Aller au contenu

J' ai essayé la M3 GTS


MotorsV8

Messages recommandés

  • Réponses 345
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • MotorsV8

    77

  • Mike_Er

    23

  • Twist

    19

  • reyko

    19

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

je commence donc mon propos qui est de vous faire partager cet essai d' une voiture rare et exclusive.

Le 1er contact est bien sur visuel et il faut dire qu' elle en jette avec sa peinture orange  et ses larges jantes noires.

Plutôt ramassée elle parait plus basse que la M3 "normale" et bien assise sur ses grosses roues où il n' y a plus de jours avec les ailes...la lame avant toute noire frôle le sol et nous laisse présager qu' on est là en présence d' une limeuse de bithume! l' aileron réglagle en carbone est lui aussi très impressionnant et les 4 sorties d' échappement en titane des plus suggestives.

Au travers des jantes un oeil averti peut voir des étriers à 6 pistons à l' avant et à 4 pistons à l' arrière et on voit aussi les goujons dépasser largement des boulons de fixation des roues. Voilà pour l' exterieur...

 

une fois la porte ouverte les baquets et l' arceau orange vous sautent à la gueule! l' extincteur est bien là lui aussi et l' ambiance est très course avec en plus les harnais bleus...je m' assois donc bien au fond du baquet, je l' avance et je baisse et avance le volant pour trouver ma position idéale... il faut dire que le vendeur a commencé par la mener afin de la mettre en température et que nous nous sommes arreté pour que je puisse faire quelques photos et surtout en prendre le volant!!!

une pression sur le bouton start et le démarre démarre dans un gros vraoommm à la manière d' une supercar et le ralenti se baisse très rapidement car le moteur est chaud...ce son très grave et très présent change radicalement du son plutôt étouffé de la M3....ambiance course là encore grâce aux décibels! je démarre en montant très rapidement les rapports et la boite est une vraie merveille: on est loin de la SMGII et de la E-Gear

les vitesses passent très très vite et le moteur a des chevaux et du couple à tous les régimes...normal pour un 4,4L qui dispose de 450 cv et peut prendre environ 8400 tours...les virages s' enchainent et ça passe très vite, bien que je reste bien en deça des capacités de l' auto car il n' est pas question de la "casser"!

une belle ligne droite se profile et je m' arrête tout en prévenant le vendeur que je souhaite faire un 1ére, 2ème , 3ème à fond... et là je peux vous dire que ça pousse beaucoup plus fort que ma E92 et que les vitesses passent comme l' eclair sans rupture de couple et sans gros à coups dans le pont contrairement à la Gallardo...

une vraie mitraillette!! le mariage moteur-boite est une belle réussite et le 1000m départ arrêté est avalé sur les mêmes bases que la gallardo ou qu' une porsche 997 gt3...c' est vraiment impressionnant et le moteur est ultra vif et la boite bien calibrée et extrêmement rapide.

Elle tient bien le pavé et je pense qu' on ne peut en tirer la quintessence que sur un circuit, tout comme le freinage qui n' a plus rien à voir tant il arrête la voiture avec beaucoup d' autorité sans avoir à appuyer trop fort sur la pédale.

Le changement avec la M3 est là encore plus radical!

Voilà résumées mes 1ères impressions et si vous avez des questions n' hésitez pas!

 

275057Belgique082013005.jpg

 

163532Belgique082013011.jpg

 

538466Belgique082013018.jpg

 

595701Belgique082013008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est vrai ce qui dit dom , une e92 préparée ira tout aussi bien qu'une gts même si la e92 de base n'est pas stroker . C'est juste qu'elle n'aura pas le coté tape l'oeil et exclusif . Moi je dit juste que 130 000 la bmw d'occasion c'est du vol pour 150 kg en moins et 30 poneys en plus , a verifié si ils sont bien la parce que on connait BMW ... :|

Non non une Gt3 Rs

voila une vrai voiture de piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de pourrir le topic de quelqu'un qui veut juste faire partager son expérience...

 

La GTS est chère mais de part son exclusivité dans plusieurs années elle fera comme les M3e30 sport evo ou autres et se revendra plus chère que neuf, donc pour du long terme...

 

Pour avoir tester une GTS aussi, ça reste un super souvenir, une caisse exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'y vais de mon avis 

 

déjà Merci à toi d'avoir partager ton expérience avec cet engin ... C'est très bien d'avoir le retour de quelqu'un qui a une certaine expérience des autos puissantes et qui plus est d'une E92 ca permet de bien noter les evolutions par rapport à la version "mere" Au  top comme d'hab dans tes avis et feedback ... 

 

pour ce qui est du prix /perfo 

 

Oui c'est cher mais vu la profondeur des modifications que tu nous laisses supposer par ton feedback  et le nombre d'unités produites bah ça ne me surprend pas ..

 

quand on fait une auto chez un constructeur , y a un truc qui s'appelle le ticket d'entrée ... qui représente la totalité des couts d'ingéniérie ( conception ) et de développement  ( réalisations des outillages  pour les pièces spécifiques ) qui est à sortir  avant d'avoir sorti 0 unité . La somme de ces coûts est à imputer au nombre d'unités produites ... Moins y'en a plus c'est cher donc ... 

 

De plus BMW y met son logo et engage donc sa responsabilité et son image sur une auto susceptible de rouler sur route ouverte avec tout ce que ca implique sur la qualité de la dite conception, adéquation avec la reglementation ( depol, crash etc ) et donc des couts associés ...; 

 

A ca on ajoute que bien sûr elle est exclusive et elle va coter à terme, BMW y rajoute donc une louche de marge mais je ne suis pas si sur  que le bilan économique de l'opération soit si rentable que ça ... Maintenant elle crache de l'image et c'est pour cela qu'elle existe ... 

 

Donc elle est chere c'est un fait , elle ne décotera que peu c'est sur....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le cr

Mais 130 000 euros pour une m3 d occasion orange avec un enorme truc sur le coffre...jamais

Pix de la dernière gt3 neuve , et aime pas des masse les porsches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de pourrir le topic de quelqu'un qui veut juste faire partager son expérience...

 

La GTS est chère mais de part son exclusivité dans plusieurs années elle fera comme les M3e30 sport evo ou autres et se revendra plus chère que neuf, donc pour du long terme...

 

 

 

Pas mieux

Merci a toi motorV8 pour tes impessions.

 

Quand au prix, peu importe que la voiture soit chere ou non, celui qui la veut l'achetera, ca ne sera jamais une mauvaise affaire, car même si il la garde 20 ans quand il voudra la revendre d'ici la il risque même de faire une plus value...

Alors oui a 130k je ne prendrais pas une GTS, mais ca n'empeche pas d'apprecier le fait que certain le font et tant mieux, sinon on aurait même pas l'occasion d'en parler (en bien ou en mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous fait languir là... Je parie que tu l'as essayé à la concession d'Arlon...

Au fait tu n'as pas eu le courage de venir jusque chez moi finalement :) 

et non c' etait trop loin et je n' avais pas trop de temps...dommage j' aurais bien aimé faire ta connaissance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'elle est loin l'époque où les GT3 tenaient la cote, même les versions RS ont bien du mal à ne pas décoter...

Je crois que c'est encore plus vrai avec la 997 qu'avec la 996 "en son temps". Alors que finalement, on aime ou on n'aime pas, mais une GTS, elle tient la cote :lol:

 

Merci pour ce compte-rendu :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'elle est loin l'époque où les GT3 tenaient la cote, même les versions RS ont bien du mal à ne pas décoter...

Je crois que c'est encore plus vrai avec la 997 qu'avec la 996 "en son temps". Alors que finalement, on aime ou on n'aime pas, mais une GTS, elle tient la cote :lol:

 

Merci pour ce compte-rendu :nickel:

n'oublie pas que les gt3 rs ne sont pas des modèle exclusif de la gamme  ;)  

si tu pars sur de l'exclusif regarde la cote des 997 speedster et gt3 rs 4.0 L , autre chose que la cote bmw  :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublie pas que les gt3 rs ne sont pas des modèle exclusif de la gamme   :wink:

si tu pars sur de l'exclusif regarde la cote des 997 speedster et gt3 rs 4.0 L , autre chose que la cote bmw  :lol: 

 

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire mais tu évoques des modèles qui sont vendus neufs entre 200 et 250000€.

Dans ce sujet j'ai l'impression que les gens tentent de comparer des véhicules comparables au niveau du prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à motorv8 pour nous avoir fait partager son expérience au sujet de cette icone qu'est cette m3 gts , digne porte drapeau du rêve que nous fait vivre la famille  de nos //M depuis déjà un quart de siècle.

serait il possible que nous puissions visionner d'autres clichés , notamment du tableau de bord ainsi que du compartiment moteur??

alors si elle te tente , vas y  , fonce ! :nickel4:

qu'importe le quand dira t on ! ou bien le rapport prix/prestation/polyvalence/décote/plaisir ou K.............

de toute façon 'l'important est que tu te fasses plaisir à son volant et à la regarder , car seul ton ressenti compte sur un tel achat :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce CR, c'est toujours rare, d'autant plus pour une voiture à tirage ultra limité!! qu'est ce que j'aurais aimé être à ta place, motorsV8!!

j'ai lu que le moteur poussait beaucoup plus, mais trouve tu autant de diff sur la boîte?? parce que d'origine, on a déjà l'effet mitraillette, alors si c'est plus, ben ça doit être dingue!

oui vraiment, j'aimerais l'essayer, car j'ai toujours pensé que la M3 E92, elle aurait dû sortir d'origine comme ça! (bon sans arceau et avec sièg arrière, mais je veux dire, moteur, freins et poids..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparer a une légende comme la M3 E30 qui a raffler de nombreuse 1ère place en endurance et rallye, y a encore de la marge !

 

Si non, il n'y a pas à dire, belle auto !! Mais j'adhère pas à la couleur ^^ On dirait un véhicule du service des routes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j' etais sur qu' elle tienne la cote!!! c' est vrai qu' elle se tient depuis sa sortie, mais ne va-t-elle pas descendre? j' ai l' impression que les vendeurs sont prêts à faire des concessions et qu' elles ne se vendent plus aux prix escomptés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fera toujours rire a ecouter les gens qui te modifie un modele banal dans leur gararge pour en faire un modele plus performant que ceux qui sorte (csl,crt,gts) des concessions et a moindre cout. Nan mais allo quoi... Faut arreter des fois serieux. Bref. Si tu as pris du plaisir a sin volant cest bien la le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...