Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_575768

Bonjour

Je dois faire la vidange boite pont sur M3 E46 de fin 2002

Concernant l'huile à utiliser quel est la différence entre la castrol saf XJ et la FM booster de bmw

Laquelle prendre? si on a un bruit à froid il se règle aussi avec la SAf XJ classique?

Merci

Posté(e)
  • Auteur
comment_575815

j'ai des bidons en réserve de SAF XJ; je peux les commander chez toi les new ref?en fait j'ai déjà vidanger pour l'instant toujours un bruit a froid mais moins présent dans les rond point a chaud pas de soucis

Pas de limaille a la vidange elle a 65000km

Posté(e)
  • Auteur
comment_575891

Merci je vais essayer une prise en charge l'auto n'as que 60000km....

Et le propriétaire a qui j'ai acheter ne s'est jamais plein il l'as acheter neuve.

Sinon je suis bon pour une nouvelle vidange avec la remplaçante de la saf xj +boite MTF LT2

Merci

Posté(e)
comment_575899

Bonne chance à toi pour la prise en charge, pour info cela faisait partie d'un rappel BMW.

Mais il semble selon les documents que je possède est qu'elle n'était pris en charge que jusque Décembre 2009.

Voici la preuve en image :

post-882-0-12274300-1376993266_thumb.jpg

post-882-0-11785300-1376993312_thumb.jpg

post-882-0-46238600-1376993351_thumb.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_575902

Merci je vais leur poser sur la table de toute façon je préfère le faire moi même plutôt que la laisser pour 120eur la vidange...

Posté(e)
comment_576066

j'ai des bidons en réserve de SAF XJ; je peux les commander chez toi les new ref?en fait j'ai déjà vidanger pour l'instant toujours un bruit a froid mais moins présent dans les rond point a chaud pas de soucis

Pas de limaille a la vidange elle a 65000km

oui , la ref : syntrax ltd ( limited slip) 75w140 est dispo chez moi , mais aucune commande ne sera expédiée avant le 2 septembre car là je suis en vacance bien loin de mon magasin ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_576140

à l’époque le fait de mettre uniquement la saf xj n'as en fait jamais regler le pb?

Merci

Posté(e)
  • Auteur
comment_576209

Bon après négociation le chef d'atelier va établir un devis pour le pont ensuite bmw étudiera une prise en charge partielle ou totale du fait que c'est la 3eme bmw chez eux et en plus l'auto a 60 000km toujours suivie en réseau

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_604523

Verdict après vidange RAS plus de bruit à froid avec la bonne huile(Castrol) néanmoins BMW m'as fait un devis pour changer le pont ...

Je n'y comprend rien!!!

Le pont tape seulement en mode 5 et 6 pied plancher vu que je soulage et en mode 3 ben j’entends rien...

Posté(e)
comment_604527

Si tu n'as plus de soucis, ne leur laisse pas.

Ils n'ont rien à perdre à essayer de te facturer plein pot une réparation coûteuse et inutile.

Surtout qu'avec le matos, c'est pas si délicat comme opération...

Posté(e)
  • Auteur
comment_604624

ok mais ce qui me fait reflechir c'est que BMW prend en charge 70% de la piece car je suis la 2eme main et elle a ete suivie en concession mais ils n'ont rien fait pour corriger le bruit avant total de l'inter 1100eur pont neuf vous en pensez quoi interessant je trouve...