Posté(e) le 1 août 201311 a comment_571486 Je voulais savoir je roule en 19 pouces, et mes pneus de devant sont de mensurations 225 40 19ZR, je voudrais passer en 235 35 19ZR est-ce que au controle technique sa passeras?? Merci d'avance.
Posté(e) le 1 août 201311 a comment_571519 Il a raison... Après ça dépend du niveau de casse couille du controleur Je viens de passer sans pb en 225 40 18 Ciao
Posté(e) le 1 août 201311 a Auteur comment_571522 Il a raison... Après ça dépend du niveau de casse couille du controleur Je viens de passer sans pb en 225 40 18 Ciao Je suis daccord avec toi les casses couilles pfff Je ne c'est pas ce que je vais faire alors
Posté(e) le 1 août 201311 a comment_571527 Mais 225 40 c'est d'origine ça en 19 ? Je confirme pour l'avant. Et 255/35/19 pour l'arrière. C'est beau un pneu en bon état...
Posté(e) le 1 août 201311 a comment_571565 Si le mec est pas chiant , ça peut passer du 235 et 265 en 19 ?
Posté(e) le 2 août 201311 a Auteur comment_571605 Moi l'ancien propriétaire à mis du 265 derrière et au ct au problème, cest pour cela que je demandait si le 235 en devant passait, logiquement non mais jen pense que sa peut passer quand même de plus le 235 et bien moins chère que le 225 40 29
Posté(e) le 2 août 201311 a comment_571668 Ah bon ? C'est pas logique ça. Ou alors tu compares deux marques différentes ?
Posté(e) le 2 août 201311 a comment_571673 Ah bon ? C'est pas logique ça. Ou alors tu compares deux marques différentes ? Pas forcement, si la monte en 235 est plus commune, il y a plus de volume produit, donc le coût est moins élevé.
Posté(e) le 2 août 201311 a comment_571689 Moi je suis en 235/35 19 et 275/30 19 Et la voiture est passé au ct je pense que tout dépend du contrôleur
Posté(e) le 2 août 201311 a comment_571694 Le CT français est une blague, même ma voiture peut passer ^^
Posté(e) le 2 août 201311 a Auteur comment_571718 Pas forcement, si la monte en 235 est plus commune, il y a plus de volume produit, donc le coût est moins élevé. Exactement
Posté(e) le 2 août 201311 a comment_571748 Le CT français est une blague, même ma voiture peut passer ^^ il suffit d'apporter une bouteille de jaune ce jour là est les pneus passent normalement ...
Posté(e) le 2 août 201311 a comment_571759 Moi je suis en 235/35 19 et 275/30 19 Et la voiture est passé au ct je pense que tout dépend du contrôleur Je confirme, et je ne connaissais pas le contrôleur.il y a des sympas et des casse couilles...
Posté(e) le 5 août 201311 a comment_572249 C'est très surprenant la relation que vous avez avec le C.T. !!! A la base c'est quand même un vrai métier ... certes depuis quelques années n'importe qui peut s'installer après une formation initiale de quelques centaines d'heures ... mais il faut savoir que c'est une profession très réglementée ... avez normalement des contrôles réguliers par les réseaux ET la DREAL (anciennement la DRIRE ...). Le risque pour un gars qui fait mal son boulot est tout simplement de le perdre ... si son agrément lui est retiré de façon temporaire ou définitive !!! Alors en fait un bon contrôleur n'est pas celui qui va faire passer n'importe quoi n'importe comment, mais au contraire celui qui respectera les textes en vigueur !!! Seul hic ... ce bon contrôleur n'aura pas le moindre client .. .car autour de lui la grande majorité fait tout et -surtout- n'importe quoi pour ramener du client !!! C'est très exactement le type de comportement que vous citez (y aller avec une bouteille de jaune ou lui demander de fermer les yeux ...) qui pousse à ce résultat ... avec comme corollaire des P.V. de C.T. qui ne reflètent pas l'état réel d'une voiture au final ... ce qui est toujours agréable quand on se positionne par exemple du point de vue de l'acheteur !!! Mais bon ... à force de niveler par le bas ....
Posté(e) le 5 août 201311 a comment_572259 Pour les histoires de pneus au dela du CT c'est aussi en cas de carton que ça peut poser problème
Posté(e) le 7 août 201311 a comment_572842 Pour les histoires de pneus au dela du CT c'est aussi en cas de carton que ça peut poser problème Oui tout à fait l'assurance peut se retrourner contre vous car votre véhicule n'est pas aux normes constructeurs. Après il faut savoir qu'il existe une certaines flexibilité concernant les dimensions homologuées. La loi autorise une modification de la dimension d'origine de 3% à -3% par rapport à la hauteur du flanc tout en respectant les indices de charge et de vitesse. Ici vous trouverez plus d'information sur le sujet et notamment un outil de calcul des équivalences dimensionnelles : http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php Et pour ceux que cela intéresse nous avons consacré un article sur le sujet : http://www.rezulteo-pneu.fr/guide-pneu/bien-acheter-pneus/peut-on-changer-la-taille-de-ses-pneus-19449
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