Aller au contenu

[E46] Changement groupe hydraulique SMG 2


tritonus85

Messages recommandés

salut génial pour le tuto ( j’espère en avoir besoin le plus tard possible) par contre n'étant pas mécanicien pourrait tu sur les photos entourer les partis concerner (je c chui chiant mais je c pas ou regarder) et pour la partie informatique le dis c bien le truc de la valise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut génial pour le tuto ( j’espère en avoir besoin le plus tard possible) par contre n'étant pas mécanicien pourrait tu sur les photos entourer les partis concerner (je c chui chiant mais je c pas ou regarder) et pour la partie informatique le dis c bien le truc de la valise

salut oui le DIS ses le logiciel qui permet de faire les service SAV sur les serie E46 entre autre 

 

pour les photo je ne sais pas trop comment faire mintenan que le poste et creer mes si tu regarde bien le groupe hydraulique tu peut pas le louper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Occupe toi de la partie informatique je m'occuperai des photos :wink:

pas de souci je fais sa des que jai un moment car la pas facille avec le taf mes je vais trouver ;)

 

oki et bien pour le travail d'équipe une vrais bible se site continuer les gars,pour info il vaut combien le groupe hydraulique?

un groupe hydraulique je ne connait pas le prix exact sa doit etre indiquer sur certain sujet du forum 

 

tous que je sais c'est que ses plus de 1000 euro la piece et au alentour de 3000 posé chéz BMW... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Bonjour, je réactive ce post avec une simple question.

Peut on changer le moteur électrique sans démonter tout le groupe hydraulique ?

Merci pour votre aide.

Edit : j'ai trouvé cette vidéo : 

 

Modifié par TermiTator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai essayé mais j'ai pas réussi...

Enfin pour ma défense j'ai fait ca dans des conditions merdiques sur chandelle et frontale mais y'a vraiment quasi aucun accès pour retirer les vis et le support avec en plus les fils super courts.

Ce qui m'a stoppé définitivement c'était de pas arriver à déboîter les fils d'alim du moteur sur la prise du groupe hydrau. Il aurait fallu faire de la soudure la dedans et la ca faisait trop! ( d'ailleurs il faut un outil spécial si tu veux pas couper)

Au final le temps que tu perds et les emmerdes par dessous, tu le récupère en démontant un peu plus par dessus et ensuite faire le changement de moteur sur une table mais au moins t'a pas envie de tout brûler.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2020 à 00:29, pompom6380 a dit :

Perso j'ai essayé mais j'ai pas réussi...

Enfin pour ma défense j'ai fait ca dans des conditions merdiques sur chandelle et frontale mais y'a vraiment quasi aucun accès pour retirer les vis et le support avec en plus les fils super courts.

Ce qui m'a stoppé définitivement c'était de pas arriver à déboîter les fils d'alim du moteur sur la prise du groupe hydrau. Il aurait fallu faire de la soudure la dedans et la ca faisait trop! ( d'ailleurs il faut un outil spécial si tu veux pas couper)

Au final le temps que tu perds et les emmerdes par dessous, tu le récupère en démontant un peu plus par dessus et ensuite faire le changement de moteur sur une table mais au moins t'a pas envie de tout brûler.

Merci pour ta réponse @pompom6380.

Moi je voudrais éviter la purge du circuit et je crois qu'il faut reprogrammé la SMG ???

J'ai un ami qui a un pont et qui va m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est très bien de vider le circuit et en profiter pour mettre de l'huile neuve!

La mienne c'était de la flotte noire au niveau de l'embrayage et autant en profiter pour la changer. 

Avec le logiciel ISTA, ca se fait tout seul la purge, y'a juste à attendre 15min que tout se fasse bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Je déterre pour compléter le tuto, il n'est pas nécessaire de démonter les tôles en dessous, en braquant les roues à droite on peut facilement atteindre la prise du groupe et la vis de 10 qui tient le groupe par en dessous.

Pour retirer les connecteurs électriques du moteur, il faut un outil spécial.

Globalement c'est quand même assez chiant à faire mais c'est gratifiant de voir la SMGII revenir à la vie :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...