Aller au contenu

///M3 3.2l -> Fedo


FedoLFS

Messages recommandés

Hello,

Belle estoril et belle restauration :)

 

Je vois que t'y vas comme un sac avec le Karsher dans la baie moteur !! T'as protégé des éléments avant ? Moi ça me fait peur d'y aller comme ça...

Dans la E46 j'y vais sans craintes mais la E36 j'ose pas ...........

 

Après oui la BAR apporte de la réactivité du train avant, y'a moins de point mort quand le volant est droit, par contre quand la route est sinueuse tu sens qu'elle suit plus les aspérités de la route ! Mais très vite habitué après quelques minutes de roulage :)

 

J'hésite aussi pour le xbrace mais vu l'utilisation que j'ai de l'auto c'est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • FedoLFS

    21

  • m3power2

    3

  • nolanm3

    3

  • dav3.2l

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Bonjour,

j'ai une Estoril alu depuis 1 an mais avec 235000 kilomètres ...

Tu as de la marge !!!

Je l'a restaure avec passion avec Thierry Véronese (20 ans chez Delage sport).

Vanos,embrayage complets, coussinets bielles et vilebrequin, insp 2 .

On a viré la climatisation et la pompe à air ( décatalysé) je fais du circuit en journée club.

Tu as senti du mieux avec la barre anti rap devant ?

J'ai commande un X-BRACE chez bmw , à voir ?

Je joints des photos

Cdlt

David

 

Quel est le rapport entre décatalysé et la pompe a air ? Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a juste mis un coup de karcher (aller/retour 20 sec) pour enlever le dégraissant pulvérisé

après avoir sorti la pompe et la climatisation. C'était gras derrière la pompe à air .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Merci :)
Pas grand chose depuis les dernières news, j'ai du rouler 2 fois.

 

Je vais encore rentrer en Alsace bientôt je pense, peut-être le weekend suivant pour faire un petit tour puis elle restera au chaud jusqu'à Février/Mars où je ferai la vidange + liquide de frein/embrayage RBF600 + durite aviation tout sur. A voir si il y aura autre chose.

 

Voila, pas grand chose vu que je ne roule pas beaucoup avec malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Un peu de news... Depuis le temps!

Début d'été je m'attaque à ma vidange annuelle et à la purge de frein/embrayage au RBF600 + durite aviation comme c'était prévu.

 

Malheur... Tout le côté gauche est grippé :neutral: je dois flexer le petit raccord en forme de S à l'arrière gauche et la tuyauterie à l'avant gauche qui va du boitier ABS jusqu'à la durite flexible de frein pour pouvoir démonter mes durites de freins et monter de l'aviation...

Du coup je fais que la vidange + divers filtre et vais chez BMW pour commander la tuyauterie que je vais devoir couper et les agrafes qui maintiennent la tuyauterie et la durite ensemble.

 

Chose faite ce weekend... Je me suis bien fait chier pour des simples durites aviation mais au moins maintenant j'ai plus de vis/écrou grippés, tout est propre et dans 10ans ça se démontera encore.

Du coup purge de frein et d'embrayage au RBF 600 effectuée. J'ai nettoyé mes jantes à l’intérieur vu qu'elles étaient démontées, ça fait du bien de les voir tellement brillante :nickel7:

J'en ai profité pour faire un checkup complet et me faire la liste de ce qui sera fait courant mars/avril/mai 2016 :

 

- purge liquide de refroidissement

- vidange huile de direction assistée (on dirait de la boue quand j'ai ouvert le bocal ... :shock: )

- joins de carter + joins de carter inférieur (le petit qui est rond), elle a des fuites la pauvre mamie !

- vidange moteur moteur bien sur avec filtre à huile + vanos comme d'habitude

- changement des deux petites écopes en pastique qui sont aux deux extrémités sous le PC avant, celle de gauche est juste rayée mais celle de droite est fendue donc je change les deux tant qu'a faire. A voir aussi tant qu'a faire changer la lame avant car elle est rayée côté gauche... Mais la je chipote :W

 

A+
Fab :nickel:

Modifié par FedoLFS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est souvent le problème pour les durits !

 

Pour l'arrière je me souviens que j'avais aussi galéré pour passer en durits avia, j'étais pas passé loin de tout arracher !!

 

Bon programme, mais pour là lame, tu peux prévoir une valise de billets.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...