Aller au contenu

Pont couple court sur M3 E92 (3.154, 3.846, 4.10, 4.44 & co)


Paul

Messages recommandés

dis donc pour le coup là, tu raccourcis de 22%!!!!

la prems: env 55 c'est court

la 2: 94.... retour à 'lenfance et les clios non 16 s

la 3: 126!!!!(c'est la 2 de la bvm presque)

la 4: 163: plus courte que la 3 de bvm..

y'a pas un intermédiaire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens donner quelques informations après avoir eu le moitié de la France au téléphone :lol:
 
Donc il y a bien une modification du carter à effectuer et uniquement pour le 4.44/4.45, a priori il s'agit d'un usinage, FRANCK06 comme Delage me l'ont confirmé.
Cette modification étant facturée 215€ TTC par Delage on peut imaginer qu'elle est assez simple genre coup de Dremel ou un truc du genre...
Il est toujours possible de revenir à un couple moins court, disons plus long, par la suite.
Quelque soit le couple court monté et encore plus particulièrement dans le cas du 4.44, il est bon de re-vidanger le pont 1000 kilomètres après la pose de ce dernier (rodage, mise en place du système, limaille, etc).
 
Au niveau tarif, le moins cher en 4.10 se trouve a priori chez BMW à moins de 1000€. L'affaire se corse un peu concernant le 4.44.
Le moins cher que j'ai trouvé est chez motorsport24.de avec un tarif de 1450€ TTC : http://www.motorsport24.de/motorsport-teile/M3-E92/M3-E92-Differential/M3-E92-Differentialübersetzung::1567.html
Vous remarquerez qu'ils proposent aussi le 3.91 et 4.10 mais à 1250€ TTC donc moins intéressant que directement chez BMW.
Delage vend le 4.44 à 2332€ TTC et j'ai cru comprendre qu'une remise en 15% serait envisageable : 1982€ => plus cher que chez motorsport24.de
 
A ces tarifs il sera nécessaire d'ajouter une centaine d'euros de pièces diverses et 2L d'huile de pont (3/4 litres si on considère la "re-vidange") => ça c'est 17€/litre chez Fast Electrik : http://www.fast-electrik.com/catalog/product_info.php?cPath=27_43_45&products_id=47
 
Pour conclure, en terme de fournitures HORS POSE, un 4.10 coûte environ 1000€, un 4.44 environ 1750€ et un 4.18... nan je déconne :ptdr:

PS : J'attends encore le tarif de K-M-P Motorsport pour le 4.44 : http://k-m-p.nl/gears/final-drive-bmw/ & http://k-m-p.nl/product-list/bmw-final-drive/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conclure, en terme de fournitures, un 4.10 coûte environ 1000€, un 4.44 environ 1750€ et un 4.18... nan je déconne :ptdr:

 

 

précise hors pose :oui:

 

 

et encore chez bmw , il faut avoir les refs , être pro ou licencié , et avoir un magasinier qui veuille bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interieur vidé

ligne akra

kw

brembo av et ar

bacquet recaro

Ok.!! Bien tout ça, elle doit avancer un peu..

Sinon as tu pu estimer le gain de poids des kw, freins brembo, et surtout les recaro??

Merci pour tes reponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tres boen cette video

M inspire:

Tu ne croques pas la dkg a l acceleration , mais aU pilotage!

Tu ne croques pas la gt3 noire a l acceleration mais au pilotage

C est quoi tes freins?!?

Enfin: tu pilotes bien mais tu rases les mecs... Super aggressif , a leur place je t aurais pourris a l arrivée

Merci en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de K-M-P :
 

Hello Paul,
 
Unfortunately the 4,44 is not available at the moment. And we don’t have any feedback yet when we can have them. Can easily be another 5-8 weeks.
 
We have to variants
 
-      BMW CWP 210 i=4,44 standard  € 1.050,-
-      BMW CWP 210 i=4,44 hard cut  € 1.450,-  (this one is stronger and more durable)
 
Prices are excl. VAT and Transport.
 
Please sent me a mail again in about 4 weeks, maybe I will have more info by then. I am sorry I couldn’t help you.
 
 
Kind regards, 
Mit freundlichen Grüßen,
Met vriendelijke groet, 

 
Pascal Kamperman

 
Ce qui nous donne en français :
 

 

Bonjour Paul,

Malheureusement le 4,44 n'est pas disponible pour le moment. Et nous n'avons pas encore visibilité quant à sa disponibilité. Facilement encore 5-8 semaines.

Nous avons deux variantes :

- BMW CWP 210 i=4,44 standard € 1.050,-
- BMW CWP 210 i=4,44 hard cut 1.450, - (celui-ci est plus costaud et plus durable)

Les prix ne comprennent ni les taxes, ni le transport.

Veuillez m'envoyer un nouveau e-mail dans environ 4 semaines, peut-être que j'aurais plus d'informations d'ici là. Je suis désolé de ne pouvoir vous aider.

Cordialement.

Pascal Kamperman

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin: tu pilotes bien mais tu rases les mecs... Super aggressif , a leur place je t aurais pourris a l arrivée

Merci en tous cas

Ben alors ne soit pas la quand on roule !!!!!!!!!!

si non ca va etre chaud !!!

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nickel6:  :nickel6: :nickel6:  :nickel6:  :nickel6:  

franck06, sais tu combien tu as gagné de poids élément par élément, je pense notamment aux:

- freins

-suspensions

- recaro

Si t'as l'info, ce serait super sympa de m'en faire, part, car j'avoue que c'est une donnée essentielle avant investissement chez moi..

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...