Aller au contenu

Fissures au niveau de la tête d'amortisseur avant droite -M3 3.0L


Sixel

Messages recommandés

Quoi qu'il en soit, cette fissure est sur le mastic, qui ressemble fort à celui d'origine non ?

Il n'est absolument pas dit que dessous il y ai un souci.

 

Je pense aussi, il ne faut pas vendre la peau de l'ours ...

Ce genre de mastic (arrêté par la suite, quoi que je pense que sur ma 330Ci j'en ai vu) peut craquer en cas de torsion. C'est une matière très rigide.

Je vais quand même aller voir un pro.

Je ne suis pas genre à psychoter, mais si il y a des questions à se poser, c'est maintenant, pas dans 6 mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

 

J'ai fait le tour de différents pro de l'automobile, dont 1 mécanicien, un carrossier/mécanicien et un carrossier pur et dur.

Ce problème de brèche dans le Blaxon n'est pas un cas rare, surtout sur les voitures dynamiques.

Ca évite simplement l'oxydation.

 

On m'a conseillé de ne pas m'inquiéter outre mesure. Une barre anti-rapprochement ne serait pas du luxe (les contraintes d'appuis et les torsions se répartieront ailleurs malgré tout).

 

Un ami qui réalise des machines spéciales et proto pour l'industrie, très "techno", m'a dit que ce n'était pas étonnant : le métal travail, la couche du dessus surement moins et pas de la même façon. C'est le phénomène de nos crépis ou plaquot fissurés, alors que la maison ne bougera pas (quoi que dans le Sud-Ouest :P ).

 

Je me contente de ces réponses (à tort ou à raison, l'avenir me le dira).

Concernant la mécanique, je n'ai pas encore trop testé (j'ai poussé 3-4 fois au dessus de 6000trs). Le moteur tourne rond, pas de bruit suspect. L'échappement est en état moyen (petit bruit de chicane), le silencieux présente un trou sur la seconde épaisseur de taule, le châssis est bon, freins aussi, boite me semble bonne (mécanisme de butée OK, pédale relativement souple, boite bien guidée et "facile"). Pont OK, pas de jeu dans la transmission.

Le bémol : manque de pêche je trouve, mais je lui laisse une chance avant de baisser les bras, je vais bosser dessus.

 

En attendant je vais remonter dans ma 323i E46 "en pleine santé" (8s au 0 à 100, 230km/h en pointe) et je verrai si la différence est saisissante .... ou si "bof", car on s'habitue vite à tout. (mes dernières BMW, : 330ci qui marchait vraiment honorablement, 330ci cabriolet avec 40 000kms, bof trop lourd)

 

Merci pour votre aide et je suis encore là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. En même temps, une M3 à 6500 eur c'est pas cher payé. Vu ce que vaut une belle, tu peux investir un peu dans de la mise au point etc ... Le joint craqué ne m'inquiète pas outre mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. En même temps, une M3 à 6500 eur c'est pas cher payé. Vu ce que vaut une belle, tu peux investir un peu dans de la mise au point etc ... Le joint craqué ne m'inquiète pas outre mesure.

 

+1 c'est pas comme s il avait acheté un m5 e60 a 35000e, faut pas s'affoler non plus.

 

Pour les perfs de nos jours  un 3.0 c'est plus le top, faut pas s'attendre non plus a un avion de chasse, j'ai déjà vu un 328i suivre de pres un 3.0, dc si ont sort d'un 330ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un m3 malade alors pour être suivie par un 328... MDR...

 

Apres 110-130 l'ecart se fait certe, mais avant le 328 n'est pas ridicule surtout si ont prend un 3L cabriolet, 328 pas ridicule du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu passais un contre C.T, ça te coutais 50€ et tu aurais déjà eu les idées un peu plus claires ...

 

Je compte bien le faire. La fissure ne figurera pas, mais au moins que je vois la pollution (éventuellement débimètre ou sonde H.S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. En même temps, une M3 à 6500 eur c'est pas cher payé. Vu ce que vaut une belle, tu peux investir un peu dans de la mise au point etc ... Le joint craqué ne m'inquiète pas outre mesure.

Hello. Oui je pense aussi.

 

Chose qui n'a rien à voir, mais j'adore ton avatar. Cette BX (Leader ?) volante,  du délire !

De mon côté j'ai ma trombine ... je suis passé par Facebook pour m'enregistrer, donc ça a pris ma photo de profil. Plutôt ringard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres 110-130 l'ecart se fait certe, mais avant le 328 n'est pas ridicule surtout si ont prend un 3L cabriolet, 328 pas ridicule du tout.

. Le m3 devait avoir le cancer lol. Mon 3l tout d origine enfumé les 330ci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les perfs, j'ai essayé, qui se tiennent dans un mouchoir de poche : 323i E46, 325i E36, 328iE36, 330ci E46 - 330Ci Cabriolet E46 - Z3 2.8l Z 3.0l - Z4 2.5i

 

Toutes en mode grosse arsouille.

 

Ce que je constate :

- 330ci et Z3 3.0i vraiment au dessus du lot. Concernant les autres : les 325i, 328i, 323i, 330ci cabriolet sont vraiment proches (sur un 400m DA, y aura pas de quoi fouetter un chat) -la Z4 2.5 seulement un petit cran au dessus, au niveau de la 328i (par contre le châssis est excellent !) la Z3 2.8 est au niveau supérieur encore, logique, avec son poids réduit et la question des sensations entrant en jeu.

Je ne parle pas du 2.0 150ch, que j'ai possédé (j'ai fait 80 000kms à son volant, en E36) : c'est un veau ! Y a la musique, l'architecture, mais pas les watts ....

 

La M3 m'apporte moins de coup de pied au cul que feu ma 330ci qui n'était pas aussi linéaire qu'on pourrait le croire .... mais je n'ose pas totalement envoyer du bois avec la M et comme je l'ai dit hier, je pense que la combustion n'est pas optimisée mais c'est une question de temps et de diag.

 

J'ai esssayé une autre M3 3.0 bien plus expressive, que j'ai poussé dans ses derniers retranchement (7400trs) ... une mécanique se libère (souvenez vous, après des grosses arsouilles ou les lendemains de longs trajets d'autoroute ...)

Attention aux boitiers de gestion du vanos qui lorsqu'il claque, change le caractère moteur (selon la position du vanos bloqué, soit moteur coupleux en bas et rugueux en haut, soit moteur creux et irruglier en bas et très pointu en haut, dixit un bon mécanicien très présent ici :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres 110-130 l'ecart se fait certe, mais avant le 328 n'est pas ridicule surtout si ont prend un 3L cabriolet, 328 pas ridicule du tout.

 

Je ne trouve pas la 328i excellente, la 330i marque vraiment un changement par rapport aux 2.5l (surtout le 2.5l des 323i E46 et son couple maxi à 3000 trs qui offre à mon avis le meilleur compromis perfs/conso/agrément pour le quotidien - Simplement magique ! 8.5l aux 100 en moyenne sur des milliers de bornes, en comptant bonnes accélérations, ville (j'habite TOULOUSE et l'utilise au quotidien), campagne, autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prend du temp , de la patience et un peux d euros tu peux trés bien la remettre en trés bon état, déja vue sur le forum. Commence a mettre une BAR de marque style OMP et si tu peux un xbrace et déja ton châssis sera renforcé. Aprés tape un peux dedant n est pas peur un s50b30 et comme méme assez solide et il aime bien tourner dans les haut tours :) et pui si il doit casser il cassera que tu tape dedant ou non. Bon courage.ps : a ton kilométrage la plus part des personnes font les coussinets de bielles ( ce que tu avait envisagé) et une refection du vanos. Si je me trompe corrigez moi. Mais ne t arréte pas a cette fissure. BAR et xbrace pour tout rigidifier. Et hop! Tape dedant!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 c'est pas comme s il avait acheté un m5 e60 a 35000e, faut pas s'affoler non plus.

 

Pour les perfs de nos jours  un 3.0 c'est plus le top, faut pas s'attendre non plus a un avion de chasse, j'ai déjà vu un 328i suivre de pres un 3.0, dc si ont sort d'un 330ci...

 

 

non non les deux en bonne santé rien à voir, mais carrément pas, après tenir plus ou moins jusqu'a 100kmh pourquoi pas, elle va pas lui mettre 100m sur 100m non plus, à se jeu un 325tds tiendra aussi plus ou moins une 328i et ainsi de suite, mais crois moi rien à voir, qu'une 3.2 est du mal à déssouder une 3.0 passe encore mais une 3.0 un 328i pas la peine, juste comme ça, ou je passais de 60 à 200 avec une 328i j'arrive au même endroit à 250 avec l'M3...imagine le boulevard sur le bitume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Oui je pense aussi.   Chose qui n'a rien à voir, mais j'adore ton avatar. Cette BX (Leader ?) volante,  du délire ! De mon côté j'ai ma trombine ... je suis passé par Facebook pour m'enregistrer, donc ça a pris ma photo de profil. Plutôt ringard.
Une banale 16 trs série 2. Préservons les rares Leader ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une banale 16 trs série 2. Préservons les rares Leader ;-)

 

La Leader était en étidition limitée j'ai vu, et elle est sortie en 2 périodes différentes (une fois 2500 véhicules, la seconde fois 3000), je comprends alors ton coup de coeur :nickel3: .

Une 16Trs  .... que tu conduisais ?

 

Quand je repense que la GTi 16 (premier multi soupapes Français d'après ce que j'ai lu) faisait 160 canassons et permettait quand même d'aller à environ ... 230 compteur (218 réels), en BX, ça parait inimaginable aujourd'hui ! :hip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...