmw ok on des gros moteur ( pour ceux qui veulent surement avoir la plus grosse a la sortie du péage :nickel4: ) ... mais c'est a qui le moteur champion du monde chaque année en f1 depuis un bon moment ?  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

ils avaient une techno pas déconnante de piston rotatif qui permet de ne pas user (ou user uniformément la chemise ) .. 1/32 de tour de rotation du piston à chaque cycle ... je ne crois pas que celà ai été repris dans l'auto mais je trouve le principe excellent même si ca doit pas etre simple à faire avec nos régimes plus élévés

...

Tu parles du moteur rotatif dit moteur Wenkel comme celui de la Mazda RX8 ? :?: ou alors des moteurs a piston rotatif comme les anciens moteurs d avion? Modifié par LeoPolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et maintenant sa parle de moteur d'avion ahaha    terrible ce topic , en plus je suis sur qu'il y en a un paquet qui se ferait corriger par une clio rs avec leurs Béhème ici  :|  :perenoel:   :nickel4:     ....  :arrow:
Tu veux qu'ont en parlent? Aller racontes nous... elle était de quelle couleur cette clio mdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais dire une chose ... bmw ok on des gros moteur ( pour ceux qui veulent surement avoir la plus grosse a la sortie du péage :nickel4: ) ... mais c'est a qui le moteur champion du monde chaque année en f1 depuis un bon moment ?  :|
Je fait 85000kms par ans, et c'est vrai renault sont les champions... de la bande d'arret d'urgence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait 85000kms par ans, et c'est vrai renault sont les champions... de la bande d'arret d'urgence

 

+1 j'ai eu 19 16s et 11 turbo, des potes on eu clio 16s et williams

 

certes de très bon châssis, pour la montagne ça envoyait bien sympa à conduire,

 

moteur ça aillait, il en manquait un peu à mon goût sauf sur les turbo ou il y avait moyen de gratter assez facilement

 

par contre ça t'apprend la mécanique ces bazars, quand tu tapes dedans tu finis par te prendre tout dans la gueule : boites de vitesse, joints de culasse, refroidissement (radiateurs, pompes à eau) etc...

 

au bout d'un moment ça fatigue et tu finis par aller voir ailleurs, de ce que j'en ai vu et entendu des récentes RS c'est pas forcément beaucoup mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait 85000kms par ans, et c'est vrai renault sont les champions... de la bande d'arret d'urgence

:ptdr: lollll mais tellement vrai!!!

Après pour être honnête, quand je vois une BMW sur une dépanneuse, je me dis oh merde ça arrive aussi en fait?? :) mais pour en avoir une, Renault, c est quand même les champions du truc mal foutu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si les renaults ( ou Peugeot ) sont mal foutus, il faut mettre les mains dedans, et je peux vous dire que comparer à BMW et VW, RSA et PSA, c'est vraiment de la mer...

 

A chaque fois que je bosse un peu sur l'une ou l'autre je peste !

 

Maintenant concernant le côté dépanneuse, je pense qu'aujourd'hui toutes les voitures se valent, les gros défauts étant l'électronique...souvent réalisé par les mêmes fournisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mauvaise foi cela n'étouffe personne ici!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Sur du rapide, la clio RS même conduite par LOEB, restera derrière une M3, normal.

Sur une spéciale de rallye avec moult virages, comme le TURINI, je ne suis pas certain que la M3 distance réellement la CLIO ( à pilote égal cela s'entend)

Pis au moins la CLIO RS, elle a un freinage correct avec étriers à 4 pistons devant contrairement aux freins de la M3 (E36 E 46 ...) quoi que dans la concession BM RENNES, il y a une 330 diesel en expo avec freins 4 pistons à l'avant et 2 pistons à l'arrière

 

Maintenant la partie réparation. Les allemands, notamment BMW ont une politique particulière qui ne date pas d'hier. En gros ils considère que les réparations basiques doivent pouvoir être effectuées facilement n'importe où. C'est pour cela qu'une révision classique ne prend pas beaucoup de temps lors du changement des consommables. Par contre lorsqu'on s'attèle à du lourd, sérieux quelque soit l'auto, il y a toujours des surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhaha, ca freine pas une M3 ? On m'aurait menti ? Aucune ? Depuis longtemps ? A merde...

 

Si, techniquement cela freine aussi fort qu'une PORCHEU, (on prend autant de G au freinage) mais moins longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que c'est que ce topic :ptdr:  ? 

 

Un truc à la con, où la marque RONO se fait dézinguer par moult membres qui roulent justement souvent en RONO parce que les conditions climatiques sont trop pourries pour sortir la M3 :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...