Aller au contenu

M3 E92, 8400 tr/min ou pas ?!


GEBm3

Messages recommandés

Oui oui, en 19.. Non mais sinon quand je dis que tt a été pris en compte, tt a été pris en compte..

Ensuite il y a qd même 3 courbes de puissance faites par des preparateurs de renom qui s arrêtent bien avant 8400...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour les roulettes.

D'un autre côté, je ne vois pas pourquoi faire flipper plein de gens avec ça... Quoi d'anormal? Déjà, elles ne sortent pas leurs chevaux, il y a des différences plus ou moins conséquentes entre chaque véhicules, donc il ne serait pas choquant que certaines ne prennent pas les tours max. Et pour vérifier si la mesure est correcte avec un compteur à aiguille et un tel... mouais... sans tenir compte des infos de l'appli via un satellite... David fait du très bon boulot, mais cela ne reste (pour l'instant) qu'un ensemble de données indicatives. Il faudrait aussi que le smartphone soit étalonné par les "poids et mesures", toussa, toussa...

C'est faire de la précision mode "gros doigts" sur un véhicule dont on ne connait pas les valeurs à sa sortie d'usine...

Quant au décalage compteur/gps, moi, je n'en ai pas.

(et pour les préparateurs de "renom", on ne va pas s'étaler non plus, ni insister :| )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas de décalage compteur/GPS!!! :shock: mais comment est ce possible??? ta voiture a dû être accidenté ou t'as un autre pb...
Non je plaisante, je ne suis pas le genre à vouloir tout mettre en cause ni à affoler la population..

Je trouve cependant cela assez intéressant à noter. Ce sont des moteurs haut régime, vendus comme tel par BMW, qui s'en vente dans la brochure.
Bon après BMW se vante de 420 ch, et apparemment elles les font pas. Quoique la dessus j'ai mon idée, et je reste persuadé qu'il ne manque pas beaucoup, surtout à très haute vitesse. Bref autre débat déjà étayé plein de fois, c'est pas le sujet.
Après je suis d'accord que cela ne change pas la vie, mais celui qui achète une M reste, et c'est mon avis, un passioné plus qu'un autre , et notammant par la technique.
Ce détail en fait parti. 

Par contre, si c'est vrai, (et je pense que ça l'est, reste  à savoir si c'est 8000 ou 8100 ..)je vois aussi une corrélation avec les quelques chevaux manquants, car la puissance augmente toujours quand le moteur régule (on voit bien sur les courbes). or à ma connaissance, peu de moteurs ont ce comportement, et là, l'importante des tours manquants est donc plus importante.

Enfin, je ne fais pas de pub à personne, mais je dois avouer quand même que cette appli est assez bluffante. et la précision est sûrement meilleure que ce que tu sembles dire.

mais on est conscient des marges d'erreur, et les calculs ont été fait de telle sorte à les minimiser; Ce que j'ai expliqué auparavant n'est qu'un mini condensé de tous les tests.
Le point faible du tél est justement son GPS, très erratique. Par contre l'accéléromètre de l'iphone est d'une précision diabolique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DIS installé sur un pc portable ... test avec un passagé qui regarde les données envoyé par le DME en temps reel sur l'ecran ...

 

zou la vérité sera établie ...

 

sinon plus simple et facile à mettre en place : http://www.maxiscoot.com/stage6-mini-compte-tours-digital.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que c'est plus simple avec l'appareil à 82 euros! car le reste, comment dire quand on est particulier, ben ...
Sinon, ACS3, ça me fait penser que j'avais demandé à une époque, je crois par MP, des infos sur ton kit vidange M3..
Ben j'ai pas eu de réponse.. je te rassure, depuis j'ai fait la vidange!

je demandais pourquoi 8L dans le kit, alors qu'il en faut un peu plus de 8,5l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Je crois que les tours/minute sont tous là...

 

https://vimeo.com/70053318

 

PS : Mode "power" enclenché, j'ai programmé l'ordinateur pour qu'il soit enclenché dès le démarrage :|

Bonjour, c'est votre voiture en vidéo ? C'est pas trop grave de monter comme ça en régime et d'y rester aussi longtemps ? :-o 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je me demandais si en effet il n'y avait pas un régime max différent selon le rapport, les 8400tr pouvant être possibles que pour les premiers rapports? En 6 et 7 de toute façon le limiteur de vitesse doit intervenir.

Sur la vidéo suivante (boîte méca) on voit clairement l'aiguille monter à 8300-8400tr en 2 et 3:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais c'est tout le sujet du débat! c'est pas parce que l'aiguille du compte tours indique 8400 qu'on est à 8400!!!!!!!!!!!!

un peu comme un compteur kilométrique: à 250 on n 'est pas à 250... mais à moins de 240..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des indications pour rassurer! ils faisaient déjà ça à l'époque avec la température des E36 :twisted: ! Merci BMW...

J'aime bien ce genre de recherche mais si je peux me permettre, vous vous prenez la tête avec les rapports de transmission, vitesse compteur, taille des roues, etc...avec des marges d'erreurs un peu partout et au final, on doute!

Pourquoi ne pas mesurer directement à la source? ok, il faut un minimum d'outillage adapté mais au moins vous seriez sur à 100%.

Un outils de diag, un tachymètre optique lazer...on peux aussi utiliser le signal des bobines d'allumage (ce que je fais sur E36)...bref, multiples solutions avec résultat garanti!

Bon courage pour la suite :nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gegette a dit :

C'est des indications pour rassurer! ils faisaient déjà ça à l'époque avec la température des E36 :twisted: ! Merci BMW...

J'aime bien ce genre de recherche mais si je peux me permettre, vous vous prenez la tête avec les rapports de transmission, vitesse compteur, taille des roues, etc...avec des marges d'erreurs un peu partout et au final, on doute!

Pourquoi ne pas mesurer directement à la source? ok, il faut un minimum d'outillage adapté mais au moins vous seriez sur à 100%.

Un outils de diag, un tachymètre optique lazer...on peux aussi utiliser le signal des bobines d'allumage (ce que je fais sur E36)...bref, multiples solutions avec résultat garanti!

Bon courage pour la suite :nickel10:

Ques que tu ve dire par " a l'époque avec les temperature d'huiles sur E36 " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Biba16 a dit :

Ques que tu ve dire par " a l'époque avec les temperature d'huiles sur E36 " ?

D'eau! pas d'huile, malgré que je doute aussi un peu de la précision pour l'huile mais j'ai jamais vérifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, gegette a dit :

C'est des indications pour rassurer! ils faisaient déjà ça à l'époque avec la température des E36 :twisted: ! Merci BMW...

J'aime bien ce genre de recherche mais si je peux me permettre, vous vous prenez la tête avec les rapports de transmission, vitesse compteur, taille des roues, etc...avec des marges d'erreurs un peu partout et au final, on doute!

Pourquoi ne pas mesurer directement à la source? ok, il faut un minimum d'outillage adapté mais au moins vous seriez sur à 100%.

Un outils de diag, un tachymètre optique lazer...on peux aussi utiliser le signal des bobines d'allumage (ce que je fais sur E36)...bref, multiples solutions avec résultat garanti!

Bon courage pour la suite :nickel10:

Ben parce que tu l'as dit, faut de l'outillage et j'en ai pas!
En même temps, tu as des infos fournies par les bancs . et beaucoup montrent une chute brutale juste après 8000 tr/mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GEBm3 a dit :

Ben parce que tu l'as dit, faut de l'outillage et j'en ai pas!
En même temps, tu as des infos fournies par les bancs . et beaucoup montrent une chute brutale juste après 8000 tr/mn

L'info RPM des bancs est prise par l'obd2/ou autre signal sur le moteur? ou c'est calculé avec les rapports de transmission?

A l'époque, j'avais passé mon E36 cancérisé sur un banc avec calcul des rpm en fonction de la démultiplication, résultat, j'ai bien entendu le rupteur sur le banc, ma voiture prenait bien 7600 (7500 ça commence à couper environ, c'est ridicule a coté de vos V8 :roll:) et sur la courbe ca coupe à 7100 environ...

Attention, je ne dis pas que je ne suis pas d'accord avec ton résonnement, et je ne suis pas du tout surpris de ce que tu avance.

Je pense que le mieux reste un DIS embarqué branché sur l'obd2 et coller un fond de 3 avec les RPM en valeur réelles.

Et les mapeurs disent quoi? il est à combien le rupteur dans le dump?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gegette a dit :

L'info RPM des bancs est prise par l'obd2/ou autre signal sur le moteur? ou c'est calculé avec les rapports de transmission?

A l'époque, j'avais passé mon E36 cancérisé sur un banc avec calcul des rpm en fonction de la démultiplication, résultat, j'ai bien entendu le rupteur sur le banc, ma voiture prenait bien 7600 (7500 ça commence à couper environ, c'est ridicule a coté de vos V8 :roll:) et sur la courbe ca coupe à 7100 environ...

Attention, je ne dis pas que je ne suis pas d'accord avec ton résonnement, et je ne suis pas du tout surpris de ce que tu avance.

Je pense que le mieux reste un DIS embarqué branché sur l'obd2 et coller un fond de 3 avec les RPM en valeur réelles.

Et les mapeurs disent quoi? il est à combien le rupteur dans le dump?

Je te suis tout à fait. Tous les bancs ne prennent pas l'info au même endroit, certains font des relevés avec etalonnage compte tours apparemment. 

Quant à la E36, 7600 est loin d'être ridicule! moi je n'ai plus la V8, mais une E46, et je suis entre les 2...theoriquement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...