Aller au contenu

changement de chaine de distribution


fast90

Messages recommandés

sur les motos uniquement sur les petites cylindrées ou les tout terrain , les routieres , c est montée en pression et maté au bout de l axe de maillon.

 

sinon j avais lu dans des essai occasion dans sport auto que la distri sur le3.2 était a changer à 150000kms env...

 

Oui mais je pense qu'il faut rerlativiser. Dans sport auto ils avancent souvent des choses assez surprenantes et j'aimerai bien savoir comment ils récoltent leurs informations. Sondent-ils les clients utilisateurs? Si oui combien de personne puisque les utilisateurs de M3 E36 3.2l c'est nous et que nous ignorons de quoi ils parlent. Aucun document officiel de bmw, à ma conaissance tout du moins, ne fait état d'une nécessité de changement de distribution à 150 000kms.

 

J'ai d'autres sportives qui ont déja fait l'objet de ce type d'article de sport auto et là pareil, ils évoquent des problèmes qu'ils prétendent "fréquents et connus" mais que parfois la communauté des utilisateurs ne découvre que par la lecture de sport auto.

 

La presse n'est pas parfaite et reste souvent très flou quant à la provenance d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

bonjour, admettons que la chaîne sur un S50B32  prenne un peu de jeu (165000km) le tendeur de chaîne hydraulique ne doit il pas compenser?

 

 

Arrive t il qu'il se grippe empêchant la tension de la chaîne et favorisant le décalage des AC et créant ensuite un ralenti instable ayant pour conséquence de forte vibration de la caisse et un bruit de moteur tournant sur 5 cyclindres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tension du tendeur n'est pas égale à l'Allongement de la chaîne voyons...les chaînes de distribution s'allongent c'est comme ça.

Leurs remplacement est conseillé!

En cas de maillon amovible le démontage du Carter est pas obligatoire mais c'est plus confortable à faire ( expérience faite sur SL 55 AMG V8 compress.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

On doit pouvoir changer la chaine sans déculasser un S50b32, mais on ne peut pas sortir le patin tendeur.

Et comme changer une chaine en laissant un patin tout usé me parait stupide, CQFD, on déculasse :wink:

 

Ma chaine à 180.000km à côté de la neuve. (Pas flagrant)

 

IMGP8019m.jpg

 

Et le patin tendeur de la chaine de pompe à huile (Celui de la chaine de distribution n'était pas plus beau).

 

IMGP8017m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

et attention à ne pas confondre S50b30 et S50B32 ...

 

le S50B32 offre la possibilité de "rattraper" l’élongation de la chaine car les poulies d'admission et d’échappement sont réglables et la procédure de montage le prévoit ...

 

 

 

 

Bon a savoir!, sur le s54, le rattrapage est prévu comme sur le s50 b32 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...