Posté(e) le 11 juillet 201312 a comment_566525 Là j'ai presque envie de pleurer : http://www.largus.fr/actualite-automobile/vitesse-limitee-70-kmh-sur-le-peripherique-120-kmh-sur-autoroute-2955369.html
Posté(e) le 11 juillet 201312 a comment_566527 En même temps, pouvoir rouler plus de 5 min à 70Km/h sur le périph', c'est assez rare. Pas sûr que la limitation change quoi que ce soit aux franciliens au quotidien. Puis ceux qui veulent rouler vite sont de toute façon en grand excès de vitesse, que la limitation soit 80km/h ou 70. Sur les autoroutes là par contre...
Posté(e) le 11 juillet 201312 a comment_566528 ce n'est pas encore fait mais bon il on que a le faire même 50 sur le periph si il veule, eux de toute façon mette le giro, mais nous pauvre usager, nous utilisant un réseau plus que saturer, maintenant sur le periph il n'y a plus d'heure ou ca roule, c'est toujours la merde de 6h du mat a 21h... et je vois souvent également presque tout les jours des camionnette de la police arrêter sur une voie juste pour faire rétrécir et donc créer un bouchon ca je sait pas pourquoi...
Posté(e) le 11 juillet 201312 a comment_566529 réduire la vitesse ne favorise pas le débit donc le traffic : au quotidien, ça sera juste pire....
Posté(e) le 11 juillet 201312 a comment_566532 Un des arguments est de réduire les gazs polluants, bla bla bla.. Pour les franciliens : Il faudrait également arrêter de bourrer le mou aux braves gens => la vitesse moyenne sur le périph est de 30 km/h... je ne vois pas ce que ça va faire baisser que de passer de 80 à 70... Pour l'autoroute : ben c'est cool, on va se faire déboiter par les bus de touristes si ça continue comme ça!!! pour résumer : Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Posté(e) le 12 juillet 201312 a comment_566547 J' ai déjà l'impression de me trainer en temps normal, mais si les limitations changent je vends la ///M. Ras le bol, conduire devient presque un calvaire pour moi.
Posté(e) le 12 juillet 201312 a comment_566556 C'est presque dangeureux 120 sur autoroute, dans nos caisses confortables on va s'endormir et la somnolence au volant est un des principaux facteurs accidentogène.
Posté(e) le 12 juillet 201312 a comment_566558 c'est pour relancer les ventes des petites voitures ? pour culpabiliser encore plus les coupables de conducteurs que nous sommes tous ? pour augmenter la rentabilité des radars ???? MARRRRREEEEEUUHHH ! A quand des trucs plus intelligents du style vitesse adaptée au trafic ... 150 quand il n'y a personne sur les autoroutes et 110 quand c'est chargé ... On ne voit que par le bas ... Hypocrisie ... dans ce cas limitons directement la puissance des voitures Voilà, c'était mon coup de gueule du matin
Posté(e) le 12 juillet 201312 a comment_566559 J' ai déjà l'impression de me trainer en temps normal, mais si les limitations changent je vends la ///M. ah, je vais guetter pour trouver la mienne si d'autres ont cette réaction alors ! mais je cherche un cabrio
Posté(e) le 12 juillet 201312 a comment_566560 Vous plaignez pas, sur l'A31 c'est limité à 110 depuis des années sous l'excuse que c'est un test pour voir l'impact sur l’environnement ... Bien évidement, il n'y a jamais eu de retour sur cette étude et la limite est resté à 110 Je serez heureux si c'était 120 ^^.
Posté(e) le 12 juillet 201312 a comment_566565 Un des arguments est de réduire les gazs polluants, bla bla bla.. Pour les franciliens : Il faudrait également arrêter de bourrer le mou aux braves gens => la vitesse moyenne sur le périph est de 30 km/h... je ne vois pas ce que ça va faire baisser que de passer de 80 à 70... Pour l'autoroute : ben c'est cool, on va se faire déboiter par les bus de touristes si ça continue comme ça!!! pour résumer : Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr A ce moment, il yaura juste à se cacher derrière les bus pour rouler plus vite Ca va peut être renforcer les communautés genre coyote, ce qui favorisera les excès de vitesse en dehors des radars etc.... Ce qui me gave, c'est que la voiture c'est dangereux c'est un fait! vu le nombre de kilomètre par couru par an par la france, 3 500 mort c'est très peu déjà, ya un moment ou on pourra plus descendre sous un seuil...sauf en bridant les voitures à 40km/h (à 50, le piéton à encore trop de risque de mourir) et revenir au vitesses pratiquées en 1910...Ce jour là, j’achèterai une 4 chevaux, mais avec des vrais chevaux
Posté(e) le 12 juillet 201312 a comment_566569 Je partage l'avis de David01... Pourquoi ne fait on toujours pas des autoroutes intelligentes?? on sait faire des radars hyper sophistiques et on n'est pas capable, avec la technologie actuelle et les systèmes de cameras qui equipent déjà les autoroutes, de nous concevoir un simple panneau, régulièrement disponible sur les autoroutes, qui donnerait une information indiquant si l'autoroute est chargée ou pas et qui dirait si on doit rouler a 150 (je prends souvent l'A19 et la vraiment ce serait pas un luxe!) 130 ou 110 les WE départs en vacances...!!!!!! La je pense que ce serait plus juste et pas toujours dans le sens de la repression ! Et mieux accepte par les usagers ! Bref c'est que mon avis !
Posté(e) le 12 juillet 201312 a comment_566574 Espagne et Portugal c'est déjà à 120 sur autoroute mais il y a très peut de contrôle Pour mettre déjà fais arrêter plusieurs fois : 140 km/h tolérer 180 / 200 km/h entre 120 et 640 euro tout dépend de l'humeur du képi Mais pas de point trop compliqué la paperasse. Mais en France on va renforcer les contrôles c bien connu, c'est toujours les même qui payent
Posté(e) le 12 juillet 201312 a comment_566577 c'est pour relancer les ventes des petites voitures ? pour culpabiliser encore plus les coupables de conducteurs que nous sommes tous ? pour augmenter la rentabilité des radars ???? MARRRRREEEEEUUHHH ! A quand des trucs plus intelligents du style vitesse adaptée au trafic ... 150 quand il n'y a personne sur les autoroutes et 110 quand c'est chargé ... On ne voit que par le bas ... Hypocrisie ... dans ce cas limitons directement la puissance des voitures Voilà, c'était mon coup de gueule du matin Un grand +1 , tout a fait d'accord .
Posté(e) le 12 juillet 201312 a comment_566578 C'est presque dangeureux 120 sur autoroute, dans nos caisses confortables on va s'endormir et la somnolence au volant est un des principaux facteurs accidentogène. Tout a fait d'accord aussi mais ou va t'on .
Posté(e) le 12 juillet 201312 a comment_566580 Valls n'a rien suggéré du tout, c'est Bruxelles qui décide d'uniformiser ! En fait il ne fait que suivre les directives européennes ! lol Si seulement ils pouvaient en faire de même pour la fiscalité et tout ce qui concerne l'économie ! Le gouvernement donne l'illusion de réfléchir a cette proposition alors qu'en fait ils n'ont pas le choix ! Donc dans pas longtemps on y sera à 120 ! http://www.touteleurope.eu/fr/actions/economie/transports-tourisme/presentation/l-europe-des-transports/comparatif-limitations-de-vitesses.html
Posté(e) le 12 juillet 201312 a comment_566591 Valls n'a rien suggéré du tout, c'est Bruxelles qui décide d'uniformiser ! En fait il ne fait que suivre les directives européennes ! lol N'en parle pas svp ... il n'y a rien qui m'énerve plus que ça... Inutilité complète, incompétence totale, hypocrisie et vols acceptés, que ce soit à Bruxelles ou à Strasbroug, beaucoup de fils de pu** qui ne font rien pour les citoyens "européens", mais se remplissent les fouilles au max grâce à tous les impôts, à rien foutre, pas qu'ils fassent mal leur boulot, ils ne font juste rien, des vidéos circulent, "les pointages" à + de 2000€ par jour par personne, la presse écartée (liberté à la biélorusse ?) les réunions fictives, les salaires quand on ne travaille pas... les preuves sont là et bien visibles ... C'est un scandale.
Posté(e) le 12 juillet 201312 a comment_566592 S'ils uniformisaient le permis à point en le supprimant ça serait bon aussi... 120 sur autoroute, ça sert à quoi des payer des péages dont les tarifs s 'envolent chaque année? Sans parler du changement de tous les panneaux à travers le pays, c'est économique pas de soucis on a vraiment des fleches aux commandes de notre pays
Posté(e) le 12 juillet 201312 a comment_566593 Moi je dit que c'est du racket sous couvert de la loi!!!!!!!