Aller au contenu

BUGATTI : BrideZéro le 08/09/2013


OAP TAO

Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Supersport

    19

  • Christian

    16

  • Akuna

    11

  • lapince

    11

Petit compte rendu de cette journée, content d'avoir revu max,david,roland,francis et Jérôme.

 

 

Ravi d'avoir fait la connaissance pour la première fois réellement de Ludo ,hervé,benjamin,françois,christian etc... et oui cela change du virtuel;

 

 

J'étais plus là en spectateur que sac de sable, malgré que je suis monté que une fois en passager dans la journée, à force de papoter, la journée fut courte bon sinon la M3 E36 3L2 à jérome,quelle progression niveau pilotage, la confiance, la nervosité et la pression y donne beaucoup, la preuve aux premiers tours après l'échauffement :wink: et aussi un petit plus aux nouvelles évolutions sur la caisse.

 

 

A part ça, pendant la course j'ai remarqué le Z à Hervé qui envoyer quand même du pâté :wink:

 

Chouette pistarde que j'adhère à fond comme celle de Ludo ,Roland et benjamin.

 

Mon seul regret est de pas avoir été passager dans celle de Hervé, Ludo ,David et Francis la journée comme je disais ,fût trop courte.

 

 

Sinon, le M à Ludo quel bruit au démarrage, joli projet bien abouti et très propre, du joli travail effectué dessus :nickel:  comme on aimerais en voir plus souvent, sinon dommage dans la ligne droite des stands, on compare plus à un bruit de V8 que de V10,ça manque cruellement un bruit aigu de F1 qui perce les tympans mais bon pour oublier cela, ça marche du tonnerre de feu.

 

 

A part ça ,le M à Roland, très efficace et joli d'ailleurs, il a un bon compromis caisse moteur, châssis et frein, sur piste il était pas en mode frein à main serré, il faisait du bon boulot, la prochaine fois Roland oublie pas de mettre un siège passager, j'aimerais bien monter dedans :wink:

 

 

Tout le monde a pu apercevoir mon ///M réellement ,c'est mieux que les photos postées sur mon topic.

 

 

Superbe journée avec des passionnés ///M sympathiques avec une bonne ambiance et rigolade et surtout bonne bourre avec leurs machines de guerre.

 

 

A quand la prochaine sortie circuit avec le maximum de M boys :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce CR et ces photos de rêves. :lover:

 

 

La norme pour les vis de support étrier est de 12.9 donc il faut bien ça pour des goujons qui encaissent 500 cv et peut etre des écrous qui se desserent un peu a chaud sur une jante neuve avec peinture pas encore tassée !!!
Quand les ça canassons arrivent ils doivent crier de douleur !.

 

Pour les écrou qui se desserrent, il y a les tremblement, le bruit de claquement avant casse il me semble.

Les classe 12.9 sont reconnaissable à leur couleur noir et non éléctro-zingué. J'avais oublié de préciser...

 

Un copié/collé d'un râre site qui informe bien ses client:

 

acier "noir" (caractéristique des classes 10.9 et 12.9)

la Norme iso 8.8 est le minimum obligatoire (réglementation FIA) pour tout ce qui concerne fixations de sièges, arceaux, supports de batterie.

la classe 12.9 est la plus haute classe (résistance au cisaillement). Dans le langage courant cela correspond à 120 kilos. La classe iso est écrite sur la tête du boulon. Elle correspond à la classe 12 pour les écrous. Cette classe est idéale pour les trains roulants (axes de rotules, triangles, etc.).

 

Je suis heureux pour Supersport, que dans cette histoire là, il n'y ait que de la toutes petite casse !!!

Les conséquences auraient pu en être tout autrement. En plein appui en courbe rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce CR et ces photos de rêves. :lover:       Pour les écrou qui se desserrent, il y a les tremblement, le bruit de claquement avant casse il me semble. Les classe 12.9 sont reconnaissable à leur couleur noir et non éléctro-zingué. J'avais oublié de préciser...   Un copié/collé d'un râre site qui informe bien ses client:   acier "noir" (caractéristique des classes 10.9 et 12.9) Mes 12.9 sont noirs et estampillés 12.9 la Norme iso 8.8 est le minimum obligatoire (réglementation FIA) pour tout ce qui concerne fixations de sièges, arceaux, supports de batterie. la classe 12.9 est la plus haute classe (résistance au cisaillement). Dans le langage courant cela correspond à 120 kilos. La classe iso est écrite sur la tête du boulon. Elle correspond à la classe 12 pour les écrous. Cette classe est idéale pour les trains roulants (axes de rotules, triangles, etc.).   Je suis heureux pour Supersport, que dans cette histoire là, il n'y ait que de la toutes petite casse !!! Les conséquences auraient pu en être tout autrement. En plein appui en courbe rapide...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vue l'annonce je croit que on peux parler de E30 refaite a neuf, et pas d'un petit swap sur une E30 rouiller, ca fait cher certe mais le prix est en rapport avec le temps de travail et les pieces monter dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça un E36-E46 c'est les 1250-1350 selon vidage normale, et moins si élément carbone/fibre et la E30 je croit c'est dans les 1100 après ça dépend de l’allégement ! enfin tout ça c'est les infos que j'ai vue a gauche a droite sur le net,  pour taper dans les 900kg avec une BMW je me demande c'est la quel et avec quel élément c'est possible d'y arriver !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...