Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

bruit de boite


BMW91

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Seb6v

    9

  • BMW91

    6

  • rudy95

    5

  • nasty

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Bon j ai acheté de l huile motul 75w90,je pense faire la vidange demain, je vous tiens au jus :wink:

Par contre je ne risque pas de casser ma boite vu que ce n est pas lui préconiser par BMW ???

Plus le temps passe, et plus je réalise que les huiles recommandée par BMW n'a d'intéret que pour leur accord commercial avec Castrol ^^

Après tout, quand on dis qu'une huile est ta vie, y a plus beaucoup de sérieux dans tout ça :P

On est plusieurs à faire de la piste et à rouler en Full Motul que ce soit moteur, boite, pont, direction assistée.

Pour l'instant aucune ///M n'a jamais eu aucun soucis, non-m aussi d'ailleurs ( la mienne ) lol

 

Par contre à ta place j'aurais mis de la Motul Multi ATF, elle est plus visqueuse qu'une ATF Normal et a l'avantage d'être Full synthétique.

Jamais eu mieux comme huile de boite, j'ai récemment fait une 3.2 E36, sont propriétaire adore sa "nouvelle" boite, pourtant le vieux ATF Castrol était encore beau rouge il n'avait que 6 mois.

 

J'irai même jusqu'a dire que les huiles Castrol c'est bof bof, mais je le dirais pas par peur de représaille :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

moi j ai ma boite qui fait aussi de drôle de bruit: J entends un clong clong sur la 1,2,3 et même 4 des que je decelere et reaccelere; et un bon bruit sourd quand je passe la 4 ou 5 a mi régime. Comme c est ma première M, et BMW je n ai aucun référence;;; any idea?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai ma boite qui fait aussi de drôle de bruit: J entends un clong clong sur la 1,2,3 et même 4 des que je decelere et reaccelere; et un bon bruit sourd quand je passe la 4 ou 5 a mi régime. Comme c est ma première M, et BMW je n ai aucun référence;;; any idea?

Flecteur de transmission?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flector = 100€

Palier d'arbre = 70€

SB de pont x 5 = 160€

SB de boite = 40€

SB de moteur = 100€

 

Ce sont uniquement le prix des pièces chez BMW de mémoire, pour la main d'oeuvre chez BMW il m'ont annoncé 500€ pour les SB de pont.

Je l'ai fait moi même mais un conseil, si tu n'es pas outillé et pas de pont tu vas galérer grave.

 

Le reste c'est accessible pour le commun des mortels.

 

Tu trouveras les prix aussi sur oscaro mais en concession c'est pas forcement plus cher, au contraire sur certains produits c'est même moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le méme probléme que toi Cartman67.

J'ai enemener le vehicule chez BMW et la reponse etait ridicule ( laisser le vehicule 1 semaiNE pour demonter la boite le pont .... )

J'ai dit ok merci a bientot !!!

Je viens de faire 10 000 km en vacances et je n'ai eu aucun probléme mais le bruit est toujours bien present!

Beaucoup de E92 ont cette maladie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses, ca me soule d amener la voiture chez BMW aussi car je sais pas trop ce qu ils valent a Toulon, mais je connais aucun autre garage dans le coin. et pour le bruit, je sais pas si je psychote ou pas mais j ai l impression que ca le fait de plus en plus... et quand je passe la 5 a 3 ou 4000 tr/min j ai l impression qu eje vais laisser un truc sur la route... j irai faire un tour a la concession tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu attaques la réparation du train arrière déchiré la c'est une autre affaire, il faut compter environ 1500€   voir ici : https://forum.motorsport-passion.com/topic/31691-réparation-châssisberceau-arrière-en-ile-de-france/ et ici pour des infos : 
Le plancher s arrache aussi sur e92?? :-(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait s'adresser vers les pros du forum qui voient passer des stères de E92 si ils ont déjà eu le cas, moi j'ai pas beaucoup de vécu de ce côté

Je connais qu'un propriétaire qui rencontre pas ce pb et sur le forum je me souviens pas avoir vu de propriétaire se plaignant de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai jamais entendu parler du cas sur les E92.
C est ce qu il me semblait et comme j ai l impression que cartman67 a une e92, je ne pense pas qu il soit concerné! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

bonjour ,

petit deterrage..

 

Pour parler du bruit écouté sur nos m3 e92 pédale d'embrayage en haut au point mort (bruit de roulement) , je confirme que cela est normal apres avoir fait expertisé mon auto (54000km) aujourd'hui chez BMW.

Il s'agit en effet de la boite qui émet ce bruit désagréable et inquiètant au premier abord.

 

Le volant moteur ou la butée d'embrayage ne sont donc pas en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

Au début ce bruit ma inquiété également, donc je me suis rendu dans une concession BMW j'ai posé les questions suite a ce bruit qui ce fait entendre uniquement a chaud,et sur boite méca et ils m'ont dit c'est tout à fait normal ils m'ont répondu la même chose que toi que ça venait du jeu dans la boîte.

Un ami à moi a aussi une m3 e92 avec 90000km, et cette personne connaît une autre personne qui a une M3 E90 avec 130000km et pareil pour le bruit.

C'est tout à fait normal on peut rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...