Aller au contenu

J' ai essayé la M3 GTS


MotorsV8

Messages recommandés

Ca me fera toujours rire a ecouter les gens qui te modifie un modele banal dans leur gararge pour en faire un modele plus performant que ceux qui sorte (csl,crt,gts) des concessions et a moindre cout. Nan mais allo quoi... Faut arreter des fois serieux. Bref. Si tu as pris du plaisir a sin volant cest bien la le principal.

Sans contraintes réglementaires, la donne est plus simple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 345
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • MotorsV8

    77

  • Mike_Er

    23

  • Twist

    19

  • reyko

    19

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

concernant la rapidité de la boite DKG, ma E92 etait manuelle et j' avais essayé à sa sortie la E92 DKG et il ne me semble pas qu' elle fut aussi rapide que celle qui équipe la GTS...peut être a-t-elle été ameliorées par rapport à la M3 "normale"? d' ailleurs si qq' un ici connait toutes les modifications qui ont été apportées à la GTS je suis preneur...à ma connaissance il y a l' allègement, le moteur, les amortos réglables, les roues, l' arceau; le spoiler avant, l' aileron, un peu de carbone à l' interieur sur la planche de bord, mais beaucoup moins que dans la CSL, les freins bien sur, les baquets, le volant en alcantara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton feedback, c'est sympa de ta part de partager cette expérience. :nickel8:

 

J'espère que tu as bien pris mon premier message posté dans ce sujet au second degré, c'était pour montrer mon envie de vivre une expérience similaire à la tienne, et non pas pour t'insulter gratuitement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire... 

 

Quand je vois les premiers messages.. je me dis "Tiens encore des mal baisers" désolé c'est le terme le plus adéquate ( sans non plus vouloir vous offenser, mais je trouve ça nul comme remarque... ) 

 

Une M3 GTS ne s'achètent pas en première ni en deuxième voiture, c'est la n-ième voiture d'un garage et le propriétaire s'offre un bijoux automobile, une exclusivité.. rien à voir avec l'estime etc. Sincèrement tape à l'oeil? Rien à faire elle n'a pas été conçu pour ça. 

 

BMW ne l'aurait pas sorti cette auto, les mêmes se retrouver à râler que la marque ne sort pas des modèles exclusifs etc. 

 

Quand à dire si j'avais 135 000 € je m'acheterai autre chose, c'est inutile, c'est un discours de rêveur. 

 

Acheter vous ce qui vous fait plaisir, mais arrêtez de jeter la pierre comme ça.. à la place de MotorsV8 j'aurai dit ok mon CR je me le garde. 

 

Une voiture comme ça n'est pas faite pour dégager de la marge enfin de l'argent ! C'est pour assoir une image, les quelques modifications qu'elle a même si je ne les connais pas toutes, leur coutent beaucoup d'argent.. et l'argent ils le gagnent sur l'entretien, les produits dérivés et sur les voitures bien plus communes. 

 

Quand à faire une GTS avec une M classique oui pas de soucis mais elle ne sera plus homologuée donc pas de valeur pour l'usage routier, donc ça ne sert à rien. 

 

Cela dit merci pour ton CR intéressant, c'est une auto que je trouve superbe, qui me donne envie de bosser en me disant un jour je me paierai une caisse comme ça, car même si j'adore les Porsche et qu'une GT3RS me fait envie, on en voit sur tous les trackdays, au contraire les GTS sont bien plus rares.. 

Ca doit être une caisse vraiment fantastique, j'espère que la côte se rapprochera des 100 k€ et que je m'en offrirai une :)

 

J'espère qu'Epic passera par là, il doit avoir dans un coin de sa tête :) les atouts de la GTS à coups sur !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus 1 avec Nico et gilles

Pour t répondre pour la boite j ai tester une dkg a Bravuce et une GTS à un client

Ben boite dkg de la GTS est plus rapide et apres recherche la gestion de boite est différente

La GTS est une caisse passion de collectionneur qui aura plein de modèles exclusif BMW donc voudra celle la!!

C est le cas de celle que j ai essayer qui est garer a côté d un Csl, d une m3 E30 evo2 une ceccoto

Une m3 E36 gt etc ...

Donc moi je dit fonce gilles et dans 5 ou 10 ans si tu veux revendre tu aura peux une bonne plus value sur la Csl et GTS

Mais pourquoi vouloir les vendre elles sont tellement attachante toute les 2 et si différentes en sensation conduite plaisir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compte rendu et rien pour les hargneux...

 

C'est une GTS, la M3 E92 ultime dans la lignée des Sport Evo, E36 GT et CSL et bien encrée dans son époque. Elles se sont toutes vendus (bonne position marketing, non?). C'est le rêve de beaucoup ici de même pas pouvoir la posséder mais simplement de pouvoir faire le tour du quartier dans le siège passager. Après cela coûte un peu d'argent par rapport à un modèle classique mais bon cela n'a rien voir, C'est une autre auto rare, performante, ultime. On peut aussi bien aller acheter son pain avec le dimanche que d'aller tourner sur circuit et en toute légalité... A part, une GT3 et une Scudéria, je ne vois pas grand chose d'autre..

 

C'est juste une auto que l'amateur de BMW (pas dans le besoin c'est sur) rêve de posséder dans sa collection... Il faut savoir rêver et faire rêver sinon la vie serait bien triste.  

 

Un jour j'espère pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus 1 avec Nico et gilles

Pour t répondre pour la boite j ai tester une dkg a Bravuce et une GTS à un client

Ben boite dkg de la GTS est plus rapide et apres recherche la gestion de boite est différente

La GTS est une caisse passion de collectionneur qui aura plein de modèles exclusif BMW donc voudra celle la!!

C est le cas de celle que j ai essayer qui est garer a côté d un Csl, d une m3 E30 evo2 une ceccoto

Une m3 E36 gt etc ...

Donc moi je dit fonce gilles et dans 5 ou 10 ans si tu veux revendre tu aura peux une bonne plus value sur la Csl et GTS

Mais pourquoi vouloir les vendre elles sont tellement attachante toute les 2 et si différentes en sensation conduite plaisir ...

 

Et puis tant qu'a faire, autant avoir les 2  :-D

 

 

Nicolas : A titre perso, quand je dis que si j'avais 130k€ bien sur que c'est un discours de reveur, je suis loin d'avoir une telle somme (déjà que je m'achète un "banal" M3E46 ce sera bien). Et si je les avais et que je prenais une GTS je n'aurais même pas le plaisir de la conduire car madame m'aura zigouiller dans d'atroce souffrances sous pretexte qu'il aurait ete plus judicieux d'acheter une baraque avant la voiture  :W . Je n'ai pas mal pris ta remarque par ailleurs  :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compte rendu motors v8 ;-)

Comme dit plus haut l'avantage c'est que tu en verras pas a tout les coins de rue

Après pour les vendeurs que tu penses qu'ils ont un peu de mal à vendre une gts me semble normal

Car il y a une poignée de vrai passionnée pour acheter ce genre de véhicule mais il y aura toujours preneur

Je pense aussi quelle tiendra la côté car elle n'a quasi pas bougé depuis sa sorti et tu as du déjà perdre bien plus avec ton e92 actuelle

Enfin fait le bon choix et fait toi plaisir :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la critique ne me gêne absolument pas et puis c' est l' essence même d' un forum! Tous les avis sont bons à prendre tant qu' on reste courtois...bien sur que je me pose la question: que faire d' autre avec une telle somme? et puis est ce bien raisonnable de mettre autant d' argent dans une voiture qui n' est certes pas banal mais qui "reste" une BMW? aux côtés de la Gallardo spyder et de la CSL il pourrait y avoir cette Orange mécanique ou bien une Mercedes SLS coupé pour ses portes papillon et son fabuleux moteur si démonstratif, ou une Porsche GT3 voire une GT3 RS ou encore une GTR dont les perfs diaboliques enterreraient toutes les autres...ou bien encore rien du tout car avec les 3 autres voitures ça fait bien du monde dont je me sers peu! bref c' est tempête sous un crâne et j' ai commencé une négociation commerciale avec le vendeur de la GTS dont on verra bien où elle nous mènera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus 1 avec Nico et gilles

Pour t répondre pour la boite j ai tester une dkg a Bravuce et une GTS à un client

Ben boite dkg de la GTS est plus rapide et apres recherche la gestion de boite est différente

La GTS est une caisse passion de collectionneur qui aura plein de modèles exclusif BMW donc voudra celle la!!

C est le cas de celle que j ai essayer qui est garer a côté d un Csl, d une m3 E30 evo2 une ceccoto

Une m3 E36 gt etc ...

Donc moi je dit fonce gilles et dans 5 ou 10 ans si tu veux revendre tu aura peux une bonne plus value sur la Csl et GTS

Mais pourquoi vouloir les vendre elles sont tellement attachante toute les 2 et si différentes en sensation conduite plaisir ...

Merci pour la recherche, vu le temps que tu passes sur ton bijou! la boite est donc modifiée et plus rapide c' est bien ce qu' il m' avait semblé...on ne doit plus être très loin d' une boite Féfé dans ce cas!!! vous voyez bien que les modifications ne se limitent pas à un coup de barbouille et un arceau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...