Aller au contenu

Côte M3 CSL


bmistes

Messages recommandés

C'est beau ce que tu dis :lover: , J'ai 38 ans et je fais partie des gens qui privilégient les sensations derriere un volant par rapport aux performances pures...J'aime autant rouler avec ma golf II G60 de 1991 que mon ///M de 2002.

+1, idem, - 10 piges. Tu me donnes une Saxo vidée de 125hp et je suis content car ça va tu as l'impression que ça va :) Le principal étant de prendre du bon temps. Tu me donnes une E46 avec 200cv mais 1000kg, content aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 293
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • MotorsV8

    53

  • Olive06

    37

  • bmistes

    24

  • Twist

    19

Pourquoi une voiture à palmarès vos plus cher qu'une autre ? c'est quelque chose que je ne comprends pas... C'est pas le model que l'on va acheter qui a gagné telle course de toute façon ? alors pourquoi ?

Que la rareté face le prix du produit c'est normal. par contre les 600 exemplaire de l'EVO et les 1600 de la CSL, si la CSL est recherché par plus de monde que l'EVO, la cote va se tenir je pense

 

Ma réponse ci-dessous sKitophe

 

C'est comme ça pour les autos à palmarès, je ne saurais vraiment l'expliquer, mais c'est ainsi..... Tout comme nos bonnes vielles autos françaises comme la Peugeot 205 T16 ou Renault 5 Turbo 1 & 2. Ou les très beaux spécimens de Lancia Delta Intégrale. Ce sont des autos qui nous font rêver et vibrer, je pense.

 

Toute les autos que tu as cité ici sont des autos qui ont été crées par et pour la compétition avant même qu'on ne songe à en vendre une seule à un client amateur.

Elle sont avant tout, taillées pour le circuit avant même d'être pensées pour la route et ce sont les règlements d'époque qui imposaient qu'il y ai un minimum de série pour la validation en compétition de ces autos.

Sans ces contraintes réglementaires, et bien pas d'M3 E30, pas d'HF, de T16, pas de 5 turbo sur nos routes...... pas de partage du Mythe en somme ;)

Ces auto étaient à 50:70% différentes des série classique de grande production et elle n'avaient RIEN à voir !!!

 

Aujourd'hui, une M3, c'est une auto à peine différente de la série, lourdement optionné, sportive de luxe, de grande série et dont la version compétition est en châssis tubulaire avec une coque composite fabriqué à 50 exemplaire et n'est réservé que pour la compétition..... Pas de partage du Mythe.

 

 

Ces autos là, elles ne font vibrer que les + de 40 ans Lolo, les "jeunes" n'ont rien à se mettre sous la dent depuis ce temps-là :oui:  (ou alors ceux qui ont de la Culture auto)

Les anciens s'en tapent des cv, de la ligne tendue, des options ou de ces choses-là! A l'époque, avec moins de 200 cv, tu avais des sensations dans une auto de roi du monde, aux lignes taillées au burin.

Mais ça... c'était avant :)

Bah heuuu +1 ;)

Sauf qu'aujourd'hui, la M3 E30 à pas mal la cote chez les djeun's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir à la future côte d' une CSL, je pense que son juste prix pour un modèle full stock, en excellent état de 60 000 kilomètres est de 46 000-48 000€.... et qu' elle doublera + ou - dans les 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la M3 E30 interesse plus les quinquas que les djeuns

j'ai eu la curiosité de répertorier l'âge des 15 membres les plus à jours dans leur présentation dans la section "présentation des membres" du forum s14-motorsport;net et:

 

22/33/26/34/27/45/44/37/35(c'est NIKO)/28/24/41/28/34 et moi même 39 ans pour plomber la moyenne d'âge qui est de 33.13 ans.

Pour info j'ai acquis ma M3 E30 à l'âge de 33 ans ;)

Le dernier inscrit sur le forum s14-motortsport.net à 30 ans.

 

Voilà pour les stat. mais à vue d' oeuil ça casse les préjugés, et ça révèle une jeunesse qui s'intéresse, se passionne et pas que d'autos d'avant hier ou qui sortent du dernier salon de Francfort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la curiosité de répertorier l'âge des 15 membres les plus à jours dans leur présentation dans la section "présentation des membres" du forum s14-motorsport;net et:

22/33/26/34/27/45/44/37/35(c'est NIKO)/28/24/41/28/34 et moi même 39 ans pour plomber la moyenne d'âge qui est de 33.13 ans.

Pour info j'ai acquis ma M3 E30 à l'âge de 33 ans ;)

Le dernier inscrit sur le forum s14-motortsport.net à 30 ans.

Voilà pour les stat. mais à vue d' oeuil ça casse les préjugés, et ça révèle une jeunesse qui s'intéresse, se passionne et pas que d'autos d'avant hier ou qui sortent du dernier salon de Francfort.

Si tu enlèves les deux plus jeune, de 22 & 24 ans, ta moyenne est largement plus élevée. Je pense, à 31 ans, que les gens qui s'intéressent aux M3 E30 sont les gens nés 18-20 ans avant la sortie des M3 donc 1967-70.

Perso à 18 ans, en 2000, j'hallucinais sur les M3 E46.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu enlèves les deux plus jeune, de 22 & 24 ans, ta moyenne est largement plus élevée. Je pense, à 31 ans, que les gens qui s'intéressent aux M3 E30 sont les gens nés 18-20 ans avant la sortie des M3 donc 1967-70.

Perso à 18 ans, en 2000, j'hallucinais sur les M3 E46.

 

Il est évident que si on retire les plus jeunes et bien on passera de trentenaires à quadragénaires, mais en aucun cas sur quinquagénaires :wink:

 

Et puis si on retire tous les jeunes, et bien il reste les vieux et là vous avez raison :lol:

 

Et puis il y a le budget aujourd'hui... pour un jeune, mieux vaut acheter une M3 E36 qu'une m3 E30, ça fais quand même 10K€ de moins surtout en début de carrière pro....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la M3 E30 interesse plus les quinquas que les djeuns

 

Si tu enlèves les deux plus jeune, de 22 & 24 ans, ta moyenne est largement plus élevée. Je pense, à 31 ans, que les gens qui s'intéressent aux M3 E30 sont les gens nés 18-20 ans avant la sortie des M3 donc 1967-70.

Perso à 18 ans, en 2000, j'hallucinais sur les M3 E46.

J'ai acheté ma M3 E30 à 21 ans. :W
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir à la future côte d' une CSL, je pense que son juste prix pour un modèle full stock, en excellent état de 60 000 kilomètres est de 46 000-48 000€.... et qu' elle doublera + ou - dans les 10 ans...
Ok, et pour toi un modèle de 2004 avec 42 000 km toute d'origine et de couleur grise avec carnet, factures et factures d'achat ça vaut combien ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais d' un modèle avec son entretien et son suivi (carnet et factures) et sans aucune modification, avec une mécanique, un interieur, une carrosserie et des jantes en super état...après qu' elle soit de 2003 ou 2004 ne change rien à l' affaire amha, 42 000 kilomètres ce n' est pas beaucoup pour une voiture de 9 ans, je pense donc qu' elle vaut 52 000-55 000€ si bien sur un acheteur t' en donne ce prix...car n' oublions pas que ce sont les acheteurs qui font le marché et non pas les vendeurs! après il faut aussi prendre en considération la pèriode de crise qui frappe durement les supercars, en tant que possesseur d' une lamborghini j' en sais qqchose car il n' y a plus beaucoup de clients! la CSL n' est bien sur pas une supercar mais je pense que la crise peut avoir un impact néfaste sur sa revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, sans oublier qu'en cette période politique, les voitures "voyantes" sont très mal vues et que les anciennes représentent de plus en plus un placement intéressant. Il suffit de voir la côte des Types E qui explose, les Fiats Abarths, des Lancia Fulvia ou simplement d'une 205 GTI ou un R5 GT Turbo en parfait état ! Toutes ces voitures qui étaient encore assez accessible il y a 10 ans deviennent intouchables (sauf les 2 dernières mais par contre les prix ont presque triplés). Elles ne roulent pas forcement, elles représentent un placement avec le lequel on se fait plaisir et qui peut rapporter bien plus qu'un livret A dévalorisé tous les ans un peu plus.

Dans cet optique, un concessionnaire BMW me disait qu'une CSL retrouverait à terme sa valeur neuve d'ici 5 à 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais d' un modèle avec son entretien et son suivi (carnet et factures) et sans aucune modification, avec une mécanique, un interieur, une carrosserie et des jantes en super état...après qu' elle soit de 2003 ou 2004 ne change rien à l' affaire amha, 42 000 kilomètres ce n' est pas beaucoup pour une voiture de 9 ans, je pense donc qu' elle vaut 52 000-55 000€ si bien sur un acheteur t' en donne ce prix...car n' oublions pas que ce sont les acheteurs qui font le marché et non pas les vendeurs! après il faut aussi prendre en considération la pèriode de crise qui frappe durement les supercars, en tant que possesseur d' une lamborghini j' en sais qqchose car il n' y a plus beaucoup de clients! la CSL n' est bien sur pas une supercar mais je pense que la crise peut avoir un impact néfaste sur sa revente.
Ok, donc pour toi une avec les caractéristiques que je t'ai dis plus haut avec 3 jantes à refaires, un pok sur une portière et le tout pour 59 000 €, ton avi est que c'est trop chère ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde ce que te coutera la réparation des jantes et du poc de la portière...cela dit le prix me semble élevé...
Ok, merci de tes réponses. Je vais négocier dans quelques temps et si il reste dans sa position, j'irai voir ailleurs !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut si c'est celle que je pense sur leboncoin, il faudrai lui demander pourquoi il a dû déjà changer le volant, vu qu'elle n'a soit disant jamais fait de circuit...

Un autre membre du forum était sur le coup il n'y a pas très longtemps et ce détail l'avait un peut refroidit je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...