Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

jumelle 73 kmh a dessus de la limitation de vitesse


benji 56

Messages recommandés

Sans blaguer ton quad plus ou moins de 50 cm????

 

S'il fait plus de 50 cm3,   en cas d'accident avec blessés graves, ben pendant de nombreux mois tu n'auras plus aucun problème de logement.

 

Si tu te fais gauler les sanctions seront les suivantes dans ton  cas:

 

a/ une amende de 4 500 euros maximum (C'est le magistrat qui décide entre 0 et 4500 €)
b/ une suspension judiciaire supplémentaire de 3 ans maximum (là tu va énerver le magistrat qui ne sera plus du tout conciliant)
c/ un retrait de 6 points (6 -6 =0)  donc tu sera bon pour coller un "A" sur l'arrière de ta prochaine voiture
d/ une peine de prison de 2 ans maximum. Vu ton cursus, il se peut que tu obtiennes autre chose que du sursis
e/ des peines complémentaires, alors ton auto qui a été saisie tu l'oublies.

 

C'est cher payé, c'est un délit, donc tu passes devant le tribunal correctionnel et  tu as la chance d'obtenir un casier judiciaire qui se remplit.

 

Il vaut mieux dans ton cas soit opter pour la bicyclette avec assistance électrique ou le vélomoteur, ou les transports en commun.

 

M"enfin après tout c'est ton problème, et donc tu fais ce que tu veux.

 

Tu peux toujours soumettre à ton avocat ton nouveau comportement, afin de savoir ce qu'il en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 207
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • benji 56

    22

  • Rouffian

    18

  • ACS3

    11

  • Cédric ///M

    9

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

certains commentaires font peine à lire....

 

vous commentez pas comme ça, quand il y a des posts avec des vidéos en région parisienne ?

 

quelle hyprocrisie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains commentaires font peine à lire....

 

vous commentez pas comme ça, quand il y a des posts avec des vidéos en région parisienne ?

 

quelle hyprocrisie...

 

 

On ne commente pas, c'est sa vie pas la notre.

 

On se contente de lui indiquer ce qu'il risque.

 

Après il est grand, et il fait ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars qui postent ce genre de vidéo ont encore leur permis EUX ! Et le jour ou ils le perdront et qu'il feront un post dans ce style,ils auront des commentaire similaires ! 

 

Que veux tu répondre à un gars qui se fait chopper 73 km/h au dessus de la vitesse limite, qui veut des conseilles pour récupérer sa voiture saisie, sont permis et avoir une amande minimale tout en roulant sans permis sur route ouverte avec un quad qu'il vient d'acheter exprès  ???

 

On lui donne des conseilles et on lui dit ce qu'il risque. Il est grand, il fait ce qu'il veut....

...Mais faut pas venir se plaindre après ! 

 

Edit: Grillé par Rouffian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains commentaires font peine à lire....

 

vous commentez pas comme ça, quand il y a des posts avec des vidéos en région parisienne ?

 

quelle hyprocrisie...

 

Les gars savent très bien ce qu'ils risquent... pour l'instant, pas vu... pas pris! maintenant, si tu veux prêcher... :|  .

A ton avis, pourquoi on ne voit ni visage ni plaque?

 

L'équipe d'admins et de modos a déjà dit qu'elle ne cautionnait pas ce genre de pratique.

Et hop, à mettre en boucle avec la dernière réponse de Dump

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ton 1er délit, tu devrais pouvoir récupérer ta voiture et n'avoir qu'une peine légère avec entre 3 et 6 mois de suspension.

 

Par contre il faut éviter à tous prix d'essayer de se justifier devant le juge (du style "un X5 à 180 c'est moins dangereux qu'une 2CV à 110"°, ca ne ferait qu'empirer les choses. Il faut admettre son erreur et en assumer les conséquence.

 

 

Après il est évident que ce genre de comportement n'est pas louable mais je pense qu'il n'y a que très peu de personnes ici qui ne se soient jamais trouvée dans une situation où si il y avait eu contrôle à ce moment la, aurait fini piéton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre il faut éviter à tous prix d'essayer de se justifier devant le juge (du style "un X5 à 180 c'est moins dangereux qu'une 2CV à 110"°, ca ne ferait qu'empirer les choses. Il faut admettre son erreur et en assumer les conséquence.

 

 

 

ca fait pas avancer le débat mais j'mets un billet sur la 2 pattes qui s'arrête avant  vu au minimum la tonne et demie et les 70 km/H qui séparent les deux autos ...   :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le quad, il en existe pas des homologués route (mais il faut peu etre un permis pour ca) ?


perso je n'avais même pas ete informé de la date de mon passage au tribunal, je ne l'ai su que quelques mois plus tard quand les gendarmes m'ont notifiés l'ordonnance penale. Apres j'ai peu etre eu la chance de passer a un tribunal pres de chez moi et donc a 700km du lieu du delit.

par contre ce que je ne comprends pas c'est qu'ils ont confisqué la voiture, car moi avec 72km/h au dessus je l'avais gardé ; t'as ete controlé positif aux tests d'alcoolemie ou de stupefiants (c'est ce qui m'avais sauvé la voiture d'etre negatif au deux tests) ?

 

Je ne lui fais pas la morale car je serais mal placé pour le faire, et même si je sais encore rouler fort et au dela du raisonnable, me faire attrapé m'a pas mal calmé, même si j'ai beaucoup de mal a rouler a 90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre ce que je ne comprends pas c'est qu'ils ont confisqué la voiture, car moi avec 72km/h au dessus je l'avais gardé ; t'as ete controlé positif aux tests d'alcoolemie ou de stupefiants (c'est ce qui m'avais sauvé la voiture d'etre negatif au deux tests) ?

 

Il me semble que par défaut ils confisquent la voiture jusqu'au passage au tribunal, et soit ils décident de la saisir et tu l'a dans le cul, soit ils ne la saisissent pas et tu la récupère (en payant les frais de fourrière).

 

Quand ça m'étais arrivé, ils avaient regardé à qui appartenait la voiture et par chance c'était pas à moi, donc j'ai pu la laisser sur place en attendant que quelqu'un vienne la récuperer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le résultat va beaucoup dépendre de ton avocat maintenant, toi surtout tu fais pas de conneries supplémentaires (laisse le quad au garage car tu risques trés trés gros) et tu te contentes de faire profil bas le jour du passage au tribunal.

 

Un trés bon avocat trouvera un vis de procédure mais en général ça te coute un bras l'histoire

 

Bon courage dans tous les cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le résultat va beaucoup dépendre de ton avocat maintenant, toi surtout tu fais pas de conneries supplémentaires (laisse le quad au garage car tu risques trés trés gros) et tu te contentes de faire profil bas le jour du passage au tribunal.

 

Un trés bon avocat trouvera un vis de procédure mais en général ça te coute un bras l'histoire

 

Bon courage dans tous les cas !

merci je vous tient informé le jour ji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le temp est long sans permis surtout que jai pris mes vacance si iras mieu qua jaurais recommencé le taf 

pour le scooter je vois mal a mon assureur de lui dire dassuré un scooter il va trouvé sa louche(il préfaire roulé en scooteur que en x5 :!:  ou il a du avoir un retrait de permis )

mais vu que je ne vais pas leur dire donc ses mort  jai pas envie de payé un bras en assurance tout les moi jai 7 véhicule assuré pus ma maison ma désénale 

 

Edit Niko : Merci de prendre un peu de temps pour te relire STP et corriger quelques fautes...

 

Le temps est long sans permis surtout pendant les vacances, ça ira mieux quand j'aurais recommencé à travailler...

Je ne me sens pas de dire à mon assureur d'assurer un scooter il va trouver çà louche ( "il préfère rouler en scooter qu'en x5" :!:  ou "il a du avoir un retrait de permis" )

Je n'ai pas pour objectif de lui dire, car je n'ai pas envie de payer un bras en assurance tous les mois,  jai 7 véhicules assurés, ma maison et ma décennale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...