Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_571486

Je voulais savoir je roule en 19 pouces, et mes pneus de devant sont de mensurations 225 40 19ZR, je voudrais passer en 235 35 19ZR est-ce que au controle technique sa passeras??

Merci d'avance.

Posté(e)
comment_571519

Il a raison...

Après ça dépend du niveau de casse couille du controleur

Je viens de passer sans pb en 225 40 18

Ciao

Posté(e)
  • Auteur
comment_571522

Il a raison...

Après ça dépend du niveau de casse couille du controleur

Je viens de passer sans pb en 225 40 18

Ciao

Je suis daccord avec toi les casses couilles pfff Je ne c'est pas ce que je vais faire alors :-x

Posté(e)
comment_571527

Mais 225 40 c'est d'origine ça en 19 ?

Je confirme pour l'avant. Et 255/35/19 pour l'arrière. C'est beau un pneu en bon état... :guitare:

Posté(e)
  • Auteur
comment_571605

Moi l'ancien propriétaire à mis du 265 derrière et au ct au problème, cest pour cela que je demandait si le 235 en devant passait, logiquement non mais jen pense que sa peut passer quand même de plus le 235 et bien moins chère que le 225 40 29

Posté(e)
comment_571673

Ah bon ? C'est pas logique ça. Ou alors tu compares deux marques différentes ?

Pas forcement, si la monte en 235 est plus commune, il y a plus de volume produit, donc le coût est moins élevé.

Posté(e)
comment_571689

Moi je suis en 235/35 19 et 275/30 19

Et la voiture est passé au ct je pense que tout dépend du contrôleur

Posté(e)
  • Auteur
comment_571718

Pas forcement, si la monte en 235 est plus commune, il y a plus de volume produit, donc le coût est moins élevé.

Exactement :nickel8:

Posté(e)
comment_571748

Le CT français est une blague, même ma voiture peut passer ^^

il suffit d'apporter une bouteille de jaune ce jour là est les pneus passent normalement ...

Posté(e)
comment_571759

Moi je suis en 235/35 19 et 275/30 19

Et la voiture est passé au ct je pense que tout dépend du contrôleur

Je confirme, et je ne connaissais pas le contrôleur.il y a des sympas et des casse couilles...

Posté(e)
comment_572249

C'est très surprenant la relation que vous avez avec le C.T. !!!

A la base c'est quand même un vrai métier ... certes depuis quelques années n'importe qui peut s'installer après une formation initiale de quelques centaines d'heures ... mais il faut savoir que c'est une profession très réglementée ... avez normalement des contrôles réguliers par les réseaux ET la DREAL (anciennement la DRIRE ...).

Le risque pour un gars qui fait mal son boulot est tout simplement de le perdre ... si son agrément lui est retiré de façon temporaire ou définitive !!!

Alors en fait un bon contrôleur n'est pas celui qui va faire passer n'importe quoi n'importe comment, mais au contraire celui qui respectera les textes en vigueur !!! Seul hic ... ce bon  contrôleur n'aura pas le moindre client .. .car autour de lui la grande majorité fait tout et -surtout- n'importe quoi pour ramener du client !!!

C'est très exactement le type de comportement que vous citez (y aller avec une bouteille de jaune ou lui demander de fermer les yeux ...) qui pousse à ce résultat ... avec comme corollaire des P.V. de C.T. qui ne reflètent pas l'état réel d'une voiture au final ... ce qui est toujours agréable quand on se positionne par exemple du point de vue de l'acheteur !!!

Mais bon ... à force de niveler par le bas .... 

Posté(e)
comment_572259

Pour les histoires de pneus au dela du CT c'est aussi en cas de carton que ça peut poser problème

Posté(e)
comment_572842

Pour les histoires de pneus au dela du CT c'est aussi en cas de carton que ça peut poser problème

Oui tout à fait l'assurance peut se retrourner contre vous car votre véhicule n'est pas aux normes constructeurs. Après il faut savoir qu'il existe une certaines flexibilité concernant les dimensions homologuées. La loi autorise une modification de la dimension d'origine de 3% à -3% par rapport à la hauteur du flanc tout en respectant les indices de charge et de vitesse. Ici vous trouverez plus d'information sur le sujet et notamment un outil de calcul des équivalences dimensionnelles : http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php

Et pour ceux que cela intéresse nous avons consacré un article sur le sujet : http://www.rezulteo-pneu.fr/guide-pneu/bien-acheter-pneus/peut-on-changer-la-taille-de-ses-pneus-19449