Posté(e) le 7 mars 200520 a comment_52047 Salut, Et bien grande nouvelle, enfin une arsouille comme je les aime contre un vehicule de notre categorie, soit une 996. Je rentrais tranquillement du boulot, a 130 sur la file de droite (UK oblige) et personne devant, etant un des plus rapides sur cette autoroute. Tout d'un coup, une paire de xenons agressives eclairent mes rétroviseurs, je regarde et j'estime la distance a 200 metres derriere et j'avoue que la voiture (non identifiee) se rapproche a la vitesse d'un missile balistique puisqu'il se trouve déjà a lecher mon parechoc arriere avec ses xenons qui m'enervent déjà . Je decide donc de ne pas me laisser faire sans gros espoir, car je mettais déjà fait mettre par une 996 en reprise dans les memes conditions pendant mon demenagement.... Mais cette fois ci, j'ai le pot inox au cul qui me libere bien et surtout une reprogrammation. Donc je ralenti a 120 a peu pres, passe de la 6 a la 4 et la, gaz a fond. L'autre met aussi le couvert, ma voiture part comme une balle mais sans detacher la 911, le compte tours monte tres vite et vers les 5500-6000 et la, je le detache. Arrive au passage de la 5 vers les 7200 trs, la je lui ai mis correct, le passage de la 5 lui mettant encore plus de metres dans la gueule !!!!!! Le probleme c'est qu'une 4 de 3.2 a fond enmene une voiture a 210/220 et que mon passage en 5 a fond a bien dure 5 secondes avant de decellerer et la, j'arrive sur une courbe rapide que je prend d'habitude facilement a 160, mais pas a 250 !!! La, j'ai eut une frayeur car c'etait tres rapide, j'ai decelerer avant d'aborder la courbe et j'ai laisse la voiture s'engagee tout en pincant les freins legerement pour lui faire perdre des kilomètres'heures sans pour autant freiner pour ne pas la desiquilibrer et me planter et la, c'est passe . Par contre en sortant de la courbe, un camion se trouve sur la voie rapide et je m'en rapproche dangeureusement mais la, plus de problèmes pour freiner sur du droit et j'ai commence a souffler. La 911 fut defitivement larguee dans la courbe et ce n'est que coince derriere le camion qu'il est revenu rageusement sur mon parechoc. C'est pas tres glorieux de sa part. Au feu ensuite de fin d'autoroute, j'ai pu apercevoir clairement une 996 ou 997 grise toute belle. Peut etre une tiptronic C4 ? Je ne sais pas et ce n'est pas mon problèmes. Les 911 sont plus aeros que ma voiture et plus legeres et la dernière fois lors de mon demenagement, le gars en 996 c'est pas pose la question si j'etais blinde de meubles dans ma voiture . Conclusion : J'ai du lui mettre 30 a 40 metres au final, car il s'est bien battu au depart car tout le temps dans mon parechoc. Ma voiture pour ses 182 500 kilomètres est encore toujours tres en forme et cela met en avant les qualites du bloc Motorsport dans le temps. Voila, j'etais tres content car ca etalonne bien ma voiture ce genre d'histoire.
Posté(e) le 7 mars 200520 a comment_52056 c sympa tout ca on est content de soi quand on dépose une porsche hein manu hein tom
Posté(e) le 7 mars 200520 a comment_52058 Super Tom !!! Tu connais mon avis sur les Porsche. Elles vont vite, mais elles sont prenables. Tu en apporte la preuve. Je ne fais pas plus de commentaires, cela pourrait être interprété. Bravo Tom et merci pour ton récit.
Posté(e) le 7 mars 200520 a comment_52060 Comme quoi qq que je connais a fait du bon taf au final... Mais fodrai clairement identifier la Porsche... Y en a qui se trainent la bite qd même...
Posté(e) le 7 mars 200520 a comment_52065 Merci les gars. Pour le boitier, j'irai quand même le voir pour savoir si il fut bien decode, car il me l'a propose. En effet, Reja fait les memes temps que moi en reprise de 120 a 160, mais je ne sais pas si il a un boitier. Autrement oui, les 911 sont prenables et ca fait plaisir ! Enfin bon, moi je joue qu'avec les atmos, toi, c'est les Turbo
Posté(e) le 7 mars 200520 a comment_52070 Sympa ton récit Tom, et la courbe à haute vitesse fait serrer les fesses. C'est un bon châssis ses M3
Posté(e) le 9 mars 200520 a comment_52300 En effet, Reja fait les memes temps que moi en reprise de 120 a 160, mais je ne sais pas si il a un boitier. Il a répondu sur un autre post: moteur 3.2L avec boite 5 donc je te dis pas comme la tienne marche!!!
Posté(e) le 9 mars 200520 a comment_52312 Non, je me suis trompe sur Rija, il marche mieux que moi car on a pas la même boite. Ses temps en 4 et en 5 sont mieux que la B7 je crois.
Posté(e) le 9 mars 200520 a comment_52326 sympa comme récit Tom a quand un caméra embarquée pour voir tout ce beau monde en action?
Posté(e) le 9 mars 200520 a comment_52329 sympa comme récit Tom a quand un caméra embarquée pour voir tout ce beau monde en action? Merci Jeff, Sinon je prefere eviter la camera embarque, comme je suis mytho, vaut mieux pas . Bon, tu vois, de l'arsouille de ligne droite, ca te traumatise pas a la lecture ? TOm
Posté(e) le 9 mars 200520 a comment_52342 dans le principe, les arsouilles ne me posent pas probleme, dans la mesure où c'est fait avec un minimum de "prudence" (routes seches et surtout dégagées, bonne visibilité, distance de sécurité suffisante, etc...) là tu nous raconte ça sans détails "litigieux", donc y a pas de raison que je critique quoi que ce soit mais qd même, c'est toujours mieux avec des photos : (je mets même mon cligno moi qd j arsouille )
Posté(e) le 10 mars 200520 a comment_52399 meuh nan y avait des travaux, d'où les lignes discontinues jaunes
Posté(e) le 10 mars 200520 a comment_52403 Et bien ce que vous voyez, c'est mon ex Z3 avec le Jeff au volant alors que je conduisais sa 325 cabriolet. Effectivement, en cas de travaux, la ligne d'arret d'urgence est ouverte. Et puis même si il n'y en avait pas eu, il a une 911, donc il fait ce qu'il veut . En tout cas Jeff, toi qui veut garder ton M tres tres longtemps, tu peux etre rassurer sur le niveau de performance qui dure aussi....tres longtemps .
Posté(e) le 10 mars 200520 a comment_52421 En parlant des performance du Z, je suis assez surpris de voir qu elle au même niveau qu'une Ferrari 348GTB c'est dingue ça...
Posté(e) le 10 mars 200520 a comment_52427 Oui, Ferrari, c'est un nom qui fait peur et une legende. Mais notre 3.2 fait des miracles, d'autant plus qu'il est plus puissant que le V8 Ferrari. La Z3 M fut même compare un temps a la Testarossa sur de la reprise si mes souvenirs sont bons.
Posté(e) le 10 mars 200520 a comment_52434 Ah, je croyais que c'etait le modele 295 chevaux la 348, j'imaginais pas 320. En tout cas, contre la Testarossa, la petite M se debrouille plus que bien