Aller au contenu

Présentation de ma E36 3.0


emi31

Messages recommandés

Le Monday, July 22, 2013 à 10:28, emi31 a dit :

Bonjour a tous, petite présentation de ma E36, c'est une 3L de 95 qui totalise 186 000 kilomètres.

 

Intérieur cuir noir, climatisation bi-zone et toit ouvrant (pas trop d'options, moi je préfère la sportivité au confort........)

 

Çà va faire 4 ans que je l'ai et depuis 6 mois elle a était rejoint par sa grande sœur.......

 

post-12225-0-92588600-1374479977.jpg

 

 

Depuis j'ai fait pas mal de choses dessus :

 

 

- ligne inox Supersprint race + sonde lambda + silentbloc (super comme sonorité).

 

- Remise a neuf des freins avec 4 disques Zimmerman + DS 2500 + durite avia + RBF 600 (pour une utilisation routière c'est déjà pas mal).

 

- Montage de 4 B6 avec ressort Eibach + BAR H&R gros diamètre + bar anti-rapp AV / AR.

 

- Gros entretien (vidange de l'ensemble des fluides, 6 bougies et bobines, control jeux soupapes, remplacement des capteurs moteurs, remplacement joint cache culbuteur, pompe a eau + kit accessoire).

 

- Remise a neuf du train AV (triangle, biellette, silentbloc, direction etc...)

 

- Remise a neuf des 4 jantes du CABRIOLET + Michelin PS3.

 

- Remplacement embrayage + volant moteur + émetteur / récepteur.

 

 

Voila en gros ce qui ma occupait ces derniers temps....

 

 

 

 

Belle remise à  niveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benji61450 

Super merci pour le lien du ciel de toit, pourtant après avoir reçu les échantillons de chez eux, on avait pas accroché sur le rendu du tissu. On va redemander de nouveau échantillon comme celui ci pour essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça m'intéresse aussi! J'imagine qu'il a utilisé une colle qui s'active à la chaleur, avec un pistolet à chaleur, du temps et du doigté :)

Par contre même si je travail est bien fait, le grain du PVC est différent... Ca me parait impossible de refaire ces panneaux 100% conforme à l'origine, pour la mienne je pense racheter des panneaux neuf et refaire juste l'insert.

Mais comme le design des panneaux est fondamentalement mauvais ça n'est qu'une question de temps avant que tout reparte en cacahuète, c'est frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neubauten

Je pensais au début passer par l achat de panneaux oem neuf mais il ne se font plus (Et me si il en rester 5 de disponible en Allemagne c'était 1050 euros l unitée)...

Sincèrement le grain est quasi identique (Je ferais une photos bien propre pour le comparatif avec les panneaux Ar)

La pose est assez difficile (de par les formes du panneau), il a falut 3 essai pour le bon résultat... 

D'abord collage et après chauffe et spatule pour le épouser les formes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, 3 essais quand même... Une bonne galère en perspective. C'est quelle épaisseur de vynil?

A priori les panneaux neufs il en reste, c'est autour de 150 eur les arrières et 350 les avants, par contre faut pas avoir à choisir une finition particulière. Moi ce qui m'intéresse c'est juste qu'ils soit noirs vu que de toute façon je suis obligé de refaire l'insert tissu (plus disponible).

Mais refaire l'intégralité du panneau comme tu l'as fait est aussi une option donc je réfléchis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la photos plus claire du grain AV AR et TDB. 

Il est claire que les AV semble plus neuf mais la différence est vraiment minime. Je penses que si la personne ne le sais pas il ne voit rien.

 

20171004_160718.jpg

20171004_160724.jpg

20171004_160734.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est vraiment du bon boulot! :nickel8:

Seul l’œil exercé verra la différence :)

Il y a 1 heure, sedan78 a dit :

Dans ce cas,  autant en trouver  d  occase de n importe quelle E36. ..

Non, car le vynil sera forcément plus abimé qu'un neuf.

Et en l’occurrence tout ceux que j'ai vu en occasion sont à des stades plus ou moins avancé de décollement aussi: au niveau des vides poches pour les portes avant et au niveau des attaches de ceintures à l'arrière (entre autre). Sans parler de l'espèce d'équerre pour les clips qui est seulement collée sur le haut du panneau et qui en général est aussi décollée. Globalement je suis assez déçu de la qualité de l'intérieur de l'E36, autant pour la réputation de qualité de BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat est magnifique 

pourrais tu donner le contact de ton sellier car maintenant qu’il maîtrise le sujet ça pourrait intéresser du monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...